Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Comment règler un écran

Démarré par christofe, Vendredi 06 Juin 2008, 16:29:13 PM

christofe

Bonjour , j'ai l'image de mon écran qui sautille ; J'ai des soucis avec l'ecran. Impossible d'avoir une image stable. L'image n'arrete pas de défiler de haut en bas j'ai remarqué que derrière mon écran hantarex il y avait des boutons qui ont l'air de pouvoir règler quelques choses ? Qu'en pensez vous ; merci .

supercarotte

Tu as vérifié s'il y a avait des potards sur la paroi de gauche, quand tu ouvres la porte du monnayeur ? c'est comme ça sur la borne tekken 3
Si y'a rien, c'est effectivement les potards à l'arrière qui te permettront de régler ton image ( centrage, luminosité... )
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

midiphilou

Citation de: christofe le Vendredi 06 Juin 2008, 16:29:13 PM
Bonjour , j'ai l'image de mon écran qui sautille ; J'ai des soucis avec l'ecran. Impossible d'avoir une image stable. L'image n'arrete pas de défiler de haut en bas j'ai remarqué que derrière mon écran hantarex il y avait des boutons qui ont l'air de pouvoir règler quelques choses ? Qu'en pensez vous ; merci .


surement un réglage de synchro...

a faire avec les potentiometres de la platine  ;)
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

christofe

Une chose importante , j'ai ce sautillement depuis que j'ai installé une carte 2800 in 1 ... Et qu'es ce la platine ? Merci

theelbarto

Et si tu remet une autre carte t'as toujours le probleme ?
Sinon c'est peut etre que ta 2800 in 1 est en 24 ou 31 Khz.

christofe

bon j'ai reussit à regler mais mince l'écran hantarex c'est étéint et pas moyen de le rallumer !!  ::) :'( j'crois que j'ai un serieu probleme maintenant !

Persecutor

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

christofe

A votre avis cela est du à quoi ? Mauvaise manip des potentiomètres ?

christofe

#8
Comme d'habitude, c'est toujours quand on a résolu un problème qu'un suivant fait sont apparition.
J'ai touché la frequence c est surement lié a du mhz mais  une frequence trop élève c est helas pas sans danger :'(  es ce peut etre cela qui a éteint l'écran ?

freddy77

salut,

ton écran est branché sur le port jamma ? si oui les réglages se font à l'aide de la platine décrit plus haut dans le post...

par contre sur ta carte 2800 in 1  tu doit avoir une sélection entre écran 15 khz ou vga , à l'aide de switch ou dans le menu ... vérifie de ce coté là

freddy
Assoc. PINBALL COLLECTOR

christofe

SALUT freddy , l'écran est branché sur le port jamma et j'ai en effet pu règler mon probléme de sautillement de l'écran mais quelques minutes après l'écran c'est arreté !

freddy77

Citation de: christofe le Vendredi 06 Juin 2008, 22:19:02 PM
SALUT freddy , l'écran est branché sur le port jamma et j'ai en effet pu règler mon probléme de sautillement de l'écran mais quelques minutes après l'écran c'est arreté !

tu l'a regler avec quoi ? la petite carte avec les petit potar ?
ou dans la config de ta carte ?

sinon quel type d'écran hantarex ?
Assoc. PINBALL COLLECTOR

christofe

je l'ai régler avec les élément de lacarte situé derriere l'écran qui est un POLO 28'


D'après votre glossaire :
Galère
Mot utilisé lorsque qu'un péripherique d'une borne comme la platine ou le tube ne fonctionne plus et que vos connaissances en électronique sont limitées.
Aussi utilisé au cours d'un Road-Trip quand les plans mappy ne sont pas à jour, que la panne d'essence guette ou que les Burger King se font rares.

freddy77

peut tu prendre une photo de ton écran vue de derrière avec les fameux réglages dont tu as touchés

fred
Assoc. PINBALL COLLECTOR

christofe

de plus sur la carte 2800 in 1 il y a aussi des switchs , peut etre que le tout c'est mis en sécurité ????

christofe

voici la zone que j'ai toucher .....et j'avais via celle ci réussit à stabiliser mon écran . Etrange que l'écran ne redémarre plus !