Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

RESOLU Au secours ! Pile suicide sur Borne Konami RTC self check

Démarré par kakakokeokuku, Samedi 15 Mars 2014, 08:16:10 AM

fiend41

bon ben patience & surveillance de forums  :D :-\

"I will document it in the future."
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

BigPanik

J'avais lu un truc il y a quelques temps: Appuyer et maintenir appuyer le bouton "TEST" au boot de la pcb après lui avoir mis un timekeeper tout neuf.

Je n'y crois pas trop, mais le gars avait l'air de s'y connaître.

Edit: Bouton Test de la pcb pas de  la coin door

kakakokeokuku

Citation de: BigPanik le Samedi 14 Juin 2014, 10:40:49 AM
J'avais lu un truc il y a quelques temps: Appuyer et maintenir appuyer le bouton "TEST" au boot de la pcb après lui avoir mis un timekeeper tout neuf.

Je n'y crois pas trop, mais le gars avait l'air de s'y connaître.

Edit: Bouton Test de la pcb pas de  la coin door

déjà testé , ça ne fonctionne pas ...

ARCADE FOREVER

Venez nous rejoindre sur Facebook :

https://www.facebook.com/arcadeforever.france

spotting

A mon tour !
donc un twin thrill drive 2, et un coté en RTC bad...

J'ai trouvé des time keeper sur internet à 20 euros, plus le support à 3 euros.
http://fr.farnell.com/stmicroelectronics/m48t58y-70pc1/memoire-nvram-pile-10-ans-64k/dp/9755772?CMP=KNC-GFR-GEN-SKU-MDC&gclid=Cj0KEQjws_m6BRCv37WbtNmJs-IBEiQAWKKt0ODBNw2zU88XTjd9VewLhpHdydAQHn98xpoJZjuMlAcaAihD8P8HAQ&mckv=sRf6oauEl_dc|pcrid|79349055194|kword|m48t58y-70pc1|match|p|plid|

C'est donné pour 10 ans...

Dans l'idée je voudrai dessouder l'ancien time keeper avec de la tresse , avec un seche cheveux ? puis souder le support et ecrire le new time keeper.

Savez vous quel fichier il faut utiliser ?? et est il possible de réecrire sur un time keeper si on a ecrit le mauvais fichier ??

BigPanik

Je te conseille ce topic: http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27369.96

Inutile d'acheter un Timekeeper, tu peux réutiliser l'ancien en changeant la pile.
Il te faudra toutefois le reprogrammer.
Je ne sais avec quel fichier, peut etre que la Viper fonctionne comme la Hornet. Il faut tester.
Maintenant il te faut un minimum d'outillage. Sur la hornet, c'est déja une pcb 3 pistes. J'ai des doutes pour ton seche cheveux...

BP

spotting

et j'ai trouvé le materiel qui permet d'ecrire ces time keepers : 130 euros..

MCUMall GQ-4X

Voici la procedure :

