Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

M2Pac : Comment convertir un Daytona USA "correctement"

Démarré par BigPanik, Samedi 05 Septembre 2015, 00:51:20 AM

BigPanik

Utilise le sketch sans neutre.
Injecte le dans l'arduino mega depuis l'IDE.
Puis utilise TurnIntoAJoystick.bat


Outrunner

Je l'ai déjà essayé le sketch sans neutre. Mais, par conséquence, les axes analogiques ne fonctionnent pas. Est-ce-que c'est lié au Windonws 10, car je l'ai essayé avec plusieurs arduino. Autre alternatives possible? Merci beaucoup par avance. Bien cordialement.

BigPanik

Tu dis utiliser turnintoanarduino.bat dans ton post précédent. C'est turnintoajoystick qu'il faut utiliser.

Outrunner

Erreur de ma part dans le message. J'ai utilisé turnintoajoystick. L'arduino est visible dans windows comme joystick. Si je branche le PL2303, l'arduino est toujours visible comme joystick, mais il ne travaille plus. Si je télécharge le sketch sans neutre à l'arduino et puis turnintoajoystick, il apparait comme controller dans Windows, mais les axes analoques ne fonctionnent pas, les boutons néanmoins marchent.

BigPanik

Vérifie le cablage du pl2303. On utilise tx, rx et gnd. Les pins 3,3v et 5v ne sont pas utilisées.
Si ton pl2303 est comme celui ci

Alors d'après ta photo ton connecteur vert/bleu/noir est mal positionné


Outrunner

Mon version est celui:



Ils sont Chinois, donc ne pas les officiels de Prolific. Peut-être ça est le problème?

Merci pour votre aide.

BigPanik


Outrunner

Le ULN2003 branché ou non ne fait aucune différence
Même avec l'arduino 'barebones' branché avec juste l'usb + pl2303, l'arduino ne répond pas dans Joy.cpl de windows10. Ce n'est que lorsque le pl2303 est déconnecté qu'il fonctionne à nouveau.

Probablement que les PL2303 de Chine sont mauvais (j'en ai essayé 4). J'ai maintenant commandé les originaux. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation. Merci !




sebastopol

Hello,

J'ai un doute sur le raccordement de la Driveboard sur une borne Daytona 1.


On est bien d'accord que d'après le schéma du m2pac les Tx de l'arduino doivent être raccordés sur le connecteur 10 pins de la Driveboard ?



Et dans ce cas on est d'accord également que le schéma Sega prête à confusion, car le connecteur 10 pins en questions y est appelé "Tx" ?



Merci d'avance !  <:)

njz3

Normalement le connecteur Tx ("transmit") est la sortie du stack, et il se connecte sur le Rx ("recept") de la driveboard qui est son entrée pour les commandes.

L'arduino remplace le stack, il se connecte donc sur le "Rx" de la driveboard. Les pins 22 à 29 sont nommées Tx sur le schema de BigPanik pour aider au repérage des fils, afin d'être similaire à un stack.


sebastopol

Pour moi ce point est clair, c'est sur le schéma de Sega qu'il semble y avoir un souci : le 10 pins de la driveboard y est nommé Tx mais visiblement c'est celui-ci qui est utilisé pour recevoir le signal de l'Arduino, il devrait donc s'appeler Rx comme sur le schéma de Bigpanik.

Ca explique probablement pourquoi je n'arrive pas à faire fonctionner mon FFB, les sorties de mon arduino étant connectées sur le 11 pins de la Driveboard, que Sega nomme Rx. Je me suis fié au schéma de Sega et n'avais pas vu le topic du m2pac  >:(

Il ne me reste qu'à faire l'essai, si c'est concluant ça voudra dire que Gamoover est une source d'infos plus fiable que la doc Sega  :D

BigPanik


sebastopol