Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

borne arcade avec cnc

Démarré par fabrice, Jeudi 13 Juin 2013, 06:58:51 AM

Iro

çà pourrait sympa çà , tiens.
Graver une image sur le side.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fabrice

pas de problème pour les vidéos d'usinage, j'en ferai

pour les pièces qui s'emboitent, j'utiliserai de la colle (éventuellement un renfort à l'intérieur vissé)

je n'ai pas fait ma cnc, je l'ai acheté directement avec un fabricant chinois (chez jcut)

bien sur, la borne sera entièrement en médium de 18

il y a juste une gravure toute simple , très géométrique et je finirais le tout avec de la peinture. C'est la partie qui m'effraie le plus : la finition du médium!

Iro

t'as un lien chez le fabricant de ta CNC ?
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fabrice

http://www.cnc-laser-cutter.com/
tu peux voir les prix sur ebay: http://stores.ebay.com/china-laser-engrave-cnc-router

la personne à contacter est Mandy (en anglais): jcutmandy@gmail.com

la mienne est comme celle la : http://www.ebay.com/itm/24x36-600x900mm-CNC-Router-Cutter-Engraver-Sale-Christmas-and-New-Year-/130832889821?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1e763f77dd
sauf que j'ai fait agrandir la course en x et y de 100  (plus d'autre petites modifs)

fabrice


nc333

"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

MarbleMad

Citation de: KodeIn le Jeudi 13 Juin 2013, 10:31:30 AM
Merci, je conserve précieusement ce forum dans mes favoris dés à présent.
Mon soucis principal vient du fait que j'habite un T2, je doute que madame accepte d'avoir une machine CNC (même très petite) dans le salon/cuisine/salle à manger et dans la chambre, c'est pas gagné non plus  ;D
Le soucis secondaire étant que je suis fauché et je suis loin d'avoir le matos nécessaire pour bricoler une machine de ce genre.

Je trouve ton idée d'avoir des découpes façon puzzle très fun!
Je vois que certaines pièces vont être assemblées avec des vis, mais pour les pièces qui "s'emboitent" tu vas utiliser des vis ou de la colle?

Y a un FABLAB a l'université de Reims, c'est la pour ça !!! http://www.univ-reims.fr/vie-des-campus/actualites,10453,19060.html?&args=Y29tcF9pZD04NiZhY3Rpb249ZGV0YWlsJmlkPTk2NyZ8
le rétro, c'est l'avenir !!!


MarbleMad

Citation de: fabrice le Jeudi 13 Juin 2013, 11:11:20 AM
pas de problème pour les vidéos d'usinage, j'en ferai

pour les pièces qui s'emboitent, j'utiliserai de la colle (éventuellement un renfort à l'intérieur vissé)

je n'ai pas fait ma cnc, je l'ai acheté directement avec un fabricant chinois (chez jcut)

bien sur, la borne sera entièrement en médium de 18

il y a juste une gravure toute simple , très géométrique et je finirais le tout avec de la peinture. C'est la partie qui m'effraie le plus : la finition du médium!

Pourquoi tu usines pas direct dand du mélaminé Noir ???? beaucoup plus simple et moins nocif !
le rétro, c'est l'avenir !!!


Sir Kayne

Avoir une CN est toujours sympas  8)

Par contre je trouve ta borne trop "éclaté", c'est un véritable puzzle ?!
Tu va t'amuser au montage !
Heureusement la CN va te permettre de travailler précis, car vu les parties "lego" faut que ca s'assemble parfaitement.
A ta place j'aurais mieux intégrer le panel, il est trop large par rapport à la borne. Je suppose qu'il est démontable ?

En tout ca beau projet !

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

KodeIn

[HS]
Citation de: MarbleMad le Jeudi 13 Juin 2013, 12:58:50 PM
Y a un FABLAB a l'université de Reims, c'est la pour ça !!! http://www.univ-reims.fr/vie-des-campus/actualites,10453,19060.html?&args=Y29tcF9pZD04NiZhY3Rpb249ZGV0YWlsJmlkPTk2NyZ8
((:s

De ce que j'ai pu comprendre, sur Reims, il y a uniquement des imprimantes 3D, c'est déjà super.
Je vais prendre contact avec eux pour voir ce qu'il faut faire pour y avoir accès.
[/HS]

Okay, donc si nécessaire un renfort avec des visses. A mon avis, ça risque d'être indispensable pour la base, c'est dans cette partie qu'il y aura le plus de contraintes mécaniques.
On attends tes vidéos avec impatience  ^-
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Maitre_Poulpi

Merci pour le lien de la machine.
Du coup j'avais jamais vu qu'on pouvais se servir d'une cn pour faire des pcb.
C'est génial !
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

fabrice

c'est super réactif ici ^-^

pour l'histoire de l'adresse bloqué sur ebay, lire ici : http://www.pcinpact.com/news/45943-ebay-filtrage-parfum-LVMH-efficacite.htm

je vais voir ce que ça donne ce mélaminé noir et surtout si on en trouve ici !

c'est sur que ça  fait éclaté mais le montage de par les entailles et rainures devrait être simplifié

MarbleMad

Je pense que le style "assemblage CNC puzzle" fait partie du concept esthétique voulu et assumé par Fabrice. Comme il l'annonce, il ne compte pas ajouter de artworks a ça borne et la laisser "bruit d'usinage CNC".

Effectivement, ça sort des clous de la "borne d'arcade traditionnelle" de notre jeunesse mais l'idée de relier ces 2 passions (borne d'arcade et usinage CNC) me plait beaucoup : après tout, il se fait SON petit plaisir !!!

En ce qui me concerne, j'ai hâte de voir le résultat moi qui passe mes journées actuelles a peaufiné mes kit bois/plexi de bartop 2 joueurs découpé a la CNC !!!
le rétro, c'est l'avenir !!!


Iro

#29
Citation de: MarbleMad le Jeudi 13 Juin 2013, 13:32:54 PM
Effectivement, ça sort des clous de la "borne d'arcade traditionnelle" ...
je ne trouve pas. Au lieu de faire une repro de dédiée , il fait une repro de générique :D

Citation de: Maitre_Poulpi le Jeudi 13 Juin 2013, 13:26:28 PM
Du coup j'avais jamais vu qu'on pouvais se servir d'une cn pour faire des pcb.
C'est la gravure à l'anglaise. Je sais pas pourquoi mais j'adore cette dénomination :D

POur ce qui est de zapper les restrictions Ebay, j'ai jamais réussi à les contourner  :-X
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

AsPiC

Citation de: Iro le Jeudi 13 Juin 2013, 14:30:38 PM
POur ce qui est de zapper les restrictions Ebay, j'ai jamais réussi à les contourner  :-X

Ba perso je mets juste mon navigateur en anglais et ça fonctionne sans soucis =:))

Iro

oui , la 1ére fois , cela n'avait pas fonctionner re- :-X
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO