Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP ,45%. A la recherche des cartons perdus de vue...

Démarré par fiend41, Lundi 06 Février 2006, 20:37:15 PM

Wil2000

Non mais tu penses qu'on va te laisser teaser comme ça sans le moindre indice? Allez hop, une photo, un rébus, ce que tu veux mais je veux savoir ce qui t'a fait craquer une somme indécente  ;D

fiend41

#609
ben le rébus j'ai une idée, mais bon je ferai quand mon camarade m'aura assuré qu'elle est bien arrivée hein  :? , ça fait certes que depuis lundi, mais plus du tout de news du vendeur qui disait préparer l'envoi pile et me mettait donc la pression pour payer illico au lieu d'un virement normal  :?,  non c'était pas un achat afrique mais bon ça doit être l'impatience ça aussi ...,    

l'économie mondiale voit des millions se jouer chaque seconde, et boum nous petits particuliers, tout est compliqué, satané paypal ou banque, depuis mon compte bancaire refuse les virements ! ::), peux pas valider qq "derniers" accessoires /ebay.   j'avais retrouvé et re-eu envie d'un twinstick virtual-on suite à qq recommandations de FredoVoot  <:).

__
donc zola tt ça  :-[ :D, le début d'hiver, le froid, l'humidité, l'isolement dans un petit bled paumé, se dire que tout ça est débile aussi !,  le moral en prend un gros coup, plus envie de dormir qu'autre chose, vive les ours  veinards !. me suis secoué ce matin vu qu'en tête y'avait cette histoire de souris/spinner qui n'est plus détectée.  j'ai soudé 2 masses différentes,  et c'est donc ça.. la souris est ok , les 2 boutons aussi. les 5 autres boutons de la manette aussi..  vu que mon portable ne veut pas bien tourner avec hardcade, je me suis dit , bon ben je vais sur l'ibm.. et miiiiiince, il n'a pas de port ps2  :( .  donc ben je vais devoir attendre un 3eme portable ou trouver un frontend qui gère mon portable HP pas top, et qui se gère avec un spinner pour faire dérouler les jeux.. ou à la rigueur 2 touches A,B pour haut/bas +3eme touche pour valider .

d'autant que les vieux Mame32 sont variables.. certains ne proposent pas de scanlines (0.115 ?), d'autres déconnent sur les tabulations (0.901),  j'ai eu du mal à faire détecter le joystick du coup en réglant au clavier les options, puisque le spinner ps2 bloque l'usage souris-trackpad car ça fait 2 souris...

__
ptite désillusion pratique, je vais devoir tester la plupart des resistances au multimètre pour la carte du flipper, elles ne sont pas identiques à celles d'origine on dirait bien, ou c'est la couche bleue qui me perturbe direct, et la lecture des anneaux pfiouu pas évident quand on n'a pas la mémoire exacte des valeurs..
__
là je venais de me rendre compte que j'avais mal noté les pinouts jamma l'autre fois pff, j'ai imprimé une Xème fois le schema..mais disparu où encore .. c'est pas évident de bosser dans un hangar qui se refroidit avec limite la lampe frontale et pas de table  :?.. je soudais façon kos71 :D  par terre à me tuer le dos, sur du 14,15 face B,  je risquais pas d'avoir d'image  :?,  m'en vais revérifier ça à l'arrache là, vu l'install rock'n roll du bazar..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

olisan

Je sais vraiment pas comment tu fais pour gérer tout en même temps?
Par contre, tu devrais deja te fabriquer un coin atelier avec plan de travail, écran test et chauffage avant tout. 

fiend41

#611
primo absolu.  terrible olisan ta photo du petit écran sony 9"  ^-^ . trop cute cette installation.  pas donné le bidule à priori d'annonces vues..     j'ai 2 écrans 8" lcd 4/3, et une ancienne petite tv péritel 5" qq part dans un carton que je calerai sur de la vieille console,  mais c'est moins magique c'est clair !  ;)

en fait des priorités viennent en tête et s'acharnent, donc faut calmer le doute soudain par des tests ou soudures rapido.. ;D .  mais oui je commence à comprendre ce que certains disent, notamment sur Neogeofans,  ne pas se sentir envahi ou dépassé.  j'ai découvert ça disons avec le film Ironman3, rien à voir quasiment, je n'ai même pas 0,0000001% du niveau du gars, où je me disais que tonystark surjouait.. c'était sur le paramètre des crises de panique, et la crise de la quarantaine.. et j'ai lu un peu sur le sujet,  :-X :( ben dis donc, bcp de gens ont des crises de panique à la moitié de leur vie , sur les doutes, le sens de la vie, les priorités réelles, maslow tt ça qui sait..  je ne me sentais pas vraiment concerné mais parfois oui je ressens qq doutes je disais sur la finalité de tt ça et les montagnes de bazars à déplacer/gérer/réparer..  ne pas avoir un toit sûr et un lieu de job sûr non plus, en auraient fait crâmer de la tête plus d'un, (je suis en transit depuis 8ans , voire bien plus..) et je ne vois pas encore la lueur d'un lieu fixe ZEN. foutue crise aussi. foutu pays sans espoir. euh bref on s'acharne tous et on tente de se dire : on s'en fout  s)- puisque nous ne pourrons rien y changer à ce monde, générations après générations de larbins... alors jouons..

au fait pour les gros joueurs, lu au détour d'une petite ligne belge de lecture,  Félicitations d'avance à Jam pour son prochain jouet, je n'en aurais jamais douté  :D

hmm au début je pouvais à peu près, mais je n'ai pas bcp de place et juste une table pour mobilier entre repas et bazar que je ramène ou fais repartir mais tôt ou tard ça s'entasse, c'est glauque oui les petits apparts miteux en campagne  :-((

eh bam, je croyais avoir embarqué le multimètre, j'avais fait gaffe..tellement que je ne retrouve pas..donc ben 1-2semaines avant de repartir d'ici..  y'a bien un magasin généraliste à plusieurs km d'ici, mais ils se croient seuls au monde en effet perdus dans la cambrousse.. tout ce que j'y ai vu d'électronique basique ou peinture est au prix Double d'un castorama carrèment  :-((

euh oui..car j'ai pas pu avoir d'image,  j'ai re-regardé X fois les schemas, je tombe sur un vieux topic de 2011 où darthnuno et totene disent ne pas avoir besoin de résistances,  mais j'ai ramené là qu'un vieux moniteur lcd avec entrée rgb et il ne veut rien savoir.. selon la péritel employée.. il affiche ou pas même tellement il est exigeant (ou foireux..),   je présume que mon cablage est bon toutefois. et donc la petite voix dans la tête me lâche pas et réclame que je teste ce bazar pour en avoir le coeur ou l'esprit net..  ::),  demain ptet,  je vais me remettre en lecture des valeurs des anneaux des qq résistances variées qui trainent dans ma pochette de bazar..

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#612
hmm donc..   http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26223.32  , effet mirroir j'avais mal interprété la synchro encore  :?

sans resistances , juste cablé plusieurs masses,  tout va bien donc enfin  ;).   par contre aie.. l'alimentation atx présente n'avait pas de -5V,  bref le bootleg doubledragon c'était pas top pour tester ça..  j'ai branché sur un des HP du sega megalo et testé sur un Raidenfighers, tout va bien.  par contre je comprends mieux le terme "chauffeur de sticks"  :D, super durs ces vieux joysticks à lamelles de bornes newgames/nstyl,  les jeutel ça fonctionne impec à côté !
__
retrouvé le multimètre sous le siège voiture.., ça devrait faciliter les tests des résistances pour la carte flipper.. oui j'y vais à reculons sur ça j'ai l'impression  :?.  déjà plus de confort va me falloir et bien être en phase avec la tresse à déssouder et ça sera plus clair pour la suite..
___
j'ai passé une bonne heure à tenter de faire marcher un monnayeur Mars ms100 à 13broches,  selon les recoupements de tests ici,   cablé le 12V sur la pin9 et testé diverses masses et pinouts, pour surtout avoir la possibilité de faire passer n'importe quelle pièce comme décrit (pas super clairement et pas relayé.. :D  par Nevotheeb),   ben pas moyen, la pièce est tjrs renvoyée en échec  :(

http://arcade-system.actifforum.com/t12842p45-help-brancher-un-monnayeur-sur-n-style-mj25-need-mark

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#613
la fête à la scoumoune  :-(( ::) avec les hackpads xbox.  

sur le premier panel, ça déconne comme ça veut quand ça veut pfff. bien saoulé, j'ai mis de côté.

le pire.. j'arrive sur le second panel. manette non officielle, ça reste figé sur "bas",  j'inverse les fils, je teste etcc.. tjrs bloqué.. je refais un cablage sans masse commune , bref faut multiplier tous les fils,  ça continue de bloquer "bas"  :?,   je re étame plus court le fil ET ... enfin plus de blocage  :P ::) .  l'électricité statique ambiante et l'humidité doivent rajouter qq mini volts et faire planter le tout je me dis...


et sur la 2eme manette.. tout allait bien du 1er coup.  je teste un DoubledragonII à 2 joueurs , y'a 3 boutons, tout va bien (il était temps après 2 soirées de déveine).. puis je me cogne sur un contact cuivré et constate qu'il n'y a pas de ressort dans le bouton.. je fais la chasse à un ressort quelconque..je trouve dans les "faux" boutons (puisqu'on ne peut pas les récupérer) d'un stick arcade mayflash xbox360..  je remets tout. et inverse boutonB et C.  bref strictement rien à part inverser 2 soudures..  et là ça n'a plus jamais fonctionné  :-X :-(( >:D
__
donc retour bref ce weekend pour échapper au froid sibérien du job(du transperceneige.?) .. La borne n'est pas arrivée  :'(.   j'en ai profité pour faire place nette au hangar.. incredible, on arrive encore à trouver un bon carré de place nécessaire pour la bestiole  :D
____
et j'ai remonté les 2 bornes Newgames en jamma.  alors les tv sony sont en effet un peu cassebonbons.. j'ai mis un shmup de taito "flying shark",  les couleurs étaient délavées..  un Capcom cps1 passe impec par contre. bref je vais devoir rajouter de la résistance tôt ou tard..  

à part (hmm hmm, car c'est important pour le finish ça ...) monnayeur, serrures, éclairage, bezels, ressouder 2 hp sur la seconde,  "tout"  :-\ :-[  marche, je me suis lançé qq parties. ça fait plaisir  :-*, est-ce la séance muscul8tion pour bouger encore le bazar du hangar, j'ai trouvé les manettes moins dures à utiliser  :D












__
ah et l'atelier à l'arrache  ::)








"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

AsPiC

C'est quoi ce montage de télé à l'arrache ?? =:))

Pourquoi n'as tu pas enlevé la carcasse plastique ?

Manu2

Bonsoir Fiend41,

On ne se connaît pas, mais tu en es quand même à ta 39ème page de post, et je n'ai toujours pas saisi ce que tu souhaitais faire...

Vu tes dernières photos, je pense qu'il est URGENT de définir une zone atelier, et une zone gameroom avec tous tes jeux fonctionnels. Comment fais-tu pour recevoir tes invités ? Comment font-ils pour accéder aux jeux et s'y retrouver au milieu de tout ça ?

Pour ma part, j'avais dédié une pièce dans ma maison pour la gameroom, avec les jeux sur pieds, et une autre pièce avec les jeux à la verticale faute de place. Au moins, ça permettait de recevoir et jouer dans de bonnes conditions. Ceci avant de faire une gameroom pour accueillir tous les jeux.

Bon courage pour la suite.

fiend41

#616
y'avait de la profondeur surtout dans ces bornes et ça permet de tenir le chassis aussi !!!  (une grosse galère quand t'es seul d'installer ça autrement,  t'as le chassis qui veut se barrer d'un côté et l'écran avec très peu de prises dans l'autre main, outch  ::),   j'ai constaté assez de fois), et ça a mis moins de temps aussi. dépiauter une télé et fixer les angles réclame du boulot supplémentaire et un paquet d'ajustements pour les arceaux, ce qu'on avait du faire pour les Jeutel notamment.  

