Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

SEGA 400-5117Y Drive board revival

Démarré par fgruat, Dimanche 21 Juillet 2013, 09:54:57 AM

gc339

#48
Bonjour.

Merci à vous tous pour vos réponses à mon MP.

@Geek vintage, Merci pour les photos du circuit imprimé coté composants.
Si cela t'est possible, je veux bien que tu m'expédies tes deux exemplaires de module driver surtout s'ils sont tous les deux en panne.
Il faut que tu sois bien conscient que cette opération de relevé de schéma ne s'effectue pas du jour au lendemain et qu'il risque de s'écouler plusieurs semaines avant que je puisse te réexpédier ces deux modules.
Je tiens aussi à t'avertir qu'il me sera nécessaire de dessouder certains composants comme les bobinages sur tore de ferrite pour pouvoir les mesurer car à contrario des autres composants, leur valeur n'est pas indiquée dessus.
Je te communiquer mes coordonnées par MP dans la journée.

@powermax, Merci pour ton offre. Dans l'immédiat j'attends la réponse de Geek vintage mais je retiens toutes les options proposées dont celle de faire des mesures sur ton Gloc en fin de BGS ou un après midi à l'entrepôt un jour de semaine où tu seras disponible.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Iro

C'est super cool si ces satanées cartes pouvaient être démystifiées !!!!  ^-
Un scan ne serrait pas mieux pour l'étude ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

gc339

Citation de: Iro le Jeudi 08 Août 2013, 10:04:38 AMUn scan ne serrait pas mieux pour l'étude ?

Comment procéderais tu ? Le problème ici est que le circuit imprimé est aussi équipé coté soudures : diodes et transistors de puissance montés sur tôle d'aluminium, difficile alors de scanner cette face le plus à plat possible sans un démontage minimum.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Geek vintage

Citation de: gc339 le Jeudi 08 Août 2013, 10:02:02 AM
@Geek vintage, Merci pour les photos du circuit imprimé coté composants.
Si cela t'est possible, je veux bien que tu m'expédies tes deux exemplaires de module driver surtout s'ils sont tous les deux en panne.
Il faut que tu sois bien conscient que cette opération de relevé de schéma ne s'effectue pas du jour au lendemain et qu'il risque de s'écouler plusieurs semaines avant que je puisse te réexpédier ces deux modules.
Je tiens aussi à t'avertir qu'il me sera nécessaire de dessouder certains composants comme les bobinages sur tore de ferrite pour pouvoir les mesurer car à contrario des autres composants, leur valeur n'est pas indiquée dessus.

Aucun problème  :D Je te prépare le colis dès que je reçois ton adresse  ^-

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Iro

Citation de: gc339 le Jeudi 08 Août 2013, 10:13:42 AM
Comment procéderais tu ? Le problème ici est que le circuit imprimé est aussi équipé coté soudures : diodes et transistors de puissance montés sur tôle d'aluminium, difficile alors de scanner cette face le plus à plat possible sans un démontage minimum.
Oui en effet. Je n'avais pas vu que c'était du double face.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

powermax

Citation@powermax, Merci pour ton offre. Dans l'immédiat j'attends la réponse de Geek vintage mais je retiens toutes les options proposées dont celle de faire des mesures sur ton Gloc en fin de BGS ou un après midi à l'entrepôt un jour de semaine où tu seras disponible.

pas de soucis, on vois ça en MP  ;)
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

maldoror68

ça va être aussi épique que le PC040DA

j'en salive déja  ^-^

Aganyte

Je suis ravis que GC ce penche sur la question, je reste dans les parages des fois que mais connaissant le monsieur, ça va le faire  :-* ^-

Darth Nuno

Super les gars!  ^-

De mon côté, je vais essayer de trouver un peu de temps pour voir ce que je peux faire  :-\.
Un des deux drive board est HS sur mon GLOC. Mais le soucis que j'ai en plus, c'est que le jeu ne démarre plus non plus depuis!  :-[

 

pn_jeux

Bonsoir, super initiative! Quelques années auparavant, j'avais tenté de dépanner une de ces ?!#* cartes drivers, la base paraît assez simple: commande en "H", éventuellement en pwm. (A première vue, les 90V du moteur sont "fabriqués" directement du 220V.) Les ic's blancs sont des opto-coupleurs pour les commandes et compte-rendus (mais sous quel principe?), sans compter le codeur incrémental. Le hic étant l'alimentation à découpage sous forme d'un kyrielle de tensions flottantes, qui était dans mon cas h.s. Autrement dit, imbuvable sans info...

Wil2000

Wow, vous vous rendez compte de ce que vous vous apprêtez à faire? Si ça aboutit, ça va simplifier la vie de toute une floppée de possesseurs de bornes motorisées!  <:)

pn_jeux

Bonsoir, j'avais trouvé (mais après avoir déclaré forfait) une partie du schéma, celle de l'alim. (j'espère qu'elle passera via le forum) De mauvaise qualité, mais peut aider...

Geek vintage

Le colis est parti aujourd'hui avec une SEGA 400-5117 à l'intérieur  :D

La semaine pro une SEGA 400-5117Y partira encore.

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

gc339

#61
Citation de: Geek vintage le Vendredi 09 Août 2013, 22:05:44 PMLe colis est parti aujourd'hui avec une SEGA 400-5117 à l'intérieur.

Colis bien reçu ce matin, en parfait état malgré l'immobilisation prolongée dans un des centres de tri de la poste pour cause d'interdiction faite aux poids-lourds de circuler pendant un week-end de grands départs estivaux.

Ouverture du carton (une bonne odeur de cambouis s'en dégage immédiatement et embaume l'espace environnant ) puis démontage des tôles du boîtier pour accéder au circuit-imprimé :


Que de poussière ! Un bon décrassage à l'air comprimé s'impose d'entrée, un époussetage avec un pinceau à poils rêches a permis de décoller les poussières les plus incrustées :


C'est quand même mieux une fois la poussière envolée quoiqu'un nettoyage à l'acétone sera aussi nécessaire pour dissoudre les amoncellements de flux autour de certaines soudures.

Prochaine étape : nomenclature des composants.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard






Darth Nuno

Genial, ce drive board est maintenant dans de très bonne mains!  ^-^