Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Sega Indy 500 Deluxe intégration d'une box multi arcade

Démarré par Sebhades, Dimanche 29 Mai 2022, 08:14:38 AM

Beru38


Sebhades

Salut, j'ai repris ce WIP, par contre je galère à comprendre comment cabler l'arduino Mega avec la racecab.
J'essaye de suivre le WIP NJZ3 Twin Le Mans 24 mais les schémas électriques semblent bien différents avec ma Indy 500 DX.

J'ai du mal à déchiffre les plans électriques du manuel Sega INDY 500 Deluxe, notamment à cause des caractères illisibles.
Est-ce que vous pourriez m'aider à me dire comment arriver à identifier le bon câblage à mettre en place sur l'arduino Mega svp ?

Voici la board Model 2B retirée avec ses ports CNX :


Voici la drive board et ses fiches CNX :


Voilà l'ébauche de tableau de concordance que j'essaye de faire :


Merci d'avance pour votre aide  <:)

Tibal

Salut,
La première chose à faire je pense, c'est étiqueter les connecteurs qui vont au stack. Tu n'as pas besoin de connaître ceux de la driveboard. Tu peux faire la méthode du scotch d'électricien de njz3, et tout noter de manière détaillée. Pour cela, tu suis le schéma de la doc.

Même si tout n'est pas très lisible, avec le nombre de pins, tu peux faire la correspondance avec ta filterboard assez facilement je pense.

Ensuite, voici une aide pour remplir la colonne de gauche de ton tableau (je m'étais fait des étiquettes à coller pour me faciliter la vie).

A droite en noir, A. = Arduino, U. = Uln2003.
A gauche, la correspondance pour du câblage Model 3. Donc ignore les "CNxx", regarde juste le nom (sh0=shift0, etc.). J'espère que c'est assez explicite.

Enfin, il te faudra ponter les 5v in avec les 5v out, et les GND in avec les GND out.

Sebhades

Citation de: Tibal le Dimanche 13 Novembre 2022, 19:31:05 PM
Salut,
La première chose à faire je pense...
Merci ! Je vais essayer de voir pour appliquer la méthodologie  :-*

njz3

Je ne sais pas si c'est fiable, mais tu as les noms des connecteurs Cn(x) de la version twin décrit par un gars sur arcade projects ici.

Le pinout de la Indy500 est assez similaire avec le model 3 le mans. Dans les petits changements, il y a le bouton start est sur une autre pin, les connecteurs d'alims sont légèrement différents, mais le reste semble plus ou moins identique.

Le plus simple dans un premier temps est de regarder le nombre de pin et les fils cablés pour déduire de quel CN(x) il s'agit. Ensuite tu annotes chaque fil et tu relies sur ton méga un par un chaque pin avec du fil à connecteur dupont.
Pour l'avoir expérimenté sur de nombreuses bornes maintenant, le collage au pistolet à colle marche très bien pour relier les duponts entre eux ou sur le mega/JST, et c'est fiable dans le temps.
L'étape suivants pour faire plus proprement c'est d'utiliser une carte de connectique JST vers mega 2560. Différents projets fleurissent en ce moment pour faire cette étape (dont un avec Tibal).