Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Borne Sega Super Monaco GP avec ffb Controller hack + pwm2happ

Démarré par Heroscool, Dimanche 26 Février 2023, 16:10:21 PM

Heroscool

Bonjour à tous,

Je possède cette borne depuis longtemps et comme la cpu est HS, j'ai acheté il y a presque un an les cartes à Aganyte.



J'ai décidé de faire l'installation moi-même car j'avais déjà travaillé sur un autre projet, donc j'avais une base Hyperspin.



Je suis en pleine installation et paramétrage mais je rencontre des problèmes bizarres.

- j'ai pour le moment relier le potard du volant et des pédales uniquement.



J'ai bien suivi les tuto dipo mais quand je veux configurer vJoy les signaux se chevauchent.
Je m'explique quand je tourne à droite ça tourne et ça freine en même temp et à gauche ça accélère et ça tourne à gauche. Mes pédales fonctionnement pourtant normalement.
J'ai du zapper quelque chose ?
Si j'ouvre joy.cpl
Il m'affiche ceci :


Si je tourne à droite j'ai bien le curseur qui tourne à droite, par contre à gauche le curseur va vers le haut.

Merci d'avance pour votre aide.

njz3

Probablement problème de masse ou de 5v sur tes potars.
Tout doit etre relié et commun pour les 3 potars.

Heroscool

#2
J'ai bien du 5v et toutes les masses se rejoignent. j'ai testé les continuité sur les masses.
tout me semble ok.

Je réctifie quand je vais à gauche, ça fait gauche et haut en même temp et ce même si je connecte que le potard du volant.

Savez vous ou je peux trouver des potards au cas ou ce soit les miens qui soient HS ?

njz3

Peut etre aussi un souci avec l'arduino. Quel code as tu dedans ?
Essaie avec le mien (utilise le dernier BFF sur github)

Heroscool


njz3

Ca ne va pas etre facile à deboguer.
Si tu as 3 potentiomètres sous la main tu peux tester sur table l'arduino.
Il m'est deja arrivé d'avoir un souci identique et c'était l'arduino qui ne marchait pas sur l'entrée A1.


AsPiC

Est-tu sur de la manière dont tu as câblé ton potar ?
Tu n'as pas mis la masse sur le point milieu ?

Heroscool

Je n'ai pas de potards sous ma mains mais je vais en commander.
Oui j'ai gardé que celui du volant branché et il est bien câblé.

Aganyte

#8
Pour info, c'est normal d'avoir 2 axes qui se baladent en même temps quand un seul des deux axes est connecté physiquement.

Ensuite, il ne faut pas oublier d'aller activer le mode "FFB controller pinout" (ou un truc dans le genre, je me souviens jamais du nom exacte) et de faire un "Commit&reset"  sinon les entrées des pédales ne seront pas assignées aux bons endroits, et donc c'est comme si elles étaient en l'air...

Heroscool

Ok, j'ai bien fait la manip digital pwm comme sur les Tuto.

Le problème c'est que j'ai testé sur plusieurs émulateur et toujours le même soucis.

La pedale d'accélérateur fonctionne mais la direction est aussi couplée avec l'accélérateur/frein c'est ça que ne comprends pas.

Je revérifie et retest tout ça ce soir. Je ferais une vidéo.

njz3

Aganyte veut parler de la petite case à cocher "FFB controller alternative pinout" que tu as dans la page "App&Hardware".


njz3

Ta version est trop vieille (0.4.x).
Il te faut utiliser une plus récente !

Heroscool

J'ai la 0.6, j'ai juste repris une capture pour montrer si c'était bien cette option.

Aganyte

Oui c'est cette option, et il faut bien faire un Commit&Reset après l'avoir activée.

njz3

c'est une autre option que celle que tu as entourée, et qui est apparue en 0.5.x.