Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] SR1 avec un peu de tout

Démarré par 6rk, Samedi 06 Février 2021, 18:47:50 PM

6rk

Suite à la vente de mon initial D (changement de projet), je vais commencer un nouveau topic ->
Pour ce WIP, qui j'espère sera commencé terminé celui-ci, il y aura du twin de sega rally 1 avec des bouts de scud race, de sega rally 2 DX et même un peu d'initial D.

Objectif de ce projet : Une twin HD qui sera câblée en JVS (pour de la lindy je pense) avec JVS Hack et FFB controler pour un multi PC.

Je vais avoir besoin de vos conseils/avis pour des choix techniques mais aussi esthétiques.
Il y a des trucs dont je vais pas me servir, donc il ne faudra pas hésiter à me le signaler si vous êtes intéressés pour don, échange ou vente.

:-)=

SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

Aganyte

Si tu as besoin de stickers Sega Rally, fais moi signe  ;)

6rk

Merci !
A ce stade, je ne sais même pas si je vais garder la déco Sega Rally... (Je sais, je sais mais me tapez pas encore dessus...) C'est juste que je vais peut-être voir pour travailler sur une déco "multi"

J'expliquerai un peu plus en détail mon idée de planning et objectif.
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

Aganyte

Une déco "multi".....là j'ai peur  :?

6rk

Citation de: Aganyte le Samedi 06 Février 2021, 19:33:41 PM
Une déco "multi".....là j'ai peur  :?

Je me doute mais pas d'inquiétude, je suis graphiste/illustrateur. Si le résultat n'est pas probant, je changerai d'objectif.
C'est juste que j'aime bien la cohérence et une borne twin Sega rally 1 avec écrans HD en JVS + PC, pour moi il y a moyen de trouver quelque chose. Surtout que là il y aura également (peut-être) des sièges type 3. Mais je garde en tête la déco de ce mythique jeu si sur mes tests/photomontages ça va pas le faire.
Tu comprends mon raisonnement ?
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

Aganyte

c'est toujours délicat de sortir des sentiers battus mais ça peut aussi donner des résultats de folie.

6rk

Mais déco multi ne veut pas forcément dire un peu de tout !
J'ai plus en tête les candy génériques, déco sobre avec un topper qui peut se changer ?!  =:))
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

macklane

Des photos au top et un projet comme on les aimes :)
Démarrer from scratch, c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

6rk

///// État des lieux et début officiel de ce WIP !

Je modifierais le premier message après avoir bien défini ce projet en suivant vos conseils avec les différentes étapes.

En gros l'objectif et d'avoir une twin multi PC & Lindbergh en JVS

Ce que j'ai avec un rapide descriptif de l'état :

- Une twin sega rally 1 sans stack n'y panel état des caisses bon mais beaucoup de rouille sur les plaques de sol. Les sièges me semble corrects et le topper aussi. J'ai tout le câblage et les transfos + encore quelques cartes (motor board, ampli, I/O, etc.). Je ne vais garder que les transfos si ils fonctionnent. Pour les sides j'en parlerai plus tard car j'en ai deux pas trop mal avec des petites cassures et deux autres ou ça va être la galère pour la restauration...
- J'ai 2 sièges de sega Rally DX, à voir... J'aimerais bien des blancs ou noir mais là c'est effet carbone... On verra ça ensuite pour l'esthétique et peut-être prévoir un échange ici ?!
- 2 panels de scud race. 1 en bon état (avec tout de même 3-4 brulures) et l'autre état moyen, me semble avoir un jeu dans la direction et sur la boite 4, il y a un switch de cassé. On m'a dit qu'ils fonctionnaient, on verra ça plus tard.
- 2 blocs pédales de type 3 état moyen.

Bon on commence par la première avec un bon démontage, nettoyage sous -1 et même sous la neige  :-X





/////

Je précise que je n'ai vraiment pas beaucoup de place pour travailler, pas d'atelier, juste un garage et un petit jardin. Bon c'est déjà ça hun !  8). J'aimerais limiter le plus possible le budget et le temps pour ce WIP car j'en ai déjà deux qui sont prioritaires à la maison... Ils me prennent ainsi qu'à leur maman déjà beaucoup de temps.  :D

Allez je vais commencer mes premières questions !  <:)

- Que faire pour la rouille ? Poncer + antirouille pour les parties non visible et poncer + antirouille + apprêt bombe + peinture bombe pour les parties visibles ?
- Je me pose déjà des questions pour le pédalier car j'ai des caisses de modèle 2 pour des pédaliers de modèle 3. J'ai pas de photo mais je pense que vous comprenez le problème pour le bloc passe câbles.
- Vous avez des marques à me proposer pour les fournitures comme l'antirouille ou les bombes de peintures ?

