Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PCB Double Dragon 2 informations

Démarré par Mars, Vendredi 25 Février 2005, 09:43:41 AM

Mars

Hello tous,

Suis un peu novice dans ce monde de collection de jeux d arcade ainsi qu en electronique . J'ai pour l'instant une table cocktail space invader part 2 que j ai juste eu à nettoyer pour règler les différents problèmes et là j ai une nouvelle acquisition qui me pose qques petits soucis.
: un pcb Double Dragon 2 qui souffre de 3 problèmes :

- pas de son
- 2 boutons de controle player 1 qui ne fonctionnent pas
- bouton pour jouer à 1 joueur qui est plutot capricieux.

Concernant le pb des boutons de controle j'ai lu le post sur le composant 74LS, je vais regarder de ce coté. Pour les autres pbs , pas d'idées. Je rechercherai donc si ça existe (je sais que je l'ai eu pour Space Invader part 2) une doc technique sur cette board.
Merci à ts , si je peux contribuer à qquchose , j'ai juste à ma dispo les plans pour space invader part 2 ainsi que quelques docs de réparation et les plans d'un cab n'styl mns bas (plans déjà postés dans un autre post il me semble).

Mars.

Invité

Bienvenue à toi  :|  :|

Je ne peux pas trop t'aider pour ton pcb, par contre tu ferrais un heureux parmi les possesseurs de cocktails si tu nous postais une petite photo de ta table  ;)  :thanks:

Sinon tu as la galerie photo, qui permet ensuite d'afficher tes meubles dans ton profil  :?:

Mars

Voilà la bete dans son jus d'origine :



A part le bruit d'avion à réaction je n'ai pas à m'en plaindre . Il me semble que c'est le premier jeux sorti en couleurs.
Bye,

Mars

HI

Hello; à ma connaissance le premier jeu réel couleur RGB c'est GALAXIAN.

Belle bête sinon !  :!:

Mars

Oui , confirmé par klov , mea culpa .
En tout cas suis devenu gentiment [HS] et mon pcb marche pas mieux  :smile:  
bye,

Hervé

BigPanik

Hello,

Tu as essayé avec une autre PCB? Afin de determiner si le pb vient de la borne ou de la carte...

BP

Mars

Citation de: "BigPanik"Hello,

Tu as essayé avec une autre PCB? Afin de determiner si le pb vient de la borne ou de la carte...

BP

Hello Bigpanik,

Effectivement ça serait la première chose à faire mais pour l'instant je n'ai que cette carte pour les tests . Je suis en train de monter un pc en mame que je vais brancher dessus pour déterminer si le pb de son vient de la carte ou du cab.
Concernant les pbs de controle , ça c'est règlé , c'était juste un pb au niveau du cab de nettoyage car la chose n'avais pas servit depuis longtemps.
Donc me reste plus que le pb du son . A noter que sur la carte , j'ai au moins un condensateur de dessoudé en partie (replacé mais pas encore ressoudé) et des condensateurs en dessous qui ne me semblent pas très en forme non plus. J'aurais voulu dons avoir une sorte de shéma de la carte pour savoir à quoi ces condos se rapportaient car j ai pas le niveau en electro pour le déterminer.
Merci,

Mars.

Vige

Salut

vérifie la présence du 12 V, sur ce genre de carte il ne sert qu'a l'alim du son (mise à part l'alim des compteurs)

Sinon pour localiser la partie son de ta carte, cherche un radiateur (généralement dans un coin de la carte).

A+

Patrick

DOCyoyo_49

Pour ton pb de  sons, test avec une pile , tu envoit le jus ( alim et pcb débranché )  sur les broche du jamma qui vont bien, si tu entend un gréssilent et/ouvoit  la mebrane bougé c'est que ton HP et cabalage sont OK, donc probleme de pcb !

Regarde aussi au potar de volume sur la pcb s'il est pas au minimn, et celui de la borne aussi s'il y'en a un dedans !


Et vérifié aussi le -5vcc , pour des vielle pcb y'en a besoin parfois pour les ampli qui sont allimé en 12 et - 5

Vige

C'est quoi le type de meuble dans lequel tu as monter ta carte ?

c'est dans ta table ?

Patrick

pierre2727

Hello,

j'ai eu le meme probleme de son que toi sur une autre PCB, c'est le trransitor à 8 pattes (Ampli) qui est HS.
J'espere que ca t'aidera.

Ciao