Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Kangaroo / Atari 1982

Démarré par Haas2Coeur, Dimanche 21 Février 2021, 20:33:04 PM

cedricbionic

Citation de: Haas2Coeur le Dimanche 21 Février 2021, 20:33:04 PM

Joystick WICO rouge et Boutons 1/2 joueurs cônique ''short volcano'' à dénicher :



Salut, je découvre ton post, bravo pour ta borne c'est pas courant.

si tu cherches toujours un Wico, j'en ai 2, c'est kdo si tu veux.

Après je suis de l'avis de pas mal de gens, perso je la remettrais d'origine donc avec 1 seul bouton, c'est une borne assez rare en Europe, ça serait dommage.

Tu te fais un adaptateur Kagaroo => Jamma et tu mets ta 60in1 en sélectionnant seulement les jeux 1 bouton ( ou sans bouton comme PAC-Man pour ton fils  ;) )

Haas2Coeur

Très sympa de ta part !  ^-

Avec plaisir Cédric

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Haas2Coeur le Samedi 27 Mars 2021, 10:07:38 AM
Cette image du  cpo pourrait être vectorisée d'après vous ??

Oh oui, ça peut sûrement faire une bonne base de travail. Mais quand je dis que cela fait une base, je veux dire par là qu'il faut le faire à la main (ou éventuellement une première passe en vectorisation automatique, puis tout reprendre à la main).

Tu peux essayer InkScape : il est gratuit et possède de nombreuses options en vectorisation automatique. Mais c'est clair que c'est un gros taf. Je ne sais pas si le type de police était toujours la même sur les panel de cette époque, et si c'est documenté quelque part... Zorg saurait sans doute nous le dire s'il passait par là :)...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Haas2Coeur

J'suis dans les tutos inkscape , en ce moment.
Vectoriser c'est détail  :exclam: mais l'image arrive dans un sale état, Comparée à l'originale, une fois vectorisée.
Couleurs et contours à retoucher manuellement. Je vais essayer d'être studieux et patient et tâcher de comprendre tout ce bazar !

maldoror68

j'ai retrouvé un vieil art que j'avais fait pour ma cocktail au fond de mon disque dur.

ça peux toujours servir   ^-^


firstnose

Magnifique 🤩.
Et vous m'avez rappelé ce jeu à la mémoire!  ^-^
Quel graphisme, j'adore 🥰

Retrotech

#38
Citation de: Haas2Coeur le Lundi 22 Février 2021, 10:13:05 AM
Hélas non , pas de PCB non plus ... et j'imagine que ce n'est pas le genre de jeu qui figure sur une 60 in 1 .
bonjour, si tu est intéressé j'ai une pcb de kangaroo original (sans eprom dessus et non testée  :'()
si intéressé mp moi  ;)
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Haas2Coeur

merci pour vos retours !  <:)

Dernières news :
le panel est en WIP chez un collègue qui bosse dans la soudure/métallurgie !

Il va me le cloner en version '' tout beau tout neuf'' ! j'attends!






Michel Maeva

Salut,

Ça s'annonce vraiment bien cette conversion  ^-^

J'aime beaucoup  :-*
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

Haas2Coeur

Le nouveau Panel fraichement réceptionné ! ça fait plaisir  :exclam:









Little_Rabbit

Salut,

Il est superbe ton panel !  8)

Pourrais-tu nous montrer le dessous, et comment la charnière piano a-t-elle été intégrée au panel ??  :o

Ton collègue est un as !  ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Haas2Coeur

#43
Petite déception ...méchante erreur... la charnière a été soudée a l'extérieur du panel.
Même si elle se trouve sur le bas, sur une partie peu visible, c'est bien chiant quand même par rapport au sticker et à l'esthétisme de la borne.
mais bon , c'est fait. :-[






Little_Rabbit

Salut,

Merci pour les photos supplémentaires !

Ah oui, je crois mieux  comprendre l'ensemble à présent...

Bah c'est sur la partie qui est en retrait sous le pannel non ? Une fois peinte en noir comme le meuble, cette partie ne devrait quasiment pas se voir non ?

Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas bien, c'est l'articulation de la charnière, et donc du panel... La charnière est munie de trous carrés pour être fixée par des boulons à collet carré non ? Or, en voyant ta photo, on a l'impression qu'une fois cette partie de la charnière fixée au meuble (c'est à dire se trouvant à la verticale) le pannel pourrait seulement pivoter vers l'avant, or n'est-ce pas vers l'arrière qu'il lui faudrait pivoter pour s'ouvrir quand on veut accéder à son câblage dessous ? Je ne suis pas sûr de m'expliquer très clairement, et il y a sûrement un truc qui m'échappe :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Haas2Coeur

en fait ''R@bB1T'' il n'y a rien du tout qui t'échappe !! t'as l'œil. p=)

T'as 100% raison , je découvre le principal soucis ! la charnière inversée ne permet pas d'incliner le panel comme il faudrait !
aucun ''accès aux  câblage'' vu comme ça.

En + du coup il y a décalage , elle ne peut pas être vissée à la borne ...   youhou !  :-((
elle est du mauvais coté et du mauvais sens ( menu best of )

dessouder ... corriger ... bref ! les aléas du WIP










Haas2Coeur

Pour le CPO :

J'ai planché sur Inskape & ses tutos : ce n'est pas de mon ressort.

Entre l'image originale et celle à retoucher il y a ''un violent fossé'' ce n'est plus de la correction ou de la modification,
c'est de la création pure et dur ! des détails à redessiner , des textes a réécrire ... couleur a corriger ... I fold.

Le site US qui vend le CPO tout beau tout propre a 40$ demande + de 60$ de transport ! >:(

Magnifique cette borne / rare / atypique ...mais  je me suis pas lancé dans le projet le plus simple!

force & houblon : on y croit  :exclam:

Little_Rabbit

Re,

Citation de: Haas2Coeur le Samedi 28 Août 2021, 13:46:32 PM
en fait ''R@bB1T'' il n'y a rien du tout qui t'échappe !! t'as l'œil. p=)
../..
dessouder ... corriger ... bref ! les aléas du WIP

Ah mince, j'espérais avoir mal vu !... :-\

J'espère que ton pote pourra revoir sa copie sans abîmer le beau boulot qu'il a déjà réalisé !  ^-

Pour Inkscape, c'est sûr qu'il y a une certaine courbe d'apprentissage... Je pense qu'il faut se concentrer sur les courbes de Bézier (placer des points d'encrage avec l'outil plume, puis former les courbes avec les poignées) et les opérations booléennes (intersections, union, pochoir, etc.). N'étant pas du tout expert, je tâtonne souvent (surtout pour les opérations booléennes...), mais avec ça t'arrive normalement à faire pas mal de choses. Pour les textes, il faut bien sûr les faire avec l'outil texte en utilisant une fonte toute faite (du sans Serif genre Helvetica ou Frutiger, en bold ou black condensed, j'aurais tendance à dire que cela doit être approchant...). N'hésite pas à utiliser des calques aussi pour les différentes couleurs par exemple (par exemple un calque pour un fond jaune, un autre pour les motifs en noir, un pour le texte. Pour le texte, conserve bien une version de travail de ton pannel et bezel où les textes sont encore en texte, et seulement après vectorise-les pour générer un doc complètement vectoriel :).

Je ne suis pas infographiste, donc mes conseils sont ceux d'un bidouilleur sur le tas, un pro saura mieux te conseiller ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room