MERCI !


SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

6rk

Bon j'ai avancé sur le décapage de la rouille aujourd'hui, je mettrai à jour les photos plus tard.

Pour le pédalier quelqu'un sait ou je peux trouver un modèle comme celui-ci ?
https://i.ebayimg.com/images/g/45oAAOSw9NxTroQ8/s-l500.jpg
car moi j'ai ça :
https://i.ebayimg.com/images/g/MtYAAOSwal5YFcb~/s-l1600.jpg
Je pense pouvoir adapter l'ensemble mais bon je préfère ne pas couper la tôle pour passer les câbles en dessous et devoir trouver une astuce pour fermer la trappe du passe câbles qui normalement est fermée par le pédalier d'origine.

Merci !

D'ailleurs je me posais la question sur ces pédaliers si c'est une évolution en "bien" de sega pour la feeling de conduite, la maintenance ou pour une histoire de coût de production ?

Petite parenthèse au passage : si ça intéresse des gens j'avais commencé il y a quelque temps à répertorier les différents jeux/déco adaptés sur cette caisse de racecab.
J'ai suis encore loin d'avoir tout placé mais je pensais faire un petit récap comme ça ou alors le pousser dans un tableaux avec toutes les différences et similitude entre les versions. Dites-moi si ça peut être intéressant pour notre "culture" dans ce domaine.




SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

bobbbbi


fablog

Bonne chance pour le WIP. Moi je suis en train de retaper une NASCAR arcade qui était en bon état. J'ai hâte de voir tes créations graphiques!

6rk

Il fait trop froid en ce moment pour travailler dans de bonne condition sur la borne...

Je vais me concentrer avec le temps que j'ai bloqué ce week-end sur le câblage.
J'ai une alimentation atx de dispo mais j'ai pas trop envi de couper les câbles d'un côté comme de l'autre pour mes tests. Je vais chercher une solution pour alimenter le tout. J'avais un setup fonctionnel pour mon ancienne initial D : motor board de lindbergh (avec le convertisseur) + I/O JVS + ffb et jvshack d'aganyte + panel type 3 + PC.

Là j'ai un panel type 3 également + une motor board de lindbergh (avec le convertisseur) + I/O JVS de type 3 + ffb et jvshack d'aganyte + PC + un câblage complet d'une initial d 3.
Je vais tester si les transfos présents dans les caisses des sega rally fonctionnent et voir comment brancher provisoirement les AMP d'alimentation du câblage complet que j'ai sur l'alimentation ATX. Il faudra que j'étudie bien aussi les plans de câblage pour retrouver qui va où sur les différentes cartes.

L'objectif est d'arriver à tester ce week-end (ou la semaine prochaine) le bon fonctionnement de deux panels volants

Merci @fablog et @macklane pour vos messages. @bobbbbi c'est noté !  ^-
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

-fab-

Bonjour , Il existe des adaptateurs alim ATX/bornier pour éviter de cannibaliser ton alim
exemple
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

fiend41

brick & mortars & verdure,   la déco murale est cool  :D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

6rk

Citation de: -fab- le Samedi 13 Février 2021, 17:29:22 PM
Bonjour , Il existe des adaptateurs alim ATX/bornier pour éviter de cannibaliser ton alim
exemple
Yes j'étais tombé dessus lors de la préparation de cette achat mais j'ai aussi l'autre côté de j'aimerais bien ne pas couper. Je vais commander des connecteur AMP prochainement je pense.

Citation de: fiend41 le Samedi 13 Février 2021, 18:33:14 PM
brick & mortars & verdure,   la déco murale est cool  :D
La classe ouais !   8)

///////

Photo du jour...  ;D



Si il y a des cartes ou câblages SR1 qui peuvent intéresser des gens, hésitez pas à me le dire avant que je coupe dedans !
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game