Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Adaptation de rails universels sous un siège Sega M3

Démarré par Tibal, Vendredi 10 Juin 2022, 03:31:03 AM

Tibal

J'ai essayé pour vous d'adapter des rails universels à poignée centrale sous les sièges d'un twin Scud Race  ;)

Ils ressemblent à ça :



Ils viennent en remplacement de mes rails d'origine pour lesquels il manque le levier et le système de verrouillage de la glissière :



Je constate 2 soucis pour que ça se passe sans effort :
- l'écartement entre les rails est plus serré sur la cab Sega que ce que permet la poignée. Il va falloir la modifier.
- un trou de fixation siège/rail n'est pas parfaitement aligné avec les trous d'origine.

J'ai commencé par marquer les pièces au Posca (c'est un peu ma passion) pour ne rien monter à l'envers, et identifier le trou à agrandir sur le rail :





Sur un rail j'ai agrandi au dremel, ça a pris une vie. Du coup sur l'autre j'y suis allé à la meuleuse puis finition au dremel :



Pour la poignée, on peut resserrer les branches à la main.
Le hic c'est que les petits segments en bouts de poignée qui étaient parallèles se retrouvent convergents. J'ai donc tordu chaque côté avec un étau pour récupérer le parallélisme :



Après ça j'ai pu monter les rails et la poignée sans problème :






Une fois le siège remonté, ça marche bien, mais l'esthétisme est discutable avec cette poignée qui dépasse pas mal et qui est très visible... Au moins on ne la cherche pas...






Voilà pour ce petit retour d'expérience !

ducatman1098

Merci pour ce retour d expérience.. ^-
J ai moi aussi un souci de poignée sur un de mes deux sièges de ma SR2

Mgt1275

#2
Ha super ce tuto merci : )

You TOKI to me ?