Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

SANYO crt 370HAB22 image tremblante

Démarré par KingKK75, Mercredi 10 Janvier 2024, 17:11:47 PM

KingKK75

Hello le fofo,

Dans notre serie J'ai que des écrans de merdre..., nous avons laissé de côté le Philips TVC8 pour nous pencher sur un autre monitor. Le SANYO 370HAB22. Un petit 14" récupéré récemment sur le Bon Coin pour un quarantaine de pièces.



L'image est ok, pas très puissante mais je trouve quelle tremble beaucoup. Vous en pensez quoi ?



  • J'ai tenté de déplacer le dégauss mais pas d'amélioration observée. J'ai joué avec tous les potards que j'ai pu trouver mais impossible d'améliorer se paramètre. J'arrive également à régler la position Y de l'écran mais pas en X. De ce fait l'image est légèrement décentrée. Est-ce bien normal ?



Merci de votre aide !  ^-^

Association loi 1901 www.ARTCADE.fr & co-organisateur de la Convention Poly'Gones

Fred G5

Oui elle tremble beaucoup trop.... Maintenant à savoir pourquoi c'est une autre histoire

Peut être vérifier la stabilité du signal de synchro
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

djalex

Salut,

je me pose une question peut etre conne mais, comme il faut un 110v alternatif, c'est quoi la fréquence demandée ? du 60hz ou du 50hz suffit ?

Fred G5

Je suppose que ta platine est compatible avec les deux fréquences 50Hz et 60Hz.
A savoir qu'au Japon avec le 100V les deux fréquences cohabitent suivant la région ou tu te trouves
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

KingKK75

Citation de: Fred G5 le Jeudi 11 Janvier 2024, 09:36:29 AMOui elle tremble beaucoup trop.... Maintenant à savoir pourquoi c'est une autre histoire

Peut être vérifier la stabilité du signal de synchro

Hello Fred et merci pour ces éléments de réponses surtout sur le Japon ! =)

Quand tu dis vérifier la stabilité du signal de synchro, c'est via un oscillo ? Si problématique, c'est possible que mon potard soit fatigué ?
Association loi 1901 www.ARTCADE.fr & co-organisateur de la Convention Poly'Gones

Fred G5

Alors oui je parle de vérifier la stabilité de la période de synchro avec un oscillo.

Pour le pot fatigué j'y crois pas trop, mais cela ne coute rien de le décrasser un peu en le tournant de droite à gauche, de préférence écran éteint pour ne pas tout faire partir en buté.
Il s'agit peut être aussi de condos fatigués et pas forcément que des chimiques, les MKP hautes tensions sont aussi important
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux