Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

mon projet Imac bartop

Démarré par oliboy44, Mardi 04 Juin 2013, 10:00:00 AM

oliboy44

bonjour tous le monde ...
je me lance dans le merveilleux monde des constructeur de borne d'arcade maison et j'aurais quelque question à vous poser.
tous d'abord mon projet sera réaliser à partir d'un Imac 24 pouce (sous bootcamp)avec Hyperspin.
ma première question sera sur la forme (bartop ou borne d'arcade classique)?
je voudrais bien faire un mix des deux bartop au dessus et un frigo en dessous vous en pensez quoi ?



le soucis c'est que j'ai peur que ça face mastodonte ...



au niv des dimension pour le bartop 945 de hauteur et 600 de profondeur et environ 670 de largeur...






j'attente de vos avis


KodeIn

Franchement, plutôt que faire une borne à partir d'un iMac, je te conseille de revendre ton iMac.
Avec le fric que tu vas récupérer, tu pourras fort probablement te payer un ordi plus puissant que l'iMac (et qui risque de chauffer moins puisque l'ordi peut être sans boitier dans ta bartop), un écran tout neuf (en 4:3 c'est mieux pour émuler les bornes classiques), des boutons & joysticks, de la peinture et même des impressions sur stickers pour tes sides  :P

Bon, honnêtement je ne connais pas la cote à l'argus des iMac (et je ne sais même pas quel modèle c'est) donc j'exagère plus que probablement. ;)
Mais ce dont je suis certain, c'est que mettre un ordi tout-intégré-dans-l'écran dans une boite fermée, c'est risquer d'avoir de la chauffe inutile à moins de rajouter des ventilos, qui eux rajoutent du bruit inutile.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

oliboy44

merci pour les conseilles ...
mais vue que c'est de la récupération et que j'ai pas trop envie de me prendre la tête à le revendre  de plus je me dit que si le projet changer je pourrait toujours évoluer vers un écran + uc ...
je vais me débrouiller pour que ça ventile le plus naturellement possible ...

oliboy44

bon sinon plan B
écran 17 pouces + uc a basse de pentium 4



parcontre 2 player ça va etre chaud niv place ?
je voulais mettre 2 joueurs avec 6 bouton chaque ...

Maitre_Poulpi

Au cas où, ça peut interesser un iMac...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

AsPiC


Oggy


oliboy44

ça tombe bien je vend 1 imac ou 2 à vendre ... ^-



bon c'est un peu le bordel ...

AsPiC

Tu devrais utiliser le système d'hébergement d'image de Gamoover ;)

oliboy44

ok merci je vais regarder ça pour les prochaine photos ...

AsPiC


KodeIn

#11
Citation de: Maitre_Poulpi le Mardi 04 Juin 2013, 20:11:38 PM
Au cas où, ça peut interesser un iMac...
Holà, j'étais là le premier  =:))

...

Nan mais je déconne, hein pafrapay!


Sinon pour l'écran de 17", ça risque d'être un peu limite pour deux joueurs. Moi j'aurais plutôt tapé dans un 19" avec un joli bezel autour de l'écran (ça fait vintage et ça permet d'avoir plus d'espace pour les contrôles)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

oliboy44



bon allez on se lance dans les choses sérieuses ...

oliboy44



nikel a quelque chose prés ...

oliboy44



bon premier constat c'est que mon imac est trop haut avec le pied ...

oliboy44