Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

FFB Aviation

Démarré par Popo69, Jeudi 09 Février 2023, 20:56:09 PM

Popo69

Salut les amis je suis de retour avec un petit projet.
Je me fabrique une borne aviation avec les jeux de teknoparrot.

J'ai un joystick Dark Tornado avec la fonction FFB
QUand je vias dnas les option de péripherique windows je peux tester le FFB et ca vibre !

Par contre en jeux j'ai rien...
je presume que ce FFB marche comme tout volant USB windows avec le retour de force...
donc j'ai poussé le plugin FFB dans le repertoire d'un jeux etc etc...
mais je n'ai pas la vibration.

Savons nous si un jeux permet cette vibration? que je test deja la base...et si ca marche pas...comment régler le probleme? faut il faire comme les gun aliens avec Mamehooker?

Voila....si quelqu'un peut m'éclairer merci

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Hello,

Pour être clair, on parle de FFB (Force Feed Back) ou juste de vibration ?

Popo69

bonne question....moi mon joystick vibre...mais il vibre que si on lui envois une information pour le faire..il ne vibre pas de base quand je le bouge....

njz3

Perso, j'ai testé un sidewinder forcefeedback 2 en usb sur quelques jeux (elite dangerous, quelques jeux tecknoparrot), et avec le fedit de Microsoft, et cela fonctionne très bien.
J'ai fait la modif pour augmenter le force feedback (juste x2), marche impec.

Popo69

Tu peux m'en dire plus s'il te plaît il suffit juste de mettre en place fedit et le plugin FFB dans le dossier du jeu? Est-ce qu'il y a un autre paramétrage à voir autre part ?merci pour ton aide

njz3

J'ai fait cela il y a quelques temps et ne me rappelles plus :(.
Fedit c'est le soft que j'utilise aussi pour tester la partie volant. Ca permet de simuler des effets, comme le ferai un jeu.
Sur Teknoparrot oui c'est presque sûre que j'avais du mettre le plugin de Boomslangnz, mais ce n'était probablement que pour avoir des vibrations lors des tirs.


Popo69

Les tests de la vibration marchent sur l'applicatif dédié...donc j'en déduit que je suis bon.
Par contre j'ai mis un jeux teknoparot faisant parti des jeux dans la liste de ceux compatible avec FFB et je n'ai pas de retour de force...snif...tu penses qu'il me manque un soft pour faire le lien entre les deux?
tu penses que si je met ton soft volant ca pourrait marcher?

Popo69

Petite precision....si je laisse cette fenetre ouverte en arriere plan la vibration marche...ca peut etre une solution....