Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Wii U

Démarré par Craputor, Lundi 03 Décembre 2012, 12:05:16 PM

emixama

Sur la 360. Il y a sonic generation qui est fidele a l original. Les jeux de combat en 2d et 3d aussi sont fideles à ce que l on a connu dans le passe mais avec des graphismes de malade.

CuBe

#33
Je profite un peu du topic pour donner 2-3 infos sur le hardware de la Wii U:

Comme le déclaraient déjà plusieurs développeurs, le processeur semble un peu faiblard.
Processeur "Espresso" PowerPC de type "Cell" avec 3 coeur à 1.24GHz

Pour comparaison, la Wii avait un processeur "Broadway" PowerPC mono coeur à 729MHz. Il faut quand même noter que le processeur de WiiU embarque plus de mémoire cache (eDRAM) et quelques améliorations.
La Xbox360 a un processeur Tri Coeur cadencés à 3GHz

Pour ce qui est du GPU par contre, on a ici une bonne surprise.
GPU AMD Radeon "Latte" cadencé à 550MHz. Il s'agirais d'un dérivé d'une E6760. Il se caractérise par 480 Shader Processors

Pour comparaison, le GPU de la Xbox360 se caractérise par 64 Shader Processors.

Du coté de la RAM, la Wii U embarque 2GO de DDR3 (dont 1go réservé au système)
La Xbox360 embarque quand à elle, 512Mo.


Il y a donc mine de rien une différence entre la génération actuelle de consoles et la Wii U (en même temps il y a 6 ans d'écart entre les 2...). Et je ne parle même pas de la différence Wii - Wii U. Je pense qu'on peut avoir de bonnes surprises de la part de cette console si les développeurs s'y intéressent.

Pour l'instant il y a quelques erreurs de jeunesse (OS lent, mises à jour) sans parler des portages faits à la va-vite pour que les blockbuster des éditeurs sortent avant Noel mais il y a quand même du potentiel il faut l'avouer.


Nintendo de leur cotés essaient de ne pas refaire l'erreur de la Wii en mettant les Hardcore Gamers de coté. Avec ZombieU, bientôt Bayonnetta 2 et un portage des hits actuels sur les autres consoles, la console garde un certain attrait. Il faudra maintenant attendre l'année prochaine pour voir ce que cette console donne face à la prochaine Xbox et la prochaine playstation
WIP Cocktail PacMan Midway :D
RoadTrip New Astro City

Recherche :
-Metal Slug 5
-Thunder Hoop

Iro

#34
Citation de: lipide512 le Lundi 03 Décembre 2012, 19:58:41 PM
Donc c'est le même plan qu'avec la gamecube et la wii... pas grand chose de nouveau donc on se cache derrière le gameplay "révolutionnaire".
C'est tout l'inverse justement. Nintendo base ces nouvelles consoles sur le gameplay.
Et c'est pour cette raison qu'il ne joue pas la guerre de la puissance.


Citation de: f4brice le Lundi 03 Décembre 2012, 22:35:59 PM
Oui, mais bon... Kro$oft ou $on¥, ma religion me l'interdit...
Tu as oublié le signe de Satan dans chaque nom :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bobusan

Citation de: lipide512 le Lundi 03 Décembre 2012, 19:58:41 PM
Basiquement il s'agit d'une wii overclockée avec du hdmi

La CM de la Wii était déjà basée sur celle de la GC, ou je fabule ?
On aurait donc une Gamecube 1.5.5 avec cette console, avec une manette repompée sur celle de la 360. L'est loin le temps où Nintendo offrait ses standard au monde concernant l'interface de jeu. :-\

Pour ma part, pas d'achat prévu, pas intéressé.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

lipide512

@Iro : Dans ce cas niveau gameplay/intégration dans un salon casual, le concept de kinec, c'est quand même autre chose... ;)

Dixit les gosses de 2015 de retour vers le futur 2 :
Citation(la wii) c'est un jeu ou on joue avec ses mains... c'est un jouet pour les bébés !
:D


edit : Nintendo base ses consoles sur le gameplay mario et zelda

Iro

Aprés, j'ai pas dis qu'ils avaient réussi :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

lipide512

héhé ça tourne en troll le topic non ? ;D

Arvester

Pour ma part j'en suis encore à découvrir des jeux sur SNES (dernier en date: Starwing 2 en français, lancé hier)  ;D

Les consoles de Sony ne m'ont jamais intéressé. La PSX éventuellement, pour ses RPG 2D, mais je me contente d'un émulateur, le hardware est trop dur à trouver à prix bas. Idem pour la PS2. Côté XBox, je suis hermétique également, et si je veux jouer, je vais chez mon frangin qui habite à 10 minutes.

Et enfin concernant la Wii, je ne la trouve intéressante que pour du multijoueur fun, en soirée avec des potes. Mais là encore, la SNES et la mamecab suffisent amplement, pas besoin de hardware supplémentaire. J'ai jamais joué aux Zelda depuis l'épisode SNES, idem pour les containers entiers de Mario qu'on a sur chaque console.

Je ne dois pas être le bon public huhuhu.

Iro

Euh ... c'était pas un topic sur la WII U ? :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Craputor

Ce qui en ressort n'a quand même pas l'air d'être très bon...
A la vue des avis des experts ( oui quand on a joué sur une vertex ou une colecovision on est un expert ) entre la prudence et le non catégorique..
je crois que je vais attendre  :D

maldoror68

Citation de: CuBe le Mardi 04 Décembre 2012, 11:11:45 AM

Nintendo de leur cotés essaient de ne pas refaire l'erreur de la Wii en mettant les Hardcore Gamers de coté. Avec ZombieU, bientôt Bayonnetta 2 et un portage des hits actuels sur les autres consoles, la console garde un certain attrait. Il faudra maintenant attendre l'année prochaine pour voir ce que cette console donne face à la prochaine Xbox et la prochaine playstation

alors là je mange un balai si nintendo arrive a reconquérir les hardcore gamers  :D

gonzothi

Le vrai hardcode gamer qui a déjà un compte qui prouve que c'est un vrai hardcore gamer,lui,il va être difficile à récuperer ;D

Je pense qu'un bon petit RPG à la japonaise,avec 4 joueurs et chacun son petit pad et en train de faire les trucs en secret des copains...ça peut sauver la machine.

maldoror68

il n'y a qu'un jeu qui peu faire revenir les hardcore gamers chez nintendo:
une suite a F-zero GX  ^-^

tikibzh

Citation de: nc333 le Lundi 03 Décembre 2012, 22:20:17 PM
des X boite et des PSX/PS2 a 10€ en vide grenier tu trouves ... si t'as un réveille  :P


Trouvé ce we pour mettre dans l'appart d'étudiantes de mes filles, une PS2 "fat", en boite, avec 2 manettes et 4 jeux, le tout pour 5€, j'y croyais pas, j'ai pris, testé, et ça fonctionne nickel ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

lipide512

D'un autre coté cette Wii U a le homebrew channel qui fonctionne direct... le dump de la nand a été fait dans la foulée de sa sortie... donc je dis ça ... je dis rien.

Elle aura peut être l'avantage d'être la première console HD directement 'retro hackable'... Incroyable qu'ils n'aient pas corrigé ces failles ou virtualisé l'exécution du mode wii...

Par contre je ne pense pas que ça fasse les affaires de Big N. ;)

Maitre_Poulpi

Citation de: maldoror68 le Mardi 04 Décembre 2012, 16:51:50 PM
alors là je mange un balai si nintendo arrive a reconquérir les hardcore gamers  :D

Prépares-toi à chier du poil  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !