Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Probleme ecran samsung/platine sanwa

Démarré par Mgt1275, Mercredi 10 Juin 2015, 15:06:49 PM

Mgt1275

Salut  :D

J'ai besoin de vos lumières/conseils/solutions/pistes, en fait un peu de tout  :D

J'ai une pitite borne jap avec un piti écran aussi  :D et j'ai un problème d affichage, j'ai essayer de tourner le potard bright mais cela ne solutionne pas vraiment le problème. Afin de mieux se rendre compte du problème voila une vidéo du problème en question ! a savoir que pendant que je films je tourne le potard du bright d ou le fait que le problème soit en haut puis en bas, ensuite plus legé mais image rosâtre,

Donc pour infos : platine sanwa PM 1723E

ICI la vidéo de l écran qui merdouille


ps : le cote de l image sombre puis clair puis sombre, etc .. c est mon téléphone qui fais ca .. en réalité je n'ai que les tremblements...


une photo d'une PM 1723E




Si besoin de photo ou autre détails hésitez pas, merci : )
You TOKI to me ?

Mgt1275

J'en profite pour demander le diagramme , pas trouvé sur le net : /
You TOKI to me ?

Mgt1275

You TOKI to me ?

damcha

As-tu vérifié que tes masses sont bien branchées partout ? as-tu testé ta carte sur une autre platine, ou une autre carte sur cette platine ?

_n3o_




maldoror68

#5
le H hold est une ferrite bobinée, ça ne changera rien. je penche plus pour une sinusoidale qui est pas correcte dans le circuit. un condo mort / coulé ou un composant de cet accabit. ou une soudure sèche.

pas non plus un pb de masse, la partie basse de l'image est plutot stable au début de al vidz :-\

toutes ces variations, c'est un peu comme si ta tht montait et descendait en puissance  :?

Mgt1275

Hop merci pour vos réponses !

Alors oui j'ai joué avec le Hhold  ( et les autres potards aussi d ailleurs ..), cela modifie le problème mais le corrige pas ( on voit sur la vidéo que cela change quand je tourne le bright, les perturbations montent et descendent en meme temps que je tourne le potards bright )


maldoror68 quand tu dis "toutes ces variations, c'est un peu comme si ta tht montait et descendait en puissance" je peux vérifier quelques choses afin de savoir si il y a un problème d alimentation ou autre sur la THT ?

Désole je dois poser des questions bête mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de platine  a diagnostiquer/réparer  ... et je voudrais pas faire de bêtise

De plus impossible de mettre la main sur le diagramme de cette platine : /  

Merci d'avance ( besoins e plus de photos ou autre? )
You TOKI to me ?

Mgt1275

Up

Temporairement je vais mettre une petite télé, mais je souhaite reparer  cette platine,  une piste pour diagnostiquer la panne ?
You TOKI to me ?

maldoror68

difficile à dire... elle est capkitée ? je commencerai par là..

Mgt1275

Citation de: maldoror68 le Dimanche 14 Juin 2015, 16:00:25 PM
difficile à dire... elle est capkitée ? je commencerai par là..

Non pas encore je pense le faire ( je l ai jamais fait...)
Tu penses que ce genre de panne peut etre resolu par un capkit (j ai bien dit "peut")?  Je pose la question car vu le.comportement je pense à quelques chose de plus grave ^^!
You TOKI to me ?

Mgt1275

#10
Ben je vais essayer de donner plus d infos avec des images (grandes tailles donc plus detaillées) de la platine et la neckboard.

Déjà la neckboard :

Face avant : Les traces de "chaud" est ce normal sur cette carte ?
Neck avant

Face arrière  : Q901 a 903 ont l'air d avoir eut chaud .. je sais pas si c est normal ...
Neck arrière

Ensuite la platine ... pas facile de voir quelques choses mais bon ...

image platine 1

image platine 2

image platine 3

Alors si jamais quelques choses vous saute aux yeux  :-D

Dernière petite chose, lorsque l on décharge un écran le "CLAC" est il systématique ? non par ce que sur cet ecran cela n a rien fait ... je l'ai fait plusieurs fois au cas ou .. rien et pourtant il s allume bien.


