Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

XBOX One

Démarré par juju49, Mardi 21 Mai 2013, 20:14:02 PM

Hack-Tarus

Citation de: Black templar le Mardi 21 Mai 2013, 23:12:01 PM
en fait si comme dit plus haut, la connexion permanente n'en sera pas, et la rétrocompatibilitée n'a pas été possible  a cause de l'architecture (ils ont bien essayé, mais ça ne fonctionnait pas génial)

pas de prix par contre.

source :

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065776-xbox-one-pas-de-retrocompatibilite-xbox-360.htm
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065777-xbox-one-pas-de-connexion-permanente.htm

Je vois en en quoi le hardware pourrait empêcher une retrocompatibillité, mais bon.

Black templar

De la même façon qu'un PC si puissant qu'il soit aura du mal a faire tourner des jeux PS1 par exemple.

En soit je me fiche de la retrocompatibilité. J'ai déjà une 360.
Mais bon sang je n'ais pas envie de raquer pour jouer en ligne.

kitano

je suis fan de xbox depuis le debut, MAIS :

les jeux acheter sur le live x360 , non récupérable
et même si pas besoin de connexion permanente, il faudra au moins connecté une fois le jeux pour valider le code de protection, et si le jeux est mis sur une autre console ( occaz ) ou chez un pote, il faudra repayé pour pouvoir valider un nouveau code.

je suis super degue de la tournure des choses...

PiCH

Pas d'infos sur la compatibilité du futur format vidéo 4K ???  =?= :-\

Wil2000

Le coup de l'aubôle à payer pour installer le même jeu sur une seconde console: très peu pour moi, monsieur Microsoft je vous dit adieu. Sérieusement, si j'emprunte un jeu à mon frangin, je vais devoir payer pour y jouer? Idem si j'en rachète un en brocante? On se fout de ma gueule là?  :-(( >:D :o

_n3o_

la 4k tout le monde s'en fout ... ou presque. Qu'ils fassent deja des jeux en 1080p 60fps ca sera bien.

CitationDe la même façon qu'un PC si puissant qu'il soit aura du mal a faire tourner des jeux PS1 par exemple.

La ps1 tourne trés bien sur pc depuis bien longtemps, de meme qu'elle tourne nikel sur PCSXR 360 (sur la versin libxenon bof mais sur la prochaine version XNE ca tourne trop bien ! ! !)



Eko

Citation de: _n3o_ le Mercredi 22 Mai 2013, 09:27:59 AM
la 4k tout le monde s'en fout ... ou presque. Qu'ils fassent déjà des jeux en 1080p 60fps ca sera bien.

On lisait la même chose il y a quelques années, quand tu achetais une TV HD Ready plutôt que Full HD parce que moins cher, et les chaines ne diffusaient pas en HD...

Idem avec le 16/9, "les chaines ne diffusent pas en 16/9, vous feriez mieux d'acheter du 4/3..."

Je pense que ça va être strictement la même chose avec le 4k. Effectivement c'est tôt, mais pas tant que ça pour ceux qui pense acheter du matériel d'ici fin 2014... à moins que ce ne soit pas un blem de changer de TV tous les 2 ans... Pour moi si  :D

Vu le nombre d'années qu'il y a eu entre la 360 et la One, je pense qu'il serait effectivement pas mal qu'elle soit à l'aise avec le 4k...
En Home-Ciné, pas mal se posent la question sur leur futur projecteur...
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

PiCH

Tu as tout à fait résumé ce que je pense..  ;)


Citation de: Eko le Mercredi 22 Mai 2013, 09:51:36 AM
On lisait la même chose il y a quelques années, quand tu achetais une TV HD Ready plutôt que Full HD parce que moins cher, et les chaines ne diffusaient pas en HD...

Idem avec le 16/9, "les chaines ne diffusent pas en 16/9, vous feriez mieux d'acheter du 4/3..."

Je pense que ça va être strictement la même chose avec le 4k. Effectivement c'est tôt, mais pas tant que ça pour ceux qui pense acheter du matériel d'ici fin 2014... à moins que ce ne soit pas un blem de changer de TV tous les 2 ans... Pour moi si  :D

Vu le nombre d'années qu'il y a eu entre la 360 et la One, je pense qu'il serait effectivement pas mal qu'elle soit à l'aise avec le 4k...
En Home-Ciné, pas mal se posent la question sur leur futur projecteur...

CuBe

Quelques petites infos qui sont tombées depuis :

-Pour la connexion permanente, c'est un peu plus compliqué que ça. La console nécessitera une connexion toutes les 24H pour pouvoir être utilisée. Mesure visant principalement à contrer le piratage.

En plus de cela, Microsoft laisse le choix aux éditeurs de proposer des jeux à connexion constante obligatoire (style Sim City), partielle ou aucune connexion. On imagine bien qu'ils ont fait cela sous la pression d'EA qui sont friands de ce genre de DRM à la con.


-Pour les jeux d'occasion :
En fait chaque jeu nécessite une installation pour pouvoir être lancé. Après l'installation, il n'est plus nécessaire d'avoir le jeu dans le lecteur. Si on revends le jeu, l'acheteur devra re-payer une partie à Microsoft. Ce prix devrais varier entre le prix d'un jeu neuf et réduirais au fil du temps. Donc aucun intérêt d'acheter un jeu d'occasion plutôt qu'un jeu neuf.

Grâce à ça on obtiens l'effet foutage de gueule ++ de la part d'EA qui annonce fièrement qu'ils ne mettrons plus de "Online Pass" sur leurs jeux afin de "satisfaire les joueurs".
Pour rappel, ces pass étaient nécessaire afin de jouer en ligne et si le jeu était acheté d'occasion, il était nécessaire d'acheter un nouveau pass à EA si on voulais jouer en ligne.
Forcément, quand on tue le marché de l'occasion, ces pass n'ont plus de raison d'être. Maintenant de là à faire passer ça pour une action sainte....  >:(


-Pour la rétrocompatibilité, elle n'est pas assurée car on change complètement d'architecture. La x360 était équipée d'un processeur PPC, la Xbox One est équipée d'un processeur X86. Il aurais donc fallu redévelopper tous les jeux pour le nouveau processeur ou émuler les jeux.

L'émulation n'est pas une solution, on l'a bien vu avec l'émulation PS2 sur la PS3 et l'émulation Xbox sur la Xbox 360. Tous les jeux ne sont pas supportés et les performances sont catastrophiques (sauf pour les 1ers modèles PS3 qui embarquaient une puce spéciale pour les jeux PS2).

Le revers de la médaille de cette architecture sera un portage des jeux beaucoup plus simple et plus abouti entre consoles et PC


-Pour le prix enfin, On peux précommander la console pour 450€ environ. On peux donc parier