ça n'a tjrs rien d'une gameroom Manu2.  le but est tjrs dans le 1er message ;  et la quantité : ~50 machines , ~15 flippers, 7 pachis.

j'envisage : 3 gamerooms+ retrogaming + bibliotheque/bar +vitrines +cinema privé,  oui c'est modestement barjo  :D) . pas de lieu de gameroom, ça me désole mais c'est ainsi , raison de grosses scoumounes cumulées depuis des années  ::).  d'ailleurs ça n'y figure pas. et comme dit, ce n'est pas mon lieu, c'est le hangar du camarade où je stocke les bornes prises en roadtrips ou expédiées.   si je n'avais que 4-5 choses, oui j'aurais fait un topic par machine.  mais je ne peux pas vraiment non plus faire ~50 topics différents pour le suivi bricolage de chaque machine, ça saturerait un peu partout,  c'est +ou- atypique donc  :mrgreen:..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

AsPiC

Citation de: fiend41 le Samedi 30 Novembre 2013, 22:05:02 PM
y'avait de la profondeur surtout dans ces bornes, et ça a mis moins de temps aussi. dépiauter une télé et fixer les angles réclame du boulot supplémentaire et un paquet d'ajustements pour les arceaux, ce qu'on avait du faire pour les Jeutel notamment. 

Peux être mais là ça fait dégueulasse... :-\

fiend41

#618
sur la 1ere photo (où y'a double dragon) quand on voit les traces metal & tout oui, c'est pas folichon, mais bon le corps humain c'est un peu ça aussi, l'intérieur rangement d'une cuisine/sdb/placards aussi etcc, l'apparence c'est extérieur et là c'est la vitre qui cache ça,  ben comme dans bcp de matos.    en tt cas, hormis pour les bornes jap qui devront être clean,  toutes les bornes euro, je tiens à ce qu'elles gardent du vécu visuel d'apparence, çad "usé", mais non salies et propres dedans, et extérieur aussi (je vire/rai tous les cendriers crades et nettoie/rai bien la crasse, poussière, désinfectants, cilit bang & co).  

__

bon à fort priori..  le frontend Mala (usine à gaz niveau paramètres on dirait au 1er oeil),  peut se gérer au spinner... je testerai ça d'ici peu.

http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=77203.0

http://www.mameitalia.net/index.php?showtopic=12500

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

ledjai

Si tu glandes bien , tu arrives bien!

fiend41

#620
ben des nouvelles je n'en ai pas de ma machine et ça me saoule.  du blabla des promesses  elle est partie 2fois déjà qu'on me dit ça..   (un intermédiaire (qui fait le mort bien sûr depuis) d'un vendeur.. qui a vendu la machine d'un autre vendeur qui était en vacances blablaaa)   . bien sûr on m'a raconté le coup des poupées russes uniquement depuis que je réclame ce qui merdoie.. je me serais pas lançé dans une histoire pareille   les copains des copains des copains quand c'est hors france en plus..,     les mots du début m'ont eu l'air convaincants.. le gars a des deals en cours ailleurs..mais qui trainent il semble..   et s'il se faisait un chant du cygne ?   il en arrive souvent des affaires comme ça..  ça tourne pas rond cette histoire  ::).

pour les jeutel j'ai accumulé les scoumounes. testé sur 2 panels +2 xbox différentes pourtant.. plus aucun hack xbox ne marche  :?, 6 manettes y sont passées  toutes déconnent  :-X :-X. j'ai remonté donc des faisceaux jamma la semaine derniere, et bam premier montage.. l'alimentation ne démarre pas.  (je l'avais pas testée mais bon mince pff).   le 2eme  j'ai pas voulu tester sinon j'y repassais une soirée , et je n'ai pas bcp de temps,  comme souvent un peu partout les fins d'années sont bien exigeantes au boulot  >:(.   et je vais tenter avec du "xbox2jamma"..   si ça ne marche pas je ne pige plus  ;D..

par contre, la borne avec Spinner.. après moult patience et tests,  "Mala" est presque ok... en effet ce frontend me permet de choisir,lancer, démarrer avec LE spinner,  . Tempest est un régal à jouer depuis.

le spinner utilisable dès lancement machine, je n'ai trouvé aucun autre émulateur qui veuille faire ça   , hardcade saccadait tellement chez moi (j'ai retenté sur un autre portable depuis mais niet,  ptet les cartes graphiques mal supportées..).      dans Mala, j'ai juste un dernier souci à régler pour quitter l'interface avec un "ESC" émulé.. mais y'a ptet une option que j'ai zappé..  y'a tellement d'options dans des sous-menus dans ce frontend et au moindre réglage en tets, ça me faisait défaillir les "scanlines" ou autre ou parfois ne sauvait pas.. j'ai fait un backup des répertoires bien réglés enfin..

j'ai trouvé qq belles boites/suppléments Warhammer40k vintage, aussi.  mais tout est arrivé à l'arrache donc fin Janvier pour des news sur ça..   J'esp-ère vraiment une année 2014 moins pourrie à plein de niveaux pro & perso :-(( :-((

ah et super.. qq heures avant de repartir , grosse erreur ... je teste donc le montage "supergun" jeutel avec une autre alim..  le moniteur lcd/tv qui me servait pour ça  fait un affichage bizarre, des vagues.. je vois un nuage noir monter.  il vient de cramer.   j'ai pourtant cablé  les commutations rapide/lente comme précédemment (je crois..)   , ces 12V ont suffi à flinguer l'écran .  saoulé.. :-(( >:D ::)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#621
 :? :) maigre point mais salutaire  pour ma future "Jeutel multijeux spinner".. y'a une option de reconfiguration des touches dans Mala, que ce soit en souris ou joystick.  donc je peux enfin lancer direct, jouer, quitter et éteindre le portable,  avec disons 2 boutons et pas de conflit de touches.

souris + 2 boutons =  spinner + 2 boutons +

manette hackée = player 1  + player 2  + credit + ESCape.

les soucis restants ou apparus  :-X, des roms sont mal détectées (arkanoid1+2 notamment et Goindol  :-X ) alors qu'elles démarrent ok avec le mame sans Mala..    ressouder pour un bouton extérieur à la borne depuis le bouton marche/arrêt du portable..

pffiou ,  Tempest c'est vraiment sensass  =:)).. mais je savais même si je n'ai jamais approché une vraie.  

et du coup j'ai testé enfin le module brésilien à 25€ fdp in ! qui rajoute des scanlines",  y'a 2 possibilités, plus ou moins grasses et une histoire d'ajustage synchro ou wait vertical sync.. il me semble avoir lu dessus (mais ça ne changeait rien sur mes tests depuis  le pc vga)..



et je me suis fait qq parties d'enfer sur Cameltry, j'ai fini le parcours "Expert" en 3 crédits déjà,  il me semble trop simple !  :?,  ce jeu est Génial niveau feeling et ajustement au spinner et progression en timing,  mais j'apprends trop vite, 1 essai raté sur un tableau et zou le suivant je réussissais  avec parfois 30secondes de marge  :-)= .



____
nouvelle histoire en cours du vendeur qui n'est pas le possesseur.. les vacances fin d'année sont passées dans le pays.. et ça recommençerait à livrer , donc d'ici encore UNE semaine :?   le pire.. c'est que j'y crois à cette histoire de jours fériés à rallonge  ;D :D  :?
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

yannick60

Quoi que l'on pense, moi fiend me vend du rêve,je m'en fout qu'il y ai un but,la passion est là et c'est bien le principal.
^-

fiend41

  <:) <:)  on a tous un peu du rêve des autres aussi,  je sais que j'ai motivé des bons gars, mais eux aussi m'ont remotivé en voyant leurs progrès,  les internationaux aussi ça motive,   ça aide à tenir pour avancer malgré les soucis qu'on ait tous une vision de ces loisirs  ^- .      mais bon on serait plein à rêver de tes compétences aussi :)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."