Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

::SCUD RACE:: WIP 80 %

Démarré par Misteriddler, Dimanche 22 Janvier 2006, 02:54:28 AM

Misteriddler

Premiere etape : aspirer le plus gros....
Ca commence bien, c'est comme pour le siege : brosse et aspiro ne servent à rien...  :tired:



Allez zou !!! Le grand démontage commence.... On enleve tout ce qu'il y a au dessus... pour voir les entrailles de la bete...

ha oui quand meme !!!!  :?



C'est pas clean clean quoi !!!!!





Dans ce cas la, moi j"hésite pas, je demonte tout... Y'a meme des confettis au fond...  :? Alors quoi c'est la fete au fond du racing cab ???



Pis j'enleve le gros .... Beeeeuuuarrrkkkk ! [size=9]Matez moi ce bordel autour !!![/size]



Ca prends forme..



La CPU est ensuite amenée en zone de décontamination et subira un nettoyage en regle au pinceau...



En attendant, les cablages fibre optique sont nettoyés avec soin, ainsi que le reste du cablage et ce qui reste au fond...



Ca commence a prendre forme  :smile:



Quelques heures plus tard : la CPU regagne son emplacement et est recablée provisoirement... C'est plus propre de ce coté ci !!! (mais bientot redemontage pour repeindre en noir la coque...)



Sur cette photo on se rend mieux compte du coté pas encore fait et de l'autre tout nettoyé... un sacré boulot mine de rien : repertorier toute la connectique, nettoyer le cablage, les cartes...etc... c'est un boulot a plein temps... qu'on a pas sur les vieilles dédiées...



Bon, j'upload la suite demain ;) ++
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Darkgoug

ben dis donc y'a du taff :) vivement la suite... tu sais que t'es un gros malade toi :D :d

:idea:  dark

ckilla

Ah yes bravo, ou la la c'est clair qu'il est plus facile d'oublier de rebrancher un fil que sur une bonne vieille dédiée :evil:

En tout cas tu fais ça bien comme d'hab.

C'est moi ou la POint Blank à l'air de te géner le passage ?? Car je peux venir t'en débarasser  :lol:  (bon je sors :fleche:  :fleche: )

Vivement la suite :!:  :!:

PiCH

Il sait qu'il est un gros malade, mais c'est ca qui l'amuse  :D  :idea:

C'est quoi comme cables en fibre optique ? :o ... T'as mis la bête sous tension ou pas encore ? ... Courage pour la resto, y a des heures en perspective  :!:

Misteriddler

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Panpam

Super ce WIP, mais gros boulot en perspective.  :!:  :!:

Petite question en passant vu les heures de tes posts:

tu dors quand?  :o  :roll:  

RetroGame

Je confirme  il y a du taf mais c'est un plaisir de bosser avec misteriddler.  :D  

Avec lui j'ai un second métier "demenageur" mais attention je fais dans le marche de niche. Uniquement les bornes arcades.  :evil:

Bon allez au boulot maintemant ... dur dur  :oops:

Bon courrage à toi ... misteriddler  (Petite pensée pour cooper)

seb5962

Ce que j'adore c'est le souci du détail : ça va être sublime :|

Séb

poluxbox

Citation de: "Panpam"Super ce WIP, mais gros boulot en perspective.  :!:  :!:

Petite question en passant vu les heures de tes posts:

tu dors quand?  :o  :roll:  

il dort jamais c'est un arcade soldier  :lol:

Iro

T'as tellement truc à faire qu'à chaque fois tu recrutes le mec de passage pour le faire bosser !!
Esclavagiste !!!!  :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Misteriddler

Ce coup ci j'ai pas vraiment recruté : C'est retrogame qui m'a proposé de filer un coup de patte...  :!: Pis comme il etait rodé avec le Ridge Racer de 500 kgs, je voulais voir si il avait toujours la forme....
Bah en fait oui... ca va....l'est péchu le loustic.

Allez, on va se faire plaisir et passer en .... WIP 5% !
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Nostromo



Purée ; on vois bien les gars equipés pour la decontamination ; y a meme un masque a gaz qui traine au dessu de la caisse   :D

Misteriddler

Il a l'oeil le Nostromo !!!  :!:
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Pyro

Bon je passerai la récupérer à 85%...je finirais le reste np ......

ok je :fleche: mais c'était si beau comme rêve   :idea:

Seb.
Ev/3 For Ever !!!

HI

je me demande comment il fait le mister pour mettre tout ça dans sa game room  :evil:
et pouvoir y rentrer et circuler  :?:  AH circulez ? y'a rien à voir OK  :fleche:

edit : j'avais pas vu WIP 5 % --- à ce rythme ça va aller vite  mais mister tient pas la distance  :smoke:

Misteriddler

J'ai pas compris, mais voila pour toi !!!  :P  :P  :P  :smile:

Ceux qui voulaient des tofs seront servis !!!  :thanks:

Bon, le deuxieme coté au fond du scud a été nettoyé... l'alim...etc/// en cours de nettoyage au pinceau  :roll:

Y'a eu aussi un desossage des parties "déco" qui sont aussi en cours de polissage comme les cornieres en alu : a suivre plus tard.



J'ai egalement attaqué le panel (celui que je redoutais le plus en fait) et j'ai eu raison... de la crasse, de la poussiere mais surtout cette satanée peinture blanche partout !!!
On a pas idée de venir repeindre sa bagnole a coté d'une borne... :twisted: Bref...



Voila le panel, avant l'abordage...



Et voila, apres nettoyage, lustrage, polissage, l'aspect du panel avec toujours ces foutues traces de peintures...  :tired:





:tired:  :?  :tired:  :?  :tired:  :roll: (y'avais plus de smileys, mais j'en ai retiré... apres on va dire que j'abuse lol)

La solution ? Je la connaissais car j'avais deja été confronté a ce probleme avant : de l'Altuglas. (j'en avais déja parlé dans un topic Atelier...) C'est ZE produit pour ce genre de soucis... Car :
- Utilisation d'une eponge : ca ne fait rien.
- Alcool : sert a rien.
- Pschiiiiit a vitre : Comme le H de Hawaii !
- Eponge "gratounette" (coté vert quoi!) : raye a mort.
- White spirit : Ok, pour enlever la peinture, mais attaque le plastique.
- Acetone : Fait tout fondre...
- Polish pour carroserie de voiture : Bien mais pas top : abrasion pas assez fine...
- Altuglas (Altupol) : Tiptop car contient de la poudre d'alumine hyper fine qui en polissant ne raye pas le plastique (cela dépoli tres tres legerement)... mais suffisemmment abrasif pour enlever le voile de peinture blanche...

Bref des images valent mieux que des mots :



Ca prends forme....



on renettoie derriere pour enlever le gras de l'Altuglas, et un petit coup de cire a briller : TAGADAAAAAA !!!



Meme punition pour le volant...



On mégotte pas : la visserie est remplacée par de la visserie INOX... comme ca on est tranquille pour pas mal de temps.



Meme la visserie qui ne se voit pas ....



Les cendriers sont polis avec ma fameuse "laine d'acier" ... Avant/Apres :



Par contre, j'ai pas mal hésité pour savoir si je remettais les cendriers ou pas.... Mais bon, vaut mieux avoir 2 cendars propres que des trous dans le panel...
Je met des rivets pour fixer tout ca....



Voila pour ce coup ci !!!  ;)  Stay Tuned !
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /