Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Petite presentation de ma TWIN F355

Démarré par Micka58, Dimanche 08 Mai 2022, 09:53:57 AM

Micka58

Bonjour à toutes et tous,

Quasiment 2 ans pour trouver une des bornes que je voulais rentrer dans ma game room, mon choix était porté aussi sur une Sega rally 2, une Scud race et sur l'intouchable Out run 2 je trouve ces bornes magnifiques, bref galère d'en trouver une dans mes prix, 100% fonctionnelle et livrable  =:)), pour l'esthétisme elle est loin d'être parfaite pas mal de pokes, coque siège #1 arrière cassé mais bon elle est pas toute jeune non plus et il y'a aussi des barbares qui ont dû jouer avec  ;D, je l'ai déjà bien nettoyée et je changerai des pièces au fur et à mesure, actuellement en commande je suis en attente des 2 stickers #1 et #2 sur les sièges, des 2 bezelles circuits à mettre au dessus des écrans et des 2 logos Ferrari  du volant, pour info ce sont des écrans LCD.

Dans quelques semaines je vais la transformer en multi race cab avec les solutions cartes de Aganytes et les SSD de Sebarcade donc vous allez me voir à poser des questions peut-être stupides pour certains mais qui seront bloquantes pour continuer pour moi  =:)), si certains ont déjà fait les modifications pouvez-vous me dire les erreurs à éviter, vos éventuelles astuces, quelques techniques.... si vous avez des photos de vos montages pour que ça m'aide visuellement aussi  =:)) ^-  bref merci par avance pour votre aide.

Il y' a certaines personnes qui vont dire sacrilèges de transformer une borne fonctionnelle ce que je comprends aisément mais ce sera pas irréversible non plus et j'aime bien le jeu F355 mais c'est une simulation et pas fun pour tout le monde je veux car très compliqué pour les enfants c'est pour cela que je fais cette transformation pour que tous puissent prendre plaisir à jouer.




AsPiC

Beau twin  :-*

Pas sûr que tu ai choisi le meilleure modèle par contre pour en faire une multiracecab.
Il va te falloir acheter deux shifter déjà car tu n'as que des palettes sur ta borne.
Est ce que les solutions existantes sont compatible avec les moteurs de force feed-back de cette borne ?
Bref quelques questions creuser déjà.

njz3

Salut, bonne pioche !
J'ai aussi craqué pour la f355 twin (jen ai pris meme 2, une version eu et jap comme la tienne visiblement).
Ca me semble la borne la plus adaptée à la migration car au niveau hardware tu as deja tout : shifters au volant, possibilité de mettre un H ou un pavé numérique, 4 view buttons, et sur la borne d'origine ecran 31khz compatible VGA. Au niveau moteur, soit tu migres sur la solution aganyte, soit tu fais comme moi, pilotage direct de la driveboard d'origine avec mon soft et un mega2560.
Bon jeu !


Micka58

Merci AsPiC pour ton retour, c est une belle borne effectivement   ^- Je pensais que l on pouvait récupérer le shifter quand même au volant, tu me poses une colle là mais je pense que la solution doit exister  ::)

Micka58

Top merci pour ton retour, 2 twin  ^-^ le panard pour jouer à 4 mais il faut la place  =:)). Je regarderai pour la solution la plus adaptée, tu as fait le montage en multi dessus ?

Fred G5

Belle borne twin  ^-

Curieux de voir comment tu pourras en faire une multirace
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

njz3

Je n'ai pas encore fait le montage complet d'un PC sur mes 2 twins, mais je n'ai vraiment pas peur de la migration.
Le plus difficile c'est d'identifier les signaux sur les connecteurs qui vont sur la carte JVS car celle-ci n'est plus utile. L'arduino mega2560 remplace la carte JVS et c'est lui qui est ensuite connecté au PC en USB.
Ensuite le reste c'est identique à du model 2/model 3 pour le pilotage de la driveboard et la gestion des entrées sorties (volant, pédales, boutons, ffb).
Pour ce qui est des jeux, je ne suis pas parti sur la solution multi de dvseb, j'ai mon propre launcher en C#, plus restreint avec juste les jeux que j'aime et qui passent en 4/3 (c'est à dire pratiquement tous les jeux). Mais tu dois pouvoir ré-utiliser son image si tu ne te sens pas de faire la configuration des émulateurs toi même.
Pour ce qui est du shifter : j'ai finalement opté pour mettre un pavé numérique USB à l'endroit du panel qui est sensé accueillir le VMU ou le shifter Up/Down. A l'usage je me suis rendu compte qu'avoir les palettes + un shifter Up/Down, cela ne sert à rien. En revanche pas mal de jeux récents supporte un pavé numérique, et tout simplement ca permet d'accès à des "boutons" en plus.
Il faut que je mette mon WIP à jour ;-)


nonosto