Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne Sega Power Drift

Démarré par Heroscool, Lundi 17 Mai 2021, 08:52:36 AM

Heroscool

Bonjour à tous,

J'ai fais récemment l'acquisition d'une borne Sega Power Drift en mauvais état mais semble complète.
Voici des photos, désolé elle est dans son jus encore.
Je pense que la pcb est en panne et l'écran aussi mais ça c'est sûre. Quand je dis que je pense que la pcb est en panne c'est qu'il n'y a aucune réaction sans écran connecté. J'ai changé la pile, les condo et fait un énorme nettoyage, voir photos avant/après de la pcb, j'ai le 5v.

Si vous avez des suggestions, je suis preneurs notamment pour la répartition de la pcb.

zebassprophet

j'ai toujours peur du nettoyage des pcb de peur que ca reparte pas

tu as fait comment?

Heroscool

Pour ma part elle ne fonctionnait pas avant donc, je n'ai pas pris un grand risque. Je vais me faire crier dessus mais étant donné qu'il y avait énormément de rouille et d'oxydations j'ai fait un premier nettoyage à l'eau et produit nettoyant et ensuite pour la corrosion 10minutes dans l'acide chlorhydrique avec brosse à dent au endroits attaqué et franchement le résultat est vraiment très bon. Je précise que j'ai retiré les eprom pour faire tout ça.

firstnose


firstnose

Encore des photos! On en veut plus!
Elle a le retour de force (vibrations gauche - droite)?
Si la PCB ne démarre, tu comptes faire quoi?

Heroscool

Pour l'entraide pourquoi pas, moi je part de rien (car rien ne fonctionne) mais j'ai tout. Le retour de force oui normalement il y est. Je n'ai pas pu tester. Au boot de la pcb il se passe quelque chose avec le retour de force normalement ? Mon but est de la faire repartir et de la laisser complètement d'origine. J'ai du boulot sur la planche. Je pourrais peux être faire d'autres photos d'ici le week-end prochain car je n'ai rien démonté à part la pcb et la platine de l'écran. Si la pcb ne fonctionne pas je compte trouver quelqu'un pour me la réparer mais je vais déjà essayer de programmer de nouvelles eprom.

sentinelle

#6
Bonjour  <:)

Pas vraiment un retour de force juste un shaker comme outrun upright et afterburner ou thunderblade  :-\





Bon courage pour cette resto , borne tres sympa ........... ^-^ ^-^

ps et ton alim arcade est elle ok ?

apres tu peux tester sur une tv il existe des petits adaptateurs :

..............

<:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Fred G5

L'acide chlorhydrique sur de l'étain je n'aurai pas fait car cet acide dissout l'étain en dégageant de l'hydrogène, pas top
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

firstnose

#8
Je serais content de voir la partie restauration de la pcb chez toi.

Je voudrais m'y attaquer un jour. Le jeu démarre mais bug graphique et bug son puis redémarrage après un temps aléatoire.
Le jeu a déjà tourné qq minutes mais pas avec moi ;( enfin si mais j'ai pas pu jouer... l'image était bonne mais la couleur, non.



Pour l'alim:
J'ai juste mesuré à la sortie de l'alim, j'ai 5.4, je pense, mais je dois absolument prendre au niveau de la pcb.

Merci pour l'info cga vers peritel, faudrait que je teste un jour aussi du coup (test croisé).

Et oui, pas un retour de force mais un shaker, oldies!!!

firstnose

Sinon, le mécanisme à l'air propre. Regarde bien au niveau des pignons volant, ils ont tendence à casser.
Le miens (le petit) est fellé mais ça ne gène pas vraiment, là où ça se trouve.
J'hésite à acheter le kit en métal mais bon, encore des sous sous...


Maitre_Poulpi

Et ben, ça fait la 2ème Power Drift en peu de temps !
Ca donne envie de rapatrier la mienne pour m'en occuper mais j'ai vraiment trop de truc avant notamment remettre en route la rave racer (depuis le temps !) et la motocross go.

Merci Sentinelle pour le petit adaptateur, je crois bien que je vais ne commander un, je m'embêterais moins pour la rave racer.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Heroscool

#11

Le pignon est fendu

firstnose

Un air de déjà vu, mais en plus propre chez moi.
Dommage pour le pignon ;(

firstnose

J'ai rajouté quelques photos de l'intérieur de la mienne sur mon post, ça pourra toujours t'aider comme référence ;)

Heroscool

#14
Bonjour,

J'ai commencé un peu le démontage. Et j'ai aussi mis le nez sur la platine de l'écran (j'ai juste une ligne bleu horizontal au milieux de l'écran actuellement. Il s'agit d'une platine Hantarex MTC9000 avec un tube Nokia qui est légèrement marqué.

firstnose

Pour moi, tu ne sais démonter l'axe volant que par l'avant en ayant retiré ce qui coince à l'arrière. Je vais regarder chez moi...