Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

(Ampli son Sega Model 2 qui déraille > done) les eproms maintenant >:-I

Démarré par Emperor Udan, Mercredi 10 Avril 2013, 01:51:37 AM

Emperor Udan

Je rencontre des problème de son sur ma borne Sega Rally euro.
Je précise que je n'ai pas allumé cette dernière depuis 1 an.
Quand j'allume la borne, le haut parleur vrombi fort puis au bout de quelques minutes se calme et sort le son naturellement.
Aujourd'hui, le son était de moins en moins audible même au potard de réglage du volume à fond.
Le câblage est bon et le diagramme de montage respecté.
L'amp board est la référence "sega amp 838-10018", comme sur cette photo.

Est ce que mon ampli est mort?
Est ce un problème commun aux ampli son des modèles 2?
J'en vois plein en vente sur ebay, du coup je me demande si c'est pas récurant? (et du coup si ceux en vente sur la toile ne sont pas HS également   :-[  )

Emperor Udan

J'ai échangé l'ampli par celui provenant d'un ampli son New Astro City et çà fonctionne du feu de dieu.

Depuis que j'ai rallumé ma borne (un an sans tourner dans une remise pas parfaitement sèche, pas le choix), j'ai trouvé des bugs graphique lors des phases 3D qui n'existaient pas avant.
A partir de maintenant je mettrais la cage du model 2 bien au sec... :'(

Je ne connais pas grand chose dans les modèles 2 mais après ce que j'ai lu par-ci par-là, je pencherais  pour les eproms de la romboard.

Y a t-il quelqu'un qui aurait le moyen de graver les eproms de ce Sega Rally pour moi, je ne suis pas équipé.
Je peux fournir les eproms que j'achèterais au préalable et paierais ce service bien entendu.

Ce serait vraiment cool, j'attends d'avoir un local assez grand au sec pour la faire fonctionner chaque jour, en attendant, elle tourne une fois par an dans une convention retrogaming.
Un enorme merci à celui qui me filera un coup de pouce.  ;)

yannick60

Tu as de forte chances d'avoir ta carte gfx hs, malheureusement :-\.Vérifie tout de même ton 5v.Si tu veux je dois avoir une rom board à te prêté pour test.

Emperor Udan

Mon 5v est à 5,08.
Je l'ai approché de 5 voir en dessous mais mêmes symptômes.
Je dois partir à l'étranger jusqu'à fin mai la semaine prochaine, à mon retour on peut voir ça en effet.
Je suis à 2h00 de route, je passerais dans le coin chercher la carte ou apporter mon model 2 à ton choix.
Merci beaucoup, sincèrement c'est vraiment sympa. ^-