Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Cocktail Karateco

Démarré par vintage76, Lundi 22 Juin 2015, 21:44:01 PM

Little_Rabbit

Salut,

Merci Poulpi pour cette méthode que je ne connaissais pas (ou que j'avais oubliée) !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

spectroman

#273
Citation de: Maitre_Poulpi le Lundi 18 Mai 2020, 23:36:40 PM
Sur une prise murale, pas besoin d'ampoule, tu as 230v entre la phase et le neutre et également 230v entre la phase et la terre et 0 entre la terre et le neutre. Cela vient du fait que pour une maison, le régime neutre est TN (neutre à la terre). Sur le multimètre, c'est en position AC.

On peut donc facilement faire la différence entre phase et neutre avec un multimètre et vérifier si la terre est connectée, par contre ça ne permet pas de vérifier la « qualité » de la terre (c'est plus compliqué pour ça).

Oui la méthode est bonne mais de mémoire le régime de neutre est en TT dans les habitations. Y'a t'il un électricien qui peut confirmer svp?

Maitre_Poulpi

Oui tu as raison, je me suis trompé sur les lettres, c'est bien du TT sur le réseau BT https://www.enedis.fr/sites/default/files/Enedis-NOI-RES_07E.pdf

Quelques explications ici : http://sorel80.free.fr/securite/regimesdeneutre.htm
C'est la 1ère lettre qui signifie que le neutre est à la terre au niveau du transformateur.

Désolé pour le HS  ;)

D'ailleurs, sur les prises domestiques, par convention, on met le neutre à gauche et la terre au milieu en haut quand on regarde le mur.
Sur un interrupteur unipolaire, il faut bien couper la phase.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

vintage76

Vous savez que vous m'avez perdu avec toutes vos explications techniques  :D blague à part, ça ma permet de comprendre un début sur l'électricité. En gros un multimètre ne me dira jamais si une valeur est anormale ? Perso, j'aurais mis les 2 pannes sur les deux points de mon switch, borne éteinte, voir si il y a du courant qui passe.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Guizmo35

Salut,

Tu prends ta tension entre le fil marron et le fil bleu, puis entre le fil marron et le vert jaune, si tu as 230v entre marron et vert jaune alors ton marron correspond bien à ta phase. Mais vu ce qui se passe à mon avis tu as une inversion neutre phase sur ta prise, ou sur ta multiprise!
Pour mesurer La valeur de terre, il existe des appareils, mais normalement pour une maison de 2011, la mesure de terre a dut être réalisé pour le passage du consuel et contrôlé par consuel, si contrôle il y a eu!
Enfin... des fois on a de belles surprises, surtout par les boites de diag, avec une mesure de terre normalement bonne, puis une fois contrôler pas bonne du tout!

A+
Adrien

vintage76

Reprise du wip car l'écran dell ultrasharp 19" 1907fpvt (5/4) vient de rendre l'ame  :-(( j'ai du son mais plus d'image. (L'écran fait un bruit anormal). Donc il va falloir que je cherche un modèle de remplacement. Est ce que vous auriez un modèle récent hdmi à me conseiller qui pourrait faire le café ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

Je rebondis sur mon post car j'ai certes trouvé des écrans de remplacement mais qui ne sont pas aussi bons que l'ancien...Toutefois, la majorité des jeux dans la karateco sont déjà présents dans l'astro en yoko donc cela fait doublon.
Comme je l'évoquais avec @Arvester , je compte mettre un pc dedans afin de goûter aux jeux modernes typés arcade sur steam,itchio ou autre.

Auriez vous une liste de jeux yoko en 3 boutons à me préconiser ?
Idem auriez vous des références d'écran ips 19p 16/9 a conseiller ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

th_vador

Tu as un genre de jeux précis en tête? Les vieilleries dispo sur Steam, ça compte ou pas?
J'imagine qu'il n'est pas question de stick analogique... Ça risque d'être aussi limitant que les 3 boutons sur les jeux récents...
Tu avais une liste de jeux steam arcadesques ici, tu y trouveras peut-être ton bonheur
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

vintage76

Après si faut que je change de stick, ce n'est pas grave. Pour les jeux en 3 boutons, c'est souvent le cas sur les jeux arcade steam auxquels j'ai joué.
Dans l'esprit je dirais des jeux comme Graze Counter GM, Infinos Gaiden, dariusburts ou encore crimson Closer. Après des fois, y'a des prods'indé japonaises qui sont aussi sympa.
Dans l'idée ce sont vraiment des trucs que je ne trouve pas dans mon set mame/arcade qui tourne sur mon astro, peu importe le genre tant que c'est arcade et jouable en 3 boutons.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"