Merci
You TOKI to me ?

Fred G5

Sur les photos je ne vois rien de spécial. (par contre essaye de corriger les liens car il ne sont pas interactifs)

Les traces de chaud c'est normal surtout si la platine a déjà des milliers d'heures de fonctionnement.

La décharge du tube ne fait pas forcément un clac car il peut y avoir un circuit de décharge intégré à la THT.
En gros platine éteinte le tube se décharge tout seul.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Mgt1275

Citation de: Fred G5 le Lundi 22 Juin 2015, 16:31:44 PM
Sur les photos je ne vois rien de spécial. (par contre essaye de corriger les liens car il ne sont pas interactifs)

Les traces de chaud c'est normal surtout si la platine a déjà des milliers d'heures de fonctionnement.

La décharge du tube ne fait pas forcément un clac car il peut y avoir un circuit de décharge intégré à la THT.
En gros platine éteinte le tube se décharge tout seul.

ousp désole ! liens corrigé ! Merci  ^-

Bon alors ok les traces de chaud  c est pas grave  ;) , je vais essayer de lister les condos, le trucs c est que j'ai une platine sanwa PM 1723E et j'ai trouvé quelques infos sur cette platine mais avec des versions C ou encore D ... pas sur que la liste soit la même  :?

1723C => liste condos

1723D => Photo platine avec condos

Sinon en ce qui concerne la THT, la référence de cette dernière est indiqué dessus ? question bizarre mais j'ai pris ces photos en speed ce midi et la THT est toutes poussiéreuse .. on voit rien   p=) 
Par contre sur la partie blacnhe sur la neckboard il y a marque 7228  .. et il y a des THT 7228 apparemment ... ( par exemple ici  ) la encore je suis pas sur de mon coup .. j'ai jamais essayé de remettre en état une platine   :ang:
You TOKI to me ?

Fred G5

La référence du transfo THT est sérigraphié ou gravé directement sur le transfo lui même.
Avec la poussière et la proximité des autres composants et blindage alu, c'est parfois très difficile à lire sans le démonter.

La référence que tu donne avec le neckboard n'a rien à voir avec le transfo.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Mgt1275

Citation de: Fred G5 le Lundi 22 Juin 2015, 20:55:40 PM
La référence du transfo THT est sérigraphié ou gravé directement sur le transfo lui même.
Avec la poussière et la proximité des autres composants et blindage alu, c'est parfois très difficile à lire sans le démonter.

La référence que tu donne avec le neckboard n'a rien à voir avec le transfo.

Ok merci , j'ai passé un coup dessus et voila ce qui est inscrit : THT 74AM  7301

D'ailleurs au passage voila la liste des condos pour un capkit  d'une platine sanwa PM 1723E

C101:  16v   10uf
C102:  25v   33uf
c103 : 50v   10uf
C104 : 50v   1000uf
C107 : 16v   10uf
C301 : 50v   3.3uf
C309 : 50v   1uf
C311 : 50v   1uf
C312 : 50v   1uf
C313 : 16v   220uf
C318 : 50v   10uf  (condo bleu)
C319 : 50v   10uf
C320 : 16v   47uf
C321 : 50v   1uf
C322 : 16v   4.7uf
C327 : 50v   220uf
C328 : 50v   220uf
C329 : 16v   33uf
C335 : 16v   10uf
C402 : 25v   220uf
C406 : 160v  33uf
C407 : 220v  100uf
C801 : 200wv 680uf 
C802 : 160v  22uf


Sur quel sites vous commandez vos condos ? Et la THT  :D

Merci par avance de votre aide  ^-
You TOKI to me ?

Mgt1275

Le capkit a résolu le problème.

Ben j'ai pas pris un gros plan de l'écran la qualité via mon téléphone est pas terrible ... et ma nana avec ces 1m80 arrive a s'amuser sur cette mini borne  ;D

You TOKI to me ?