Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

90's Black - Borne Taito

Démarré par Tomdebordo, Mercredi 18 Octobre 2023, 08:34:14 AM

Tomdebordo

#16
Tu sais par ou passer ?

Le truc c'est que j'ai peut-être mis un peu la charrue avant les bulles j'ai déjà fixé l'écran et la vitre
Donc pour tout démonter et voir la référence de mon écran hyper galère....
Mais c'est un vieil ecran qui a au moins une bonne quinzaine d'années je pense, en ratio 5:4
Un très classique
Avec une sortie VGA


https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/video/display-configuration/complete-video-configuration-guide

J ai trouvé ce lien. Il faudrait que je fasse un truc dans le genre ?

the_vidy

Peut être démarre sur ton téléviseur et fait le changement de résolution
Recherche.... une vitre de jeutel

Little_Rabbit

Salut,

Je découvre ton sujet à côté duquel j'étais passé : niveau menuiserie et peinture, tu gères un max !  ^-^

Elle est super belle et les sides rendent vraiment bien ! Tu es passé par quel imprimeur finalement ? Je crois que beaucoup utilisent des services en ligne.

Concernant ton problème d'écran, je ne suis pas assez calé en émulation sur Raspberry Pi pour t'aider... Mais la distribution que tu as installée est-elle prévu pour un affichage sur écran moderne relié en HDMI, ou bien un affichage old school en 15,6 kHz sur écran arcade ou téléviseur ?

Si c'est bien une version pour affichage HD, je serais toi je brancherais simplement la sortie hdmi du Pi sur un écran plus récent, et il devrait suivre j'imagine.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Tomdebordo

Hello
Je suis en plein cablage  ;)
Pour l imprimeur je suis passé par un local à côté de chez moi. J avais voulu en ligne mais finalement en local on a pu échanger par téléphone, il m a fait quelques légères modifications visuelles + on a bien repris les côtes. Et au final c est parfait
Pour l écran je me suis résigné sur celui avec la sortie VGA. J ai testé sur un écran récent a la maison en HDMI ça marche. Donc j ai commandé un hdmi au format 19' sur Leboncoin et je le recois fin de semaine ou début de la prochaine. Et aussi un peu de t modeling en rab j avais joué petit bras. Normalement semaine prochaine je devrait tout finir :)

Je vous montre un visuel bien avancé




Little_Rabbit

Salut,

Superbe !  ^-^

Y a juste un truc que j'aurais fait différemment : mettre le panel d'une autre couleur (tout simplement noir, ou anthracite avec effet martelé) afin qu'il ressorte du reste de la borne :). Mais les goûts et les couleurs hein ! ;)

En tous les cas ses lignes font 100% authentiques : tu peux être fier de toi pour une première !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

fiend41

#21
clair... c'est le seul détail (mais les détails ça compte !)   le panel fait bizarre niveau alternance tons couleurs  comparé à une "vraie"

l'écran fait un équivalent taille 19" ou moins ?    ça parait juste limite niveau rendu (vu l'absence de bezel)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Fred G5

Une belle réalisation, c'est vraiment très propre  ^-

Pareil pour le panel, je l'aurai bien vu d'autre couleur mais l'essentiel c'est que cela te convienne  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Tomdebordo

Bonjour,

La borne est quasi finie
Il me reste à coller un bout de t-modeling côté gauche (j avais pas le bon outil pour faire rainure, donc la profondeur a été très inégale....), et un petit coup de peinture a donner car avec la pose du sticker elle s est écaillée par endroits.
Sinon je suis plutôt très content du résultat.
Et l écran c est un 19 pouces.
Je suis assez d accord pour l alternance des couleurs, et je pense mettre une baguette de couleur pour casser le gros bloc orange. Idem entre l écran et le panel. Je me demandais si je pouvais faire un coup de silicone dans le petit renfoncement au bas de la vitre. Mais je ne sais pas comment réagit le sticker avec le silicone...? Pas envie de l abîmer