Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Intégration LCD Sega Model 3

Démarré par delo, Dimanche 12 Juillet 2020, 21:40:45 PM

delo

Hello à tous
Je me suis enfin décidé à remplacer mes moniteurs d'origine 24k de ma sega rally 2 par des LCD  :o Au passage si certains sont intéressé par des moniteurs d'origine, je m'en séparerai car je ne me vois pas revenir en arrière maintenant que je suis lancé  :D Pour info, ils tournent nickel et ne sont pas marqués, j'ai déjà fait plusieurs vidéo dispos sur le forum  :)

Alors je sais bien qu'il y a plusieurs wip sur le forum d'intégration de LCD sur ce type de cab, mais je viens apporter ma petite contribution  ;)

En fait, mon idée est d'essayer de faire une intégration la plus propre possible afin de donner l'impression que l'écran a toujours été comme ça  :D bon on verra bien le résultat  :-\

Go  :exclam:

Je vais intégrer un LCD 31,5 pouces. L'avantage est qu'il en existe aussi à bord fin, ce qui porte la largeur à un peu moins de 72cm, donc parfait  ^-

En premier on récupère un bezel d'origine :



On taille pour que ça puisse rentrer. Et oui l'opération est destructrice  :D On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs  ;D



Ensuite je fabrique un cadre acier :



Maintenant je vais le mettre à l'arrière du bezel en le scellant par de la fibre de verre.



ducatman1098


sentinelle

Bonsoir  <:)

Oui a un moment et suivant le jeu on y viendra tous ................

notamment  j'ai vu tourne outrun 2 sp et sega rally 2 ca pedale plutot bien et meme scud race ..............................

bonne idee  deja fait par des exploitants.......

a ++ <:) <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

delo

Citation de: sentinelle le Dimanche 12 Juillet 2020, 23:37:55 PM
bonne idee  deja fait par des exploitants.......


Oui en effet j'ai vu à plusieurs reprises. Après je bascule aussi pour faire tourner d'autres jeux, entre autres à partir de teknoparrot. Et franchement ces jeux sur des CRT je trouve le rendu pas top... :-\ Après ça reste un avis perso  :)

Par contre, bien souvent l'intégration à partir d'un 32 pouces consiste à découper entièrement le bezel en gardant uniquement la partie supérieure et à caser directement l'écran qui passe du coup tout juste car les 32 pouces mesures piles les 73cm intérieur de large de la borne. C'est propre et ça fait le taf mais cela m'embête un peu car le coté intérieur ne fait pas top  >:(

Avec un 31,5 pouces ça laisse légèrement de la marge par garder les cotés du bezel, je pense que le rendu devrait être pas trop mal...on verra bien  :D

Citation de: ducatman1098 le Dimanche 12 Juillet 2020, 23:35:02 PM
Intéressé par tes ecrans ^-

OK

Par contre, autant sur les cartes électronique je connaissais un peu les tarifs ayant été obligé d'en acheter à un moment mais pour de tels écrans je n'ai pas idée des tarifs. Si on peut m'éclairer  ^-
Sachant que pour un membre du forum qui viendra le ou les récupérer on fera un bon effort  ;D ;D
Pour l'histoire, j'ai du retirer le premier au palan (j'ai pas encore fait le deuxième) afin d'être sûr de ne pas tout casser :D :D alors l'expédier  ::) ::)

ducatman1098

Pour l envoi si cela se fait ,j ai de la famille en Ardèche ,drome

njz3

Salut delo,
Tu es courageux de sortir la meuleuse et de fabriquer un cadre acier !
Quelle reference d'écran as tu choisi ?
Moi je suis parti sur l'incurvé (plus cher mais aussi plus facile à intégrer), dans ton cas tu restes sur du plat ?
Vivement la suite de ton wip !

6rk

Je vais bien suivre également la suite  !
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

delo

Citation de: njz3 le Lundi 13 Juillet 2020, 08:02:13 AM
Salut delo,
Tu es courageux de sortir la meuleuse et de fabriquer un cadre acier !
Quelle reference d'écran as tu choisi ?
Moi je suis parti sur l'incurvé (plus cher mais aussi plus facile à intégrer), dans ton cas tu restes sur du plat ?
Vivement la suite de ton wip !

J'ai en effet vu tes diverses photos / vidéo et ça rend bien l'incurvé  ^- Cela me tentait bien mais j'avais envie de faire un bezel autour et donc pour cela réaliser un cadre mais je n'ai pas de cintreuse...
Donc je suis resté sur un plat, j'ai pris ce modèle : Hannspree 31,5
Mon idée est de venir plaqué l'écran contre ce cadre métal qui s'insère dans le bezel d'origine retaillé.

Je ferai des photos, à expliquer comme ça  (:x

delo

#8
Voilà, le cadre est scellé à la fibre de verre  :D



et choucrouté à l'intérieur  ;D


ducatman1098


delo

Citation de: ducatman1098 le Mercredi 15 Juillet 2020, 00:03:29 AM
Hâte de voir le résultat fini  ^-

Pour l'instant ça se profile bien  ;) J'avais peur de la solidité en découpant le bezel mais l'ajout du cadre acier et de la fibre de verre l'a fortement rigidifié  :D ça ne bouge pas d'un pouce.
Cela permettra donc d'y mettre directement l'écran  :-)=

delo

Suite avec quelques itérations de mastic et ponçage :





Puis mise en peinture de l'apprêt



_n3o_




marcus600

mdr je me suis fais bien fait chier aussi pour intégrer le mon 28 " 10/9 .... mais pas aussi propre , mais je m etais amusé avec la choucroute pour enlever le bombage du bezerl

Aganyte

Une fois peint, ça ressemblera à du NOS  ^-

skullface

Chouette taf !
T'aurais plus de photos de comment tu a fixé le cadre acier sur le bezel ?
Tu as fait des ergots ou autre pour que le résine tienne bien ?
A+
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!