Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[ WIP ] Rénovation Sega Daytona Usa Twin version side plastique

Démarré par onfre, Mardi 12 Mai 2015, 22:27:40 PM

Sir Kayne

Wow, ca arrache ! :10:
J'ai presque envie de me trouver une Dayto pour faire pareil  :D

Par contre, au final, tu aurais payer le prix d'une borne neuve (voir plus) ?...bon, je sais quand on aime on compte pas...
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

bat968

Prévois tout de suite le panneau pour indiquer qu'il faut enlever ses pompes pour jouer :D

Bravo elle va claquer grave !!

ttottof

 ^-
Eh ben voilà plus qu'a remonter  :D
Ta peinture c'est du thermo laquage ?
un prix de reviens par caisse ? juste une idée...

Hack-Tarus

#99
Les photos ne s'affichent pas chez moi  :-[

edit: c'est bon

onfre

C'est pas si cher que ça, oui c'est du thermo laquage. Donc le décapage 170 euros pour le tout (sans l'armature moniteur), et 150 euros la peinture de tous les éléments (toujours sans l'armature moniteur). Y'a la grande plaque qui joint les 2 dayto derrière + une autre qui va derrière le twin.
Vu la qualité exceptionnelle du taf je vais faire la totale maintenant que je suis lancé...

Sir Kayne

Un peu cher quand même.. :-\

Tu voulais pas le faire toi même ? Décapage, peinture ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

AsPiC

Je trouve ça correct moi, c'est quand même un sacré taff 8)

marcus600

le prix est correct , mais ca reste cher pour le faire faire par quelqu'un d'autre c'est surtout ca le truc.

onfre

Bah vu le taf que ça représente c'est sûr que c'est plus que correct. J'ai commencé à le faire moi-même mais c'est trop chiant et pas parfait, et pour la peinture j'avais fait le morceau en métal sous le siège et la peinture se marquait facilement donc ça n'aurait pas tenu. Là c'est juste parfait =:))
Mais c'est pas fini, j'en claque encore de la tune car je refais quasiment tout... ca me fait halluciner de tout démonter mais ça se passe bien. C'est très long et je suis impatient, c'est ça le plus dur.
PS : j'ai trouvé le bouton FOCUS derrière l'écran, je pourrai faire le réglage et voir si le capkit est nécessaire sur la borne 1.

Eko

Rhoooo pitain ! Elle arrache son slip ta resto !
Magnifique le résultat peinture sur le châssis !
Respect  ;)
Hâte de voir le tout remonté ! Bravo !
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Wil2000

Hé bé, et dire que j'avais raté ce topic, woot! Elle sera plus belle que neuve une fois finie!  ^-

onfre

Nettoyage des plaques inox du tableau de bord :




Usinage de nouveaux pieds pour poser la caisse proprement au sol  :D




greg76


onfre

Aujourd'hui j'ai changé mes leviers de vitesse, je pensais que ça serait facile, bah non  ;D
Il existe plusieurs modèles visiblement, mais j'ai réussi à tout remettre comme il fallait en récupérant l'axe de mon levier et en le refixant sur le levier neuf :

Voici ce qu'il faut démonter pour changer le levier, trois fois rien en somme  :D


Extraction de l'axe d'origine pour le recycler (avec un marteau et une tige métal on tape jusqu'à ce que la goupille sorte à moitié pour retirer l'axe, ne pas la sortir entièrement permet de renfoncer la goupille facilement ensuite au marteau), le neuf n'ayant qu'un trou, il est impossible de refixer la patte en métal qui actionne le switch (photo suivante) :


Le trou manquant dans l'axe m'empêchait de visser cet élément :


Les roulements avants :


Après nettoyage et début de lubrification :


Et une fois bien regraissés :


Et voilà, j'ai terminé les 2 leviers de vitesse ! Petit Avant / Après :