Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Monitronic Master 3000

Démarré par newvalves, Dimanche 20 Février 2022, 16:52:09 PM

newvalves

Bonsoir,

J'ai bien essayé mais on voit mal .
J'ai trouvé des pièces neuves pour la platine , mais je me dis que cela risque de ne pas me servir.
(THT , TEA2017 bien qu'il y a un TEA2117 de monté , condensateurs)

Fred G5

Le THT et le TEA cela ne sera pas nécessaire, les condos oui
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

newvalves

Remplacement des composants autour du TEA , pas de différence.(les 3 Transistors aussi)
Je vais remplacer les condensateurs plastique autour de la correction est ouest.
Je ne me fait pas d'illusions sur le résultat. Reste le TEA ou la THT à changer .

newvalves

Pièces changés sans influence.
J'ai fait une video , je vais tenté de la mettre en ligne.
Mais à la caméra on voit mal , les vagues.
Le flottement se voit surtout en bas avec la mire du jeux.
J'ai joué sur la luminosité à un moment pour accentuer le phénomène.

newvalves

#20
video pas pu charger , trop long 1 minute ?

newvalves

Bonjour à tous,

J'ai remplacé le TEA 2117 qui était monté par un TEA 2017 (comme sur le schéma)
En plus des flottements, il y avait un décalage de la mire au milieu.

J'ai replacé le TEA2117 et le problème de décalage a disparu.

J'ai travaillé et vérifié des tas de choses , j'ai même monté un potar comme sur le du Monitronic standard qui permet de régler l'effacement , mais jamais de changement. Il ne me reste plus qu'a remplacer le moniteur ou encore de tenter la THT.

Yves

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: newvalves le Vendredi 25 Février 2022, 21:31:07 PM
video pas pu charger , trop long 1 minute ?

Pour les vidéos, il faut que tu les uploades sur ton propre compte Youtube, puis tu mets le liens dans ton post, entre balise Youtube ;)

[youtube] -- lien youtube -- [/youtube]

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

newvalves

je n'ai pas de compte youtube.
Jai remplacé la tht mais bien entendu cela n'a rien changé.

Fred G5

#24
Après si te ne tiens pas compte des messages/conseil qu'on te donne...
J'avais bien dit 6 messages plus haut qu'il n'était pas nécessaire de changer le THT et le TEA.... c'est pas cela le problème et tu viens de le confirmer toi même par la pratique.

Essaye quand même de mettre une vidéo par un moyen où un autre, histoire de voir si ce problème fait partie des soucis "acceptable " d'une platine Monitronic
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux