Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[ WIP ] Rénovation Sega Daytona Usa Twin version side plastique

Démarré par onfre, Mardi 12 Mai 2015, 22:27:40 PM

marcus600

moi c'est la visserie qui est moche sur la mienne , il y a un moyen de trouver les 3 grosse vis du volant , et les vis du pannel ?


onfre

#145
Moi j'ai 3 vis taille moyennes sur le cab 1 et 3 grosses sur le cab 2 c'est bizarre je m'en suis aperçu en remontant le premier tableau de bord. Pour les vis chromées il m'en manque une, si j'en trouve je te préviendrai pour en commander un peu plus. Idem pour le volant j'aimerai bien mettre les mêmes tailles sur mes 2 cabs. Elles sont spéciales les têtes de vis.

Sir Kayne

Les vis sont pas des torx securit ?
Genre :


Si tu connais la taille et le pas (imperial ou metrique), ca devrait pas être dur à trouver.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

onfre

#147
Oui ce sont celles-ci, mais le pas non je ne le connais pas. J'ai des têtes de taille différentes donc je voulais savoir si je devais garder celles de ma photo ou la taille au dessus, je voulais remettre l'origine. Pour les autres vis du tableau de bord dont il me manque un exemplaire, ce sont les cruciformes à tête bombée et chromée, comme sur les siège je crois bien.
J'ai trouvé sur conrad 5,39 euros la boite de 10 en M4 x 10mm de long, ça ressemble à mes vvi donc je vais tenter.

marcus600

a savoir si elle sont pas trop longue :)

après ça se recoupe je te dirai :)


HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Sir Kayne

Vous achetez des vis chez Conrad ?!! :P
Ca me parait bien cher...
regarde sur la bay, y a pas mal de vendeurs qui proposent bien mieux.

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

onfre

#151
En fait il s'agirait plutôt de vis M5 car j'ai un sachet de vis M4 acheté en magasin de modélisme et le diamètre paraît plus petit que sur celles de la plaque de volant. La longeur c'est 10 mm mais j'en ai une de 15 mm parmi les 3 et ça ne pose aucun souci car derrière le volant il n'y a aucun obstacle.
Chez Conrad c'est de la vis inox donc plus chère mais comme celles d'origine. Pour mes caches de vitesses j'ai eu la chance d'en trouver des neuves sega.

onfre

Voilà le second tableau de bord quasi fini (reste un détail à achever).
Sinon les vis sont chromées et bien plus grosses sur ce volant à l'exception de celle que j'ai placé en bas qui a du être changée je suppose, j'en déduis que les 2 grosses chromées du haut sont celles d'origine et que celles plus petites en inox sur la page précédemment postée sont des vis inox de substitution, mais belles également :






Sir Kayne

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

AsPiC


onfre

#155
Ah oui ? Bah du coup faudrait voir avec d'autres possesseur de Daytona. Mes volants sont simplement lavés au produit vaisselle et à la brosse à dents, les plaques inox Gallop sont neuves. J'ai commandé des vis torx securité M5 10mm chez Conrad finalement. Je les trouve trop grosses les chromées.

onfre

J'attaque la seconde planche :





Quand tout à coup...surprise ! Une patte tordue vue un peu par hasard !


Du coup mon problème de son venait peut-être de là, je l'ai redressée, on verra si le bug disparaît :




onfre

J'ai trouvé la référence SEGA DYN-0012 des capuchons de side rouge fluo, mais ça ne m'aide pas à les trouver pour autant :


J'ai nettoyé et remis en état mes rails de siège, j'ai un ressort de retour cassé et je ne comprends pas trop comment il est quand il fonctionne, la photo est prise avant nettoyage :

mimso

Tes volant sont magnifiques, ca va bien le faire.
Par contre j'ai tjs la nausée quand je vois une carte électronique posée sur un chiffon (ou une moquette). c pas très bon question électricité statique  ;)

onfre

C'est une serviette en fait, pas du tout d'électricité statique. Tout est posé sur du parquet sinon.