Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[RESOLU] Problème BFF branchement FFB controller, F355 hack Racecab

Démarré par Micka58, Samedi 30 Juillet 2022, 16:19:44 PM

Micka58

Bonjour à tous,

J'ai regardé les post qui ressemble à mon problème mais pas de solution ça fait 24h que je galère et tourne en rond, voilà mon problème je suis entrain de mettre les SSD de Seb et les cartes d'Aganyte FFB + F355 hack pour les branchements c'est OK, j'ai flashé le FFb avec Pc To SegaFFB Midi 4 views j'ai bien relié les tx +sur la patte 8, tx- sur la 7, rx+ sur la 6 et la rx- sur la 5 donc je pense que niveau branchement c'est good par contre là où ça se gatte c'est quand je lance le soft de NJZ3 backforcedeeder le volant par à fond à droite (135) et je n'ai aucune possibilité de le calibrer, je vous mets des photos et merci par avance pour votre aide car je ne sais plus quoi faire  :'(












Aganyte

Essaye de démarrer le BFF sans les câbles qui vont vers la driver board Midi. Le BFF va râler au démarrage mais au bout de quelques secondes, il devrait démarrer sans le retour de force. Ensuite profite que le volant est tout mou pour faire une calibration propre de ce dernier.

Micka58

#2
Je viens de faire ce que tu m'as dit en débranchant les TX et les RX mais rien de plus, toujours le même soucis, j'ai essayer dans calibrate mais rien non plus  :-[







Micka58

le seul moyen que j'ai trouvé c'est modifier rentrer dans Axis mapping editor en bougeant les points et là j'ai mon Vjoy axis value à 50% mais si je bouge le volant il ne se passe rien

Aganyte

Citation de: Micka58 le Samedi 30 Juillet 2022, 18:06:30 PM
Je viens de faire ce que tu m'as dit en débranchant les TX et les RX mais rien de plus, toujours le même soucis, j'ai essayer dans calibrate mais rien non plus  :-[

Il faudrait que tu sois plus clair dans tes descriptions. Là, tu es entrain de me dire que sans TX et RX, tu as quand même le volant qui part à fond dans un sens ?

Citation de: Micka58 le Samedi 30 Juillet 2022, 18:13:36 PM
le seul moyen que j'ai trouvé c'est modifier rentrer dans Axis mapping editor en bougeant les points et là j'ai mon Vjoy axis value à 50% mais si je bouge le volant il ne se passe rien

Pareil, ça n'est pas clair. Il ne se passe rien comme "j'ai pas de réaction sur l'axe du volant" ou comme "j'ai pas retour de force" ??

Micka58

Citation de: Aganyte le Samedi 30 Juillet 2022, 18:21:03 PM
Il faudrait que tu sois plus clair dans tes descriptions. Là, tu es entrain de me dire que sans TX et RX, tu as quand même le volant qui part à fond dans un sens ?

Non le volant ne réagit pas, pas de retour de force

Pareil, ça n'est pas clair. Il ne se passe rien comme "j'ai pas de réaction sur l'axe du volant" ou comme "j'ai pas retour de force" ??

Pas de retour de force, je bouge le volant pour le calibrer à gauche, à droite et au milieu mais j'ai les mêmes chiffres 4084

Aganyte

Ça ressemble à un potard mal câblé....ou complètement HS.

Micka58

comment on peut le voir ? pour info le jeu d'origine f355 fonctionnait parfaitement

Aganyte

Le mieux c'est de prendre un voltmètre et de regarder la tension sur l'entree steering sur le ffb Controller hack. Tu dois pouvoir faire varier la tension de 0 à 5v en fonction de la position du volant.

brisky

J'ai eu le même problème lors de la conversion de ma sega rally 2. Tout fonctionnait nickel sur le stack d'origine et au passage au ffb controller volant braqué à fond!! J'ai eu 2 problèmes en même temps (une galère avant de trouver!!). Le potentiomètre était mort et le câblage faisait une masse dans la caisse. En déportant le câblage, j'ai eu un volant que je pouvais tourner mais je ne parvenais toujours pas à régler correctement dans le soft et au changement de potard, bingo!!
C'est pas rigolo quand çà ne fonctionne pas mais courage le jeux en vaut la chandelle!!

njz3

Le retour de position du potar volant est à 5v en permanence, à priori mauvais câblage si le signal fonctionnait avant.

Micka58

merci pour votre aide  ^- d'après vos retours j'ai démonté le potard du coup j'ai cassé une patte   :'( mais je pense que des neufs car ils devaient être en fin de vie,

c'est bien compatible ? https://na.suzohapp.com/products/driving_controls/50-8026-00

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


Micka58

Citation de: ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH le Dimanche 31 Juillet 2022, 21:22:34 PM
25 balles le potard ? Ça pique  ::) ::)
Ouais c est clair que ça pique mais en cherchant j en ai trouvé d autres moins chères donc à suivre.... je mettrai la ref si c est Ok

Micka58

hello, je viens de faire des nouveaux tests mais toujours rien  ;D je tourne en rond, je m'explique

sur la twin joueur  N°1 j'ai laissé le potard d'origine j'ai flashé avec SegaFFB + Pwm2m2 or Pwm2Happ, je lance Backforcefeeder et j'ai un vjoy axis value qui reste à 0 sur X Y Z et raw qui oscille à 11 et 12.65 et aucune interaction avec le volant, il y'a juste les lampes qui fonctionnent, si je flash avec PC_To_SegaFFB_MIDI_4Views le volant part à fond à gauche soit 135 et il force

sur la twin joueur  N°2 il n y'a plus le potard j'ai flashé avec SegaFFB + Pwm2m2 or Pwm2Happ, je lance Backforcefeeder et j'ai un vjoy axis value qui reste à 0 sur X Y Z et raw qui oscille à entre 8.50 et 9.84 et aucune interaction avec le volant, il y'a juste les lampes qui fonctionnent

mes branchements ont l'air d'être OK avec pourtant  :mrgreen: :idee:

Aganyte

Essaye de remplacer le potard par un fil que tu connectes, a la masse, puis sur un 3v3 (tu en as un sur le méga) puis au 5v. Tu devrais avoir 0, 66% et 100% en raw.