Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

WIP Sega Rally+FFB+LCD

Démarré par flip28, Dimanche 07 Mars 2021, 17:01:27 PM

petitevieille

En topper sympa j'avais fait ça en détournant celui d'une Emergency Call Ambulance :



Jadis, j'avais des bornes.

flip28

@BigPanik
c'est bien ce que je pensais la soluce avec les interieurs de sides en noir je trouve ça nickel ^-
Pourrais tu me faire des photos de la zone entre le haut de l'écran et la partie haute du bezel ?

@petitevielle
tu aurais le fichier d'impression de ton topper ? tu as fait imprimer sur un plexi ?

de mon coté petits travaux de ce début de week end



Lorsque j ai récupéré la borne, j'ai eu la chance d avoir avec la plaque multiboutons des cabs plus récents (Merci Seb  ^- ^-)
Les ampoules classiques #44 sont trop longues et empechent le fonctionnement normal des boutons.
J'ai donc commandé ces LED à la couleur des boutons et c'est parfait

Solkan

Citation de: flip28 le Samedi 27 Mars 2021, 17:25:30 PM

J'ai donc commandé ces LED à la couleur des boutons et c'est parfait
Si tu as les références de ces leds, je pense que ca en intéressera plus d'un (dont moi évidemment :) )
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

petitevieille

J'ai le fichier d'origine si tu veux, c'est du fait maison à partir des visuels des sides, que j'ai remaniés pour le format du topper.
Je l'avais fait imprimer sur vinyle autocollant chez pixartprinting, et je l'avais collé sur du plexi.
Jadis, j'avais des bornes.

flip28

@Solkan
Les ampoules viennent de chez flipperled ce sont des LED mono SMD#44/47 Baïonnette de couleur

@petitevieille
Intéressé par le fichier je t'envoie mon mail en mp

flip28



Je sais vous aller me dire c'est quoi ce truc  ;D
c'est mon premier essai pour remplacer le bezel d'origine. Je précise que je suis débutant sur Fusion 360 et entre la pièce qu'on imagine et celle qu'on arrive à sortir il faut pas mal ramer ( ou tout du moins moi...)

En place ça donne ça
Pas si mal (à savoir que la c'est juste posé)


Il faut encore que je fasse la partie avec la vis qui vient sur la butée métallique du side
Entre l intérieur des 2 sides il y a 73 cm donc comme l'a dit delo dans un autre post il faudra faire en 2 parties
J'imagine des renforts derrière ou l'on pourrait passer 2 tiges filetés qui serviraient en meme temps à tenir les 2 morceaux ensemble

Apres enduit et peinture ça pourrait ressembler à quelquechose.

C'est très loin d'etre gagné mais j'aimerai bien arriver à pondre un truc sympa.
Comme toujours je suis preneur de toutes vos observations

AsPiC

Bonne idée, maintenant reste les ajustements et c'est jamais le plus simple, courage ! ^-

alexandre

#23
 flip28, pour changer les ampoules :
- tu pourrais expliquer comment enlever les caches plastiques du panel...
- tu as pris Blanc Pur (Cold white) ou Blanc Chaud (Warm white) ?
Flipper : Bally Lost World
Borne :  Konami Winning Eleven 2014 - Konami Steel Chronicle - Sega F355 Challenger single - Sega F355 Challenger 2 Twin

psyko44

salut  Flip28 :)

je viens aux nouvelles voir si tu as avancé sur ton impression de bezel?  :D

flip28

Désolé pour les réponses tardives
Grosse période au niveau professionnelle et donc pas trop de temps pour l'arcade :'(

@alexandre
Les références des ampoules sont dans le post un peu plus haut
enlever les cache plastiques ???

@psycho44
non pas d'avancée faute de temps
Il faudrait trouver sur le site quelqu'un qui maitrise l"impression 3D et qui aurait un peu plus de temps

psyko44

Citation de: flip28 le Jeudi 05 Août 2021, 19:19:52 PM

@psycho44
non pas d'avancée faute de temps
Il faudrait trouver sur le site quelqu'un qui maitrise l"impression 3D et qui aurait un peu plus de temps

ok ^- pas de soucis.
dans 1 mois je devrais reprendre contact avec un gars du fab lab par chez moi, il pourrait sortir un modele 3d (je l'ai branché sur d'autre petit projet arcade et il est partant :) ), si tu veux a ce moment je te recontacte et on voit si il pourrait reprendre ton ébauche  ;) et je mettrais ca ensuite a dispo ici :)

flip28

Sans probleme
tiens moi au courant

flip28

Voila ou j' en suis avec l'impression 3D du Bezel :'(


Comme deja dit je debute sur Fusion 360
Du coup entre la pièce que j'imagine et la modélisation terminée je lutte comme un fou (sans parler des ajustements à faire à chaque fois....)

Voila de l'avant


Je pense créer des renforts cylindriques au niveau des flèches rouges dans lesquels je viendrais mettre vis/écrou pour assembler les différentes parties

Au dessus de la flèche jaune je pourrais peut etre enlever cette partie qui cache le rebord de l'écran ? Ou Pas ?

En résumé c'est pas gagné...

Mais je lache pas l'affaire









,

flip28

En attendant de me remettre à l'impression 3D j'ai changé les rails de siège.
En démontant j'ai fait fortune :D
Lors de l'étape peinture il faudra que je redémonte (ça a bien vécu ) pour passer à l'étape sablage+peinture epoxy (si vous avez un contact qui fait ça à un prix sympa je suis preneur)

J'ai acheté sur le net ce kit en prenant soin de prendre le coté passager (pour avoir la tirette de réglage à la main droite)
https://www.amazon.fr/gp/product/B07HFD7CDN/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&th=1
Merci lmx007  ^-


Les petites entretoises fournies( Attention pour moi elles étaient cachées au milieu du papier de calage dans le carton) vont nickel pour ne pas que le haut du levier de réglage viennent toucher le bas du cadre métallique de l'assise. J'ai juste repercé 2 trous dans ce cadre métallique, tout le reste tombe au poil.

Et voilà



Affaire rondement menée
Si ça pouvait etre aussi simple pour la création du bezel  :'(





lmx007


psyko44

cool ca :)
j'ai pris le même pour mettre sur mon scud, mais au final ca m'ennuie un peu de tailler dans le support du siège :/

donc il va finir sur mon Sega Rally si ça passe sans découpage  :D