Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Coin pusher surprise pour anniv, délai court :)

Démarré par vincecoco62, Jeudi 25 Février 2016, 17:07:16 PM

vincecoco62

Hello,
Ma femme adore ce jeux et je me suis mis dans l'idée de lui faire une surprise et de lui en fabriquer un pour son anniv dans 2 mois. Les autres WIP sont mis de côté pour le moment ^^

Par la suite il sera intégré à la gameroom, donc pas encore d'idée de la taille (je dois encore installer la borne + un pincab réduit (playfield 32") en prévision pour u n prochain WIP)

L'idée est de faire un pousse pièce, avec le maximum de récup :)

Niveau matos je pense partir sur :

  - Dalle de plancher agglo pour le bois (très bon marché)
  - Moteur d'essuie glace (avantage 5v et 12v). Il faut voir si j'en ai un pas un en rab chez mes parents, sinon leboncoin pour 10€
  - Il me reste une tour avec un celeron 450 au grenier, je vais la vampiriser pour récupérer l'alim
  - Il me reste 2 rouleaux de feuille alu de ce type (pourrait servir pour la déco intérieure) :

  - J'ai de la sous couche spécial pour le bois
  - il me reste plusieurs peinture de couleurs différentes
  - J'ai un arduino nano (alim USB HS), et pleins de bidules (moteurs, platine d'essai,...)^^ mais alim via les pin OK que je pourrais utiliser pour la gestion des bonus (Je suis développeur et j'ai déjà un peu touché à l'arduino (après ca reste du C)

Déjà quelques petites questions  :D

- Que faut il utiliser pour les "pics" au niveaux de la descente des pièces. j'ai vu que certains en ont qui font de la lumière, ce sont juste des leds ?
- Où trouver des tokens bon marché ?
- Faut il utiliser des rails coulissantes pour le tiroir ?

Merci et à bientôt pour la suite.

Je devrais pouvoir commencer la semaine

 

D_D

Les pics sont des goupilles mecanindus. Sinon un petit tube plein en polycarbonate avec des LED ou de la fibre optique.

Pour les tokens c'est compliqué à trouver à pas cher, des foins sur lbc des forains en vendent, sinon ça se remplace par des jetons de poker, des rondelles ou des pièces de l'ex URSS  :D

Les glissières de tiroir c'est pas mal du tout.   
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

vincecoco62

Citation de: D_D le Jeudi 25 Février 2016, 17:35:42 PM
Les pics sont des goupilles mecanindus. Sinon un petit tube plein en polycarbonate avec des LED ou de la fibre optique.

Pour les tokens c'est compliqué à trouver à pas cher, des foins sur lbc des forains en vendent, sinon ça se remplace par des jetons de poker, des rondelles ou des pièces de l'ex URSS  :D

Les glissières de tiroir c'est pas mal du tout.   

Tu aurais un lien vers ces fameuse s goupilles STP ? Les tubes se sont des tubes en plexi c'est ca ,
Ca se trouve à brico ou Leroy ?, Sinon quelle diamètre conseilles tu ?
Merci.

Je ne peux bosser dessus que quand madame n'est pas la, donc j'ai un peu de temps le mardi; je voudrais commencer la semaine prochaine ^^

Gg45

Oui, les glissières permettent d'avoir un mouvement plus fluide.

Pour les jetons, c'est vrai que c'est cher...

D_D

jonc pvc

Regardes sur google avec goupille mecanindus ou goupille elastique ça doit se trouver sur ebay aussi.
Pour le diamètre je ne sais pas trop 2-3 mm.
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Gg45



vincecoco62

Merci pour vos retours.
J'ai retrouvé dans mon bazard un afficheur numérique, un servo moteur et une 40 de leds differentes (orange rouge vert et blanc)
Le prix des goupille c'est 1,93euros les 10 a Leroy et 2,9 le rail coulissant (dire que j'ai mis un meuble a la déchetterie il y a 2 semaines, pas pensé a recup les rails)

Bonne idée ou pas les leds dans les goupilles? Plusieurs couleurs ou une seule?

Merci

D_D

Si led dans les goupilles, autant qu'elles soient transparentes en pvc, ça fera plus d'effet la nuit.
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

houpelette


vincecoco62

Hello,
Je suis passé à Brico ce matin.
J'ai pris un lot de coulisse à bille, charge max 8kg pour 3€26, et un peu de gaine thermo qui me servira pour les branchements, led et bonus.
Je vais passé vite fait ce midi à Leroy, en espérant trouver le jonc PVC,car sur le lien il n'est pas dispo en transparent; sinon ca sera goupille élastique.

Sinon il y a ça à leroy merlin mais diamètre 6 ==> tuyau transparent

Sinon pour les led, 1 couleur ou plusieurs couleurs, éventuellement RGB si pas trop grosse et pas trop cher.

Je suis également à la recherche de plans pour la fabircation, je partirait plus sur un modèle de ce type Coin pusher, mais avec l'insertion des pièces en haut (comme les gros de fêtes foraines).

Pour les rondelles (vu que les tokens c'est pas donné :s), vous conseillez quel fiamètre et épaisseur ?

Thanks

vincecoco62

#11
Un moteur d'essuie glace arrière c'est valable ou pas ?

Essuie glace arrière

Ou ça Eg avant c'est mieux ?

Merci

vincecoco62

Alors achat de ce midi à Leroy. Pas grand chose à Leroy pour les goupilles.
J'ai pris 20 goupilles 3mm*30mm (3.6€) qui me serviront à faire le râteau du tiroir.

Ensuite j'ai pris le tube semi-souple ici les led passeront bien dedans comme ça. J'ai payé 6.95€

Mardi je vais acheter le bois.

++

vincecoco62

Citation de: vincecoco62 le Vendredi 26 Février 2016, 14:17:47 PM
Alors achat de ce midi à Leroy. Pas grand chose à Leroy pour les goupilles.
J'ai pris 20 goupilles 3mm*30mm (3.6€) qui me serviront à faire le râteau du tiroir.

Ensuite j'ai pris le tube semi-souple ici les led passeront bien dedans comme ça. J'ai payé 6.95€

Mardi je vais acheter le bois.

Un collègue aurait peut être un moteur d'essuie-glace pour moi, j'attends sa confirmation lundi.
++


vincecoco62

Hello,
En principe je recupere un moteur eg jeudi par un collegue.
Cette semaine je démonte l'alim et je commence le prototypage sur une breadboard des lumieres.
++

vincecoco62

Up  ;)

Personne n'aurait une idée pour les plans ?

Merci