Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[Projet] racecab homemade, de la génèse au insert coin

Démarré par madein80, Mercredi 02 Juin 2021, 10:51:55 AM

madein80

ok, merci les gars :) !
Dernier point pour me convaincre : ingame, il y a une différence entre appuyer sur la pédale de frein et actionner le frein à main ? ou finalement, c'est la même action qui se produit ?

dvseb

Ca dépends des jeux.

Sur gti club c'est un potentiomètre, donc comme une pédale de frein.
Sur les sega rally 2 et  3 c'est un simple bouton.

madein80

Merci Dvseb :)
Et au niveau du comportement dans les jeux, appuyer sur le frein et tirer le frein à main donne le même comportement ? ou il y a une différence ? c'est des questions qui peuvent paraitres débiles, mais comme je l'ai dit au début de mon topic, ça fait 25 ans que j'ai pas touché une racecab...je suis incapable de me souvenir de ce genre de différence ;)


lmx007

Bonjour madein80,

Je viens de lire ton post, et ca m'a décidé à participer au forum et à sauté le pas et partager avec vous mon projet racecab

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: madein80 le Lundi 07 Juin 2021, 09:55:18 AM
Et au niveau du comportement dans les jeux, appuyer sur le frein et tirer le frein à main donne le même comportement ? ou il y a une différence ?

Ma réponse est à prendre au conditionnel, car je n'ai pas vérifié, mais pour moi le comportement est bien différent : le frein à main bloque les roues arrières du véhicule, quand le frein au pied agit sur les 4 roues. Dans GTI Club, tu utilises le frein à main quand tu veux que l'arrière du véhicule parte en dérapage, quand tu veux que ton véhicule prenne un virage très serré. Tu n'obtiendras pas le même résultat avec le frein classique.

Vous confirmez les pros de la conduite ? :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

madein80

Oui, en IRL, j'ai pas de doute sur la différence de comportement, j'ai eu 18 ans moi aussi  ;D (qui à dis "y a longtemps" ? >:D ) mais en jeu, je me demandais justement si cet effet était reproduit...

actuellement, je suis à la recherche d'un équivalant de google sheet pour créer un tableau qui restera disponible en ligne.
Dés que j'ai trouvé (si vous en connaissez un, n'hesitez-pas à me filer le lien), je créé un topic dédié au remplissage de celui-ci avec les specs de chaque jeu.

lmx007 Salut, et bienvenue :)
N'hésitez-pas à me partager le lien de ton topic, je passerais avec plaisir voir ta progression ;)

Aganyte

C'est un peu une question à laquelle personne ne peut répondre. j'ai envie de te dire, ça dépend du jeu et de comment il a été programmé.

Popo69

Je confirme...pour ma part pour avoir monté une race cab avec une battle gear 3..et donc avec un fren a main....j'ai chargé pas mal de jeux via TP et d'autres....et chaque jeu est different...deja tres peu utilisent le frein à main....sur sega rally 3 pour te dire je trouve pas trop de difference entre freinner, mette le frein a main ou juste enlever le pied de l'accelerateur....l'effet est quasi identique....ca reste mon ressenti....je suis dnas le sud ou je te parle..en congés...une salle d'arcade avec le vrai SR3....j'ai testé le frein a main...et idem....effet bof....a mon avis il est la juste pour donner envie sur cette borne....mais tous les jeux sont surement differents....j'en ai pour ma part pas trouvé de réaliste niveau arcade....

Maitre_Poulpi

Salut et bienvenue en même temps.
Le projet est intéressant mais c'est vrai qu'il y a du boulot surtout si tu veux tout faire.
Sur ta borne, si j'ai bien compris, tu souhaites bien te limiter qu'à l'arcade (pas de jeux pc type simu par exemple) ?

Pour l'instant, je pense que tu souhaites te limiter à une seule machine, je ne suis pas sûr qu'essayer de penser à tout pour tout intégrer soit tout de suite judicieux, surtout si tu n'as pas fait d'autres projets auparavant.
Par ailleurs, je pense, et c'est valable pour toutes les bornes, que trop de jeux présents dans une seule machine, « tue » un peu l'envie et le plaisir d'y jouer. Il faut s'imposer des règles sinon on a vite tendance à faire de la boulimie et vouloir changer de jeu sans arrêt sans vraiment se concentrer sur celui en cours. C'est surtout vrai avec les enfants, s'ils savent qu'on peut changer, ça va tourner sans arrêt.

Ne pas oublier aussi que nos souvenirs de jeunesse et d'enfance sont souvent édulcorés et enjolivés. C'est bien aussi d'y rejouer un peu par nostalgie et pour redécouvrir avant de l'intégrer dans une machine spécifique.

Attention toutefois lorsque ta machine sera en route ! Tu risques d'avoir envie d'en faire une autre pour la dédier à certains jeux.... et ainsi de suite  :D

Y'a racing jam aussi qui utilise un frein à main. Je ne pourrais pas répondre sur les sensations apportées ou non car j'avoue n'en avoir jamais utilisé à la maison pour l'instant en arcade.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !