Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Sega scud race passage au hack m3

Démarré par EarthWormMan, Mercredi 27 Juillet 2022, 12:36:28 PM

Tibal

#32
Ha on a pas compris la même chose alors. Je croyais lire que tu avais débranché le potard et connecté 2 de ses broches entre elles
Edit : en relisant, ce n'est pas ce que tu dis effectivement

EarthWormMan

CitationHa on a pas compris la même chose alors. Je croyais lire que tu avais débranché le potard et connecté 2 de ses broches entre elles
Edit : en relisant, ce n'est pas ce que tu dis effectivement

quand même pas  ;D
Flipper  Godzilla / fish tales / dead pool / avengers
Borne 100jeuxneogeo  scudrace


EarthWormMan

Hello à tous

Bon je progesse petit à petit

J ai trouvé mon plus gros problème jusque là, la touche V qui se répétait à l infini, le pédalier du 1, l accélérateur qui devait agir en permanence, surement une histoire de potar encore une fois, j ai mis le pédalier du 2 après un bon néttoyage (c est un ramasse merde ces trucs) :o, et là plus de soucis de V, j ai pu enfin lancer des jeux et y jouer  ^-

Pour le potar du volant, y a du mieux, c est jouable, j en ai commandé un nouveau, en chine, résultat livraison prévue 10 octobre... <:)

Me reste à régler l émulateur Teknoparrot, les jeux ne se lancent pas ou avec du mal, j ai lu l annexe en ang hier soir vite fait, à voir... :idee:

Enfin il me reste 2 problèmes majeurs

1 L'écran d origine qui  fonctionne mais n affiche pas l écran clowné du pc, je rappelle que je suis sur un portable, avec une prise hdmi to vga, si je met un ancien écran de PC là ça fonctionne, avez une idée du pourquoi  =?=

2 Le retour de force ne fonctionne pas, je suppose que le moteur est en cause, est il possible de le tester  =?=

Voilà je progesse comme une tortue mais y a du mieux tous les jours  ;)

on y croit

merci pour votre aide
Flipper  Godzilla / fish tales / dead pool / avengers
Borne 100jeuxneogeo  scudrace

Tibal

Pour ton écran d'origine c'est normal, il marche en 24khz et tu lui envoies du 31khz avec ton PC. Le plus simple est sans doute d'y installer un écran de PC. Lis les WIP de conversion de racecab et tu verras les différentes possibilités pour ça.

EarthWormMan

CitationPour ton écran d'origine c'est normal, il marche en 24khz et tu lui envoies du 31khz avec ton PC. Le plus simple est sans doute d'y installer un écran de PC. Lis les WIP de conversion de racecab et tu verras les différentes possibilités pour ça.

oui je me doutais un peu pour les khz, mais je pensais qu il y avait une solution, drivers ou logiciel, de toute façon j ai déjà l écran de remplacement. c était pour mes essais en attendant de régler mes différents problèmes, et voir surtout le rendu sur l écran d origine, c est quand même plus joli 😊

merci
Flipper  Godzilla / fish tales / dead pool / avengers
Borne 100jeuxneogeo  scudrace

Aganyte

Tu es sur des branchements de ta driver board (alimentation 110v, encodeur, moteur, et communication) ?

EarthWormMan

CitationTu es sur des branchements de ta driver board (alimentation 110v, encodeur, moteur, et communication) ?



je suis sûre de pas grand chose  ;D

L alimentation 110 v je pense que c est bon, une led rouge clignote sur la drive board

L encodeur  =?= je sai pas ce que c est ...

Le moteur est mon suspect numéro 1, mais comment le tester  =?= j ai lu un topic ou il fallait faire phase par phase, un truc comme ça,  mais ça commence à dépasser mes compétences

La communication, soit la fiche tx rx semble correct, quoi D autres ?

Faut il débancher la motor board d origine ?



*photo piqué sur le net
Flipper  Godzilla / fish tales / dead pool / avengers
Borne 100jeuxneogeo  scudrace

Aganyte

Oui, il faut virer toutes les carte d'origines

Micka58

Citation de: Aganyte le Lundi 08 Août 2022, 16:39:34 PM
Oui, il faut virer toutes les carte d'origines

J ai laisser les cartes d origines branchées mais pas alimentées ça a une incidence sur mon problème aussi ?
Si oui il je dois virer la mother'board et l ancienne midi c est tout ?

Tibal

Ça te coûte pas grand chose de débrancher leurs connecteurs tout en les laissant en place sur la planche pour lever ce doute (sur la driveboard M3 et la motorboard oui)

Micka58

Citation de: Tibal le Mardi 09 Août 2022, 11:07:54 AM
Ça te coûte pas grand chose de débrancher leurs connecteurs tout en les laissant en place sur la planche pour lever ce doute (sur la driveboard M3 et la motorboard oui)

j'ai débranché  les connecteurs et ça ne change rien pour moi  :-\

Aganyte

Passe déjà sur le programme midi no ack, tu auras plus besoin du tx du midi, ça limitera les sources de problème.

EarthWormMan

hello

CitationOui, il faut virer toutes les carte d'origines

bon j ai débranché la drive board d origine, et là plus de 110v en sortie de relay, donc plus de 110v sur la midi non plus  :?
par contre les ventilos eux fonctionnent

il reste 4.7v en sortie du relay, faut il shunter ce relay  =?=



Après quand je rebranche les 2 connecteurs de la drive board d origine sur la photo, le 110v revient en sortie de relay, donc relay allumé et midi aussi  ::)



Evidemment dans les 2 cas aucun retour de force
le 110v arrive constamment au moteur du volant  ou par impulsion  =?=
aucune tension dans ce connecteur dans les 2 cas ...

je remet une photo du m3hack au cas ou vous trouviez quelque chose de suspect





Flipper  Godzilla / fish tales / dead pool / avengers
Borne 100jeuxneogeo  scudrace

Aganyte


EarthWormMan

CitationOui, tu peux shunter le relais

^-^ ok relay shunté et drive board débranchée, la midi  est bien alimentée

le 110v arrive constamment au moteur du volant  ou par impulsion  =?=

avant que j inverse avec ma 2eme pour voir si c est le moteurqui est HS ou la tension qui n arrive pas  :idee:

Flipper  Godzilla / fish tales / dead pool / avengers
Borne 100jeuxneogeo  scudrace