Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

JammASD USB, connecteur "external volume"

Démarré par Sunn, Mercredi 25 Janvier 2017, 21:32:30 PM

Sunn

Hello peeps,

Malgré trois demandes à smallcab après avoir acheté 4 JammASD USB, je cherche toujours désespérément la doc.
Non pas que je ne sache pas le mettre en route, on branche et ça marche ! Mais plutôt attiré par un connecteur marqué "external volume".

Quelqu'un pourrait il confirmer qu'il s'agit d'un connecteur pour un potentiomètre de volume deporté ?
Ça serait juste le pied !
Et si c'est ça, quel genre de potard brancher dessus et comment le câbler ?

Photo :


liryc

j'ai trouvé ça, mais pas certain que ça te soit d'une quelconque utilité ...
http://www.arcadeshop.de/images/specs/JammASD.pdf


Sunn

Malheureusement c'est la doc du jammasd ps2, la seule dispo sur le site du fabriquant d'ailleurs.

Lonewolf

Picerno sur arcadeitalia, est a priori le designer de la carte. Tu peux peut etre lui demander

Sunn

Déterrage de la mort pour savoir si quelqu'un s'est penché sur la question entre temps  :D

Fred G5

Il faudrait voir si les broche du connecteur "external volume" sont reliées aux pattes du potentiomètre "Volume" monté sur la carte.

Si c'est le cas il suffit de connecté dans le connecteur un potentiomètre de même valeur que celui monté d'origine.
A voir si celui d 'origine doit être démonté dans le cas ou celui-ci est déporté?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Sunn

Pas bête du tout !

Je regarde ça rapidement.

Sunn

Voila la soluce :

Le potard à connecter doit être un linéaire de 1k à 10k à connecter sur les trois connecteurs "external volume" du pcb.
Celui intégré sur la carte étant un limiteur, il convient de le régler au maximum pour pouvoir ajuster le volume sur toute la plage avec le potentiomètre externe.

^-^


skullface

Un gros déterrage de topic pour indiqué que le montage marche nikel vue que @sunn n'avait pas tester le montage.
Du coup j'ai monté un potard linéaire 10k et relié les 3 fils de gauche à droite sur le jammasd et nikel je peux régler le son depuis le panel.
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Nicko

Citation de: skullface le Mercredi 02 Décembre 2020, 19:05:54 PM
Un gros déterrage de topic pour indiqué que le montage marche nikel vue que @sunn n'avait pas tester le montage.
Du coup j'ai monté un potard linéaire 10k et relié les 3 fils de gauche à droite sur le jammasd et nikel je peux régler le son depuis le panel.
Super intéressant, merci pour cette info  <:)

Sunn

Merci de ton retour  :-)=

Je n'avais pas fait le test ayant branché des 2.1 de pc avec réglage de volume déporté.

Ravi que le topic initial ait pu servir à quelque chose.