Citation- The -11p hardware boot failure issue in the Konami Hornet CPU is in fact the failed Timekeeper chip
- The chip has an internal LiOn battery in it, servicing the internal wafer, keeping it "alive." The battery's voltage does not pin-out, so you cannot measure it, nor can you put an external 3.3v to it and make it work
- The battery is buried in the resin - I ventured in one to dig it out and get to the points where it services the waver with voltage.  This is a tricky process - you need to know where the battery lives ahead of time, and you need to work slowly, because you can damage the wafer, or destroy the physical integrity of the chip - and it won't tolerate being plugged and unplugged from a socket
- Even a "bad" Timekeeper can be brought back to life (more on this, in a minute) when the battery inside it is replaced!  The wafer doesn't usually fail - just the battery
- If you try to buy a "new" Timekeeper, you're going to see 1999 era date codes - bad news, even for NOS.  Since the battery is servicing the wafer, it is ALWAYS under load, and therefore dying.  That means even a "new" chip has a dying or dead battery in it.  I sourced several replacements for mine, and all but one were bad.  You'll know it's bad when all you see are blocks of '00' and 'FF' over and over on read and write cycles - this means the chip is "dead"
- You need the "right" kind of programmer to make this work.  Many $50 USB programmers won't handle this class of chip.  As others posted, this chip also works like a Dallas 1225Y, so you need to be sure your programmer can WRITE (not just read/test) this class of SRAM.  I found the MCUMall GQ-4X "true USB" rig does the trick, and can be purchased for $100
- You'll need to short pins 28 to 26 to read or write this chip properly!
- You'll need the right file to write to your chip - for Silent Scope (first run), I used the "SS1830UAA.dat" file as a binary program input file, which I got from a MAME archive.  "UA" in the name means US.  "EA" in the code apparently means Europe, so be careful which file you select
- Once the chip is back in the game, you'll know it works when the CPU and both video boards pass their checks - the screen will go into a deep color static pattern, twice, and then drop you at a screen where you'll need to execute at least three or four setup tests before you can get to game mode.  If the screen doesn't flash like this, you'll be back to the original block scramble boot screen, which means you're in a loop, which means your chip didn't work
- Apparently, one should never set the correct date and time in the Bookeeping menu - this causes the game to password protect the setup menu, thus locking you out!  I do not know the password to unlock this, and while I suspect the reprogramming of the Timekeeper will alleviate this, I am not sure - I can't recall if I read it here or elsewhere

So, what do you do if you find yourself here?  Contact me!  I came up with my own way to get the Timekeeper working, bulletproofed, for anyone with this kind of issue!

If you have a Timekeeper SRAM, or any other similar format chip with a failed battery inside of it, I can help!

Please see - the Dragonfish Reserviced Timekeeper in the B/S/T section here - http://forum.arcadecontrols.com/index.php/topic,143303.0.html
!

kakakokeokuku

hey hey

Si ca peut aider , il y a eu une suite a cette aventure

en clair , l atelier MSE a Aubervilliers m a trouvé le fichier en le pompant sur un jeu fonctionnel.

Du coup, ils sont capable de le réparer , par contre , c'etait pour mon jeu Thrill Drive 1 et non l'épisode 2  ::)
ARCADE FOREVER

Amano J

spotting

Sauf erreur, voila  ton fichier
GM656   —EAA¬¢ý¸M@ÿÿ                       
         ãA
9 L      öÈ@WIG L´ D.I F²@P,V `°€i.E j®ÀV.St­ E,T€|«@M.R ,²@WE
ƒ²@BAD ...¸@KU ˆ©€E. š¦ S,E •*@UES œ¤@T, ¤¢€E.M ¤ª@AM2 ª®@RPF ­¬@BAD ° ÀR.A ºŸ Q,D €²DAM2 ä@WIG ĝ@P,N Ͳ@S.A Λ€E.E Ô¬@BAD ؘ E.S à¬@DDE â–@D.S ä®@AM2 µ WIE É DJH ¹ WIg A³ WIG aµ DJH ¦± DJH ¹­ WIG ʯ DJH õ­ UIG û®@AT  ¸@PA  ²@SAM ­ WIG 1© DJH 7 DJH D¯ DJH Eª@KUQ L´ D.I V²@R.V `°€i,E j®ÀV.S k« WIC q­ BWW t­E.T z®@KUQ |©@M.R €¬@FAD ƒ¨ÀWHG ˆ)€A,E ‹¬@A@B ²Å WIG Ì@KSR M¸@WEQ lÅ EJL ±¬@ZAF ºÈ@ISR ç´@BAA íÈQKQP ð¸AWES øÅ DJ@ ñ²@ZAF ü´@KQR È@KUQ<ÀÀL-S ö@A.DÈ@ISR È@IRA È@PAV ´@ÕEQ ´ DA@ \°@AR #¸HAM2 ?´@ABA =³€NIE L¸AMIC P³ AM2SÈ@WBD X¸ÀL-S b0 FU  c¸@JOE Þ´\KQZÐUPMMMõIèMAX ,>$RGR(ôÄAM2Ô...ÝJPL#¹ŽQM2©ÉJAAA×›AM2†§JIMh©êAM2cm#KIZ%Y4DAHIO½,SAMNÈD__DLÜA]0KüŸAAAHîCJNG½pEEECµÍPNMBùóAI2;—²AM2:'=IM28
ÉAM27ÓUAM27+~AM2-'ÓSE_* µPTÕ#½àHEJA ®öPAD Lð¸E
2ºAM2ì¸ïMATçkºI__Aãü...CCCßT2JPH ÜdÛGESØÑUAAAÊŠ×HMN³%ÁAIp­AM2œaHIM™"HIJ",Í IA   =-ZOBŒE=M2‰õòI2‰AM2ŒÅ»KJD...ŸÝ0ZYçùAM2f¦ACC€äÈM2 €dëAM2}®˜
AC~YÔBBB|;‹KARE[¡¼MH_v¶DAM0tÐäBBB·±àAM2ö`/AM2Þ#.AAQÏ¡™AM2ûØ999¬•ÍAAN¨Z˜PPPüiÒSMŒà!TCMwè²JM!pO¬AM2D=ìAM2^ÜÜMALWÕ2MTR­ÌEM2I@BBB=uÉEM2†9æAM25ëŽEL)áGLL_™‹AM0
c"PRB­ÈALLfHJLËmAO0 ¯ÍAAA ü÷ÈHOOø+sAM2ôÜ•AM0ì9ºAM2         @                 €                €                  @                             €                                          @                                                                                                                                                    €                                                  €                                                                               €                                    @       @                                                                             H      €    @                                                                        @                                                                                                      €                                        €                                                                                                    @                               €                                                                      @                                                                                                                                                             @ €                                                                                                                          @            @                                                     @                                                                             @                      @                                                @                                                                                                €                  @                                                                               @                                                                                       @  !  @                                   X  €      €                    €                             À             €       @  €         €            €€        €   @           €                               €                                       €    @                                        @                                                    €          €                @        @     
                                                                                                                                                             @                                                                                                                                                         @                                                         @                                                       @                                @                                @                            €                                                                                                        @                                                                                               €       @             €                                                                    €  @                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            €                                                  @                                @                           @                         @                                                                         @                                                                      À                                              @                              @                                                                                                                            @                                   @             €                                                                                                                                                                                        €                                                                                                                             @                                                @          @                                            @                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           @                     €       €  €                         €         @                                                                                                                                   €                                                               €                                                €                                                                                                                                                                                                                                                  @                                                @                                                                                                                                                                     €                                            B                                      @         $                                    €             €   € @           @ @      @ €                                      @À   @               0                            €     @                €     @                                                                                           @                                             @                                                    @                                                                      @                                                                                                                     @                                                        @                                                                                     E

spotting

Ayant recu ma station à air chaud, j'ai testé, et hop...
Le RTC de ma thrill drive 2 est déposé, et j'ai installé à la place le petit support qui va bien..

390 degres, en chauffant par le bas, avec ma femme qui tirait le rtc vers le haut avec un petite tournevis : idealement il faudrait une spatule en plastique, ou la petite pince qui va bien pour tirer proprement.
Ensuite j'ai chauffé les trous, aspiré la soudure, posé le support, et petites soudures à l'air chaud en dessous en frottant bien pour choper du décapant sur la carte...

spotting

Reste plus qu'a aller à la poste chercher le programmateur, et localiser mes rtc qui sont perdus dans la nature...

BigPanik

Pour ceux qui ne veulent pas investir dans un programmateur à 130€, il est possible de programmer les M48T58Y avec un Arduino Mega à 15€: http://www.jammarcade.net/programming-a-timekeeper-ram-with-arduino-mega/

Spotting, ton second lien n'est pas bon.

BP

marcus600

et dire que cela va arrivé dans un tps X :(  sur ma Pop N music

lebahif

yop je vais suivre un peu tout ca ayant deux thrillville , et une driving party qui a actuelment ce probleme de rtc trouver une solution serait un monde merveilleux  :D

kakakokeokuku

Et bien à l'époque c est MSE Aubervilliers qui m avait sauvé  ;)
ARCADE FOREVER