Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Démontage engrenage volant de l axe du potentiomètre

Démarré par Micka58, Vendredi 12 Août 2022, 12:11:33 PM

Micka58

Hello à tous,

Je dois changé mon potentiomètre et je n arrive pas à dissocier le potentiomètre de la roue d engrenage, j ai dévisser le petit écrou mais il est toujours maintenu à l axe du potentiomètre, j ai essayé des petits clés allens dans les petits trous de la roue mais j ai pas l impression qu'il est une vis, vous avez une solution ? :-[








ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Essaye d'éclairer au fond du trou pour voir le type de vis qu'il y a mais normalement il doit y avoir quelque chose. C'est ce qui maintient la roue sur le méplat de la tige du potentiomètre.

Je ne connais pas ton modèle exact et je pense qu'en plus ça peut varier selon les réparation peu scrupuleuse des exploitants. Potentiellement, c'est bien plein de crasse aussi, tu peux remplir de WD40 et laisser tremper un peu avant d'en remettre un coup pour nettoyer...

Et dernier cas, je ne te le souhaite pas mais déjà vu : ça a été collé à la Glue par un exploitant peu scrupuleux...

Micka58

Citation de: ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH le Vendredi 12 Août 2022, 16:53:42 PM
Essaye d'éclairer au fond du trou pour voir le type de vis qu'il y a mais normalement il doit y avoir quelque chose. C'est ce qui maintient la roue sur le méplat de la tige du potentiomètre.

Je ne connais pas ton modèle exact et je pense qu'en plus ça peut varier selon les réparation peu scrupuleuse des exploitants. Potentiellement, c'est bien plein de crasse aussi, tu peux remplir de WD40 et laisser tremper un peu avant d'en remettre un coup pour nettoyer...

Et dernier cas, je ne te le souhaite pas mais déjà vu : ça a été collé à la Glue par un exploitant peu scrupuleux...

C est bon j ai réussi il faut une clé allen très fine que je n avais pas sur mon jeu de clés mais bon le voisin avait ça  :D, un petit nettoyage de l engrenage est c est repartie