Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP Grant's Astro City

Démarré par Grant, Vendredi 18 Avril 2014, 19:08:08 PM

Grant

Bonjour !

J'ai reçu aujourd'hui même ma toute première borne, une astro city.

J'avais fais l'acquisition au préalable d'une Pandora Box 2 (400 in 1) mais j'ai pu constater avec déception que cette carte ne passe pas sur l'astro city.

Savez-vous sur quel autre carte du même type je peux me rabattre ?

Les Game Elf, Blue Elf, et autres cartes fonctionnent-elles sur une astro city ?

Merci d'avance !

AsPiC

Que veux tu dire par :

Citation de: Grant le Vendredi 18 Avril 2014, 19:08:08 PM
J'avais fais l'acquisition au préalable d'une Pandora Box 2 (400 in 1) mais j'ai pu constater avec déception que cette carte ne passe pas sur l'astro city.

le basque

Salut!

Perso j'ai ca sur ma New astro :

http://www.arcadomaniashop.com/epages/es115644.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/es115644_ArcadomaniaShop/Products/%22456%20in%201%20GameBox%22
depuis 2 ans et j'en sui strés satisfait "juste un peu de bruit de ventilo) par contre j ensuis pas sur qu'on la trouve encore en neuf.

Have fun !

b.


Grant

Et bien quand je branche la carte dans la borne voilà ce qui s'affiche :



D'après certains membres du forum néo arcadia, il s'agirait d'un problème de fréquence de l'écran, et selon eux il est impossible de faire fonctionner la Pandora Box sur une Astro City.


_n3o_

Elle a l'air compatible CGA pourtant.



Grant

Elle est censé l'être.

Peut-être que le problème viendrais d'ailleurs ?

AsPiC

Je parirais bien sur un borne cablé au sens stricte du JAMMA:



Le soucis c'est que le "JAMMA" de cette carte n'est pas vraiment identique :


_n3o_

Je ne connais pas cette carte donc sans l'avoir sous les yeux difficile de te dire :/ il n'y a pas de switch? dipswitch? jumper? pour choisir la frequence ? (a moins que la carte integre un down/upscaller selon la sortie video branchée ?)

@AsPiC : le Synch a l'air au bon endroit quoi qu'il en soit non ?



AsPiC

Citation de: _n3o_ le Vendredi 18 Avril 2014, 20:16:55 PM
(a moins que la carte integre un down/upscaller selon la sortie video branchée ?)

C'est le cas. 15kHz sur le port "JAMMA" et 31kHz sur la sortie VGA.

Grant

Il n'y a pas de switch sur la carte, juste un petit bouton qui permet d'accéder au menu et de configurer les jeux. Comme l'écran est brouillé je ne vois rien mais quand j'appuie dessus le son s'active et une petite musique d'ambiance se met en route...

CryingFreeman

faut p-e regler le vsync ou hsync de ton ecran...

juju49

Citation de: CryingFreeman le Vendredi 18 Avril 2014, 20:32:15 PM
faut p-e regler le vsync ou hsync de ton ecran...

J'aurais dit la meme chose  ;)
Il m'est arrivé la meme chose avec un SF2
N'y a-t'il pas une masse vidéo à checker également  =?=

_n3o_

C'est vrai ca en general c'est le premier truc que je dis :D "verifie que ta masse video soit reliée aux autre masses de ton peigne", surtout sur une new astro :D

Mais j'y ai pas pensé cette fois :p

Pour le potard c'est chiant d'y acceder sur une NAC mais bon a voir si la mise a la masse regle pas le soucis .



Grant

Le problème est résolu.

C'était tout bête, il suffisait de bidouiller les réglages de l'écran en tournant les boutons...

Merci pour votre aide !

CryingFreeman

De rien :) pour une fois que je trouve la solution... :)

Grant

Bonsoir.

Maintenant que mon problème d'écran est résolu, c'est les boutons qui me font des misères !
Ma borne Astro City est câblée en 6 boutons, comme l'annonce Arcade AM.

Or, certaines touches ne répondaient pas, j'ai donc ouvert le panel pour en savoir plus.
Certains câbles n'étaient pas raccordés aux boutons, je me suis donc empressé de les raccorder, à tâtons. Après plusieurs essais laborieux, j'ai réussi a faire fonctionner des boutons supplémentaires. Victoire !

Cependant, il me reste encore 2 câbles avec une encoche de disponible mais je les ai branchés partout, sans succès.
En éliminant ces 2 câbles qui ne répondent pas, il ne me reste plus aucun câble avec une encoche libre de dispo à raccorder aux boutons alors qu'il me manque toujours les boutons 5 et 6 du joueur 1 et le bouton 6 du joueur 2.

Les boutons du joueur 1 : http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11059867
Les boutons du joueur 2 : http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11059867
Les cables qui ne répondent pas : http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11059867

Comment faire étant donné qu'il n'y a plus de câble disponible pour raccorder les boutons ?

Merci d'avance.