Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Modelines - Affichage de Dragon Blaze dans Mamecab

Démarré par k333, Mardi 14 Octobre 2014, 15:56:53 PM

bandicoot

Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

EvilDindon

Bienvenue au club ! Mais ne t'es tu pas trompé de topic ? lol
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

bandicoot

Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

acepad

CitationJ'ai donc remis 640x480 et c'est bon le jeu s'affiche sur l'écran de ma borne maintenant !

J'ai quand même regardé les info du jeu quand il tourne et je n'ai pas de switchres comme sur Groovymame, du coup je me demande s'il tourne bien dans sa résolution native où si c'est du 640x480, en plus l'image vibre très légèrement (désolé pour la qualité de la photo) :

Ce qui est sur c'est que dans tous les cas tu ne pourra jamais faire tourner Dragon Blaze dans sa résolution native car tu es sur un écran horizontal et que ce jeu est sur un écran vertical.

Dans les réglages de Mame je te suggère quand même de mettre la résolution 320x224 et ensuite de coché le mode "Stretch", cocher aussi les cases "Swith resolution to fit".   parce que 640x480 sur un écran 15khz c'est pas jolie et comme tu le dis l'image scintille à cause de l'entrelacement.

k333

#20
Citation de: acepad le Jeudi 16 Octobre 2014, 19:23:06 PM
Ce qui est sur c'est que dans tous les cas tu ne pourra jamais faire tourner Dragon Blaze dans sa résolution native car tu es sur un écran horizontal et que ce jeu est sur un écran vertical.

Dans les réglages de Mame je te suggère quand même de mettre la résolution 320x224 et ensuite de coché le mode "Stretch", cocher aussi les cases "Swith resolution to fit".   parce que 640x480 sur un écran 15khz c'est pas jolie et comme tu le dis l'image scintille à cause de l'entrelacement.

Si, j'ai une N'styl, je tourne l'écran pour les shoots verticaux. Sur la photo le jeu est bien en mode tate mais j'avais pas encore tourné l'écran. :)

Ok je vais voir pour mettre 320x244 dans MameGui et faire l'essai.
Donc pour toi le "Game Info" qu'on voit sur la photo que j'ai mise, n'est pas bon, le jeu tourne bien en 640x480 ?
Le panneau d'info c'est pour le jeu dans sa résolution native et non en temps réel en fait.
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


acepad

#21
CitationSi, j'ai une N'styl, je tourne l'écran pour les shoots verticaux. Sur la photo le jeu est bien en mode tate mais j'avais pas encore tourné l'écran. joyeux

Ok je vais voir pour mettre 320x244 dans MameGui et faire l'essai.
Donc pour toi le "Game Info" qu'on voit sur la photo que j'ai mise, n'est pas bon, le jeu tourne bien en 640x480 ?
Le panneau d'info c'est pour le jeu dans sa résolution native et non en temps réel en fait.

parfait si tu as un écran rotatif dans ce cas , il faut que tu règle Mame comme ceci :

décocher "Stretch".

Mettre la résolution 320x224.

Mettre une rotation de l'écran à gauche ou droite.

maintenant faut-il encore que ton modeline 320x224 soit parfait, là est toute l'histoire et comme je ne me sert pas de calamity et vmmaker je ne sais pas ce que ça donne. je ne peux pas trop d'aider à ce niveau car j'utilise soft15khz avec un fichiers texte contenant les modelines. Après savoir si tu es en natif ou pas c'est l'œil et la connaissance qui font le reste. par exemple comparer avec de l'original ça c'est bien ça te permet de faire la différence entre les deux.


le game info t'indique simplement les informations du jeu lui même, et là sur ta photo tu peux voir que la résolution native du jeu est 320x224 @ 60.00HZ. ceci c'est seulement les informations du jeu, ce n'est pas les info de tes réglages par rapport au jeux.

c'est impossible de voir sur une photo avec l'image arrêtée si ton jeu tourne dans sa résolution native, même sur une vidéo d'ailleurs. parce quand on parle de résolution native on parle pas seulement de la taille de l'image mais on tient compte également de la vitesse du jeu (les HZ). c'est pour ça que dans le gameinfo tu as toujours la taille de l'écran : 320x224 suivi de la vitesse : 60.0000HZ

la résolution native c'est un écran fullscreen avec une fluidité parfaite du jeu, du répondant aux commandes, aucun coincements / cassure ou saccade dans le scrolling du jeux etc etc.. bref de la fluidité comme l'original tout simplement. il y a plein d'info à ce sujet sur la toile ;-)


k333

Ok merci pour tes précisions.
J'essaierai ça, mais je pense essayer de passer sous Groovymame pour ces shoots.

Oui je savais qu'on ne pouvait pas voir la résolution native sur une simple photo, je faisais référence à la photo pour les infos qu'on peut voir sur l'écran game info en fait ^^

En ce qui concerne la capacité à comparer avec les jeux originaux je n'ai pu le faire que sur les jeux Neo Geo, en ce qui concerne les PCB de shoots je n'en possède pas en original, ça va être dur de comparer mais je me suis bien rendu compte que l'image avait tendance à vibrer ce qui m'avait fait tiquer. ^^

En tous cas merci beaucoup pour votre aide  ^-^
<:)
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


k333

Hello !

je déterre pour un autre truc T_T

Pour info c'est bon j'ai réussi à avoir la bonne résolution pour Dragon Blaze dans ShmupMame.  ^-^

Du coup après avoir gratté ça j'ai eu l'idée lumineuse d'aller voir du côté des shoots Cave de la Heavybox qui eux sont gérés avec groovymame148u2cavech.exe

Je lance l'émulateur sans passer par Hyperspin, directement dans Windows donc et là BIM j'ai ce message d'erreur qui apparait :



Du coup tous les jeux Cave ne switchent pas dans la bonne résolution  :(x

J'ai comparé le Mame.ini avec celui du Groovymame qui fonctionne bien avec les jeux Neo/cps2 etc (il y a bien la switchres) et ils sont identiques ! putain !

Je vois pas où ce situe le problème du coup, surtout que le message d'erreur ne dit pas vraiment précisément où il pourrait y avoir une couille...

je vais pas m'en sortir de ces modelines !  =:))

Merci d'avance en tous cas  <:)
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


k333

Hello,

bon je me réponds à moi-même désolé, j'ai réussi à contourner ce problème de switchres qui ne fonctionne pas sur les jeux Cave en rentrant directement la résolution de chaque jeu dans son fichier .ini

C'est un peu long mais ça fonctionne !  ;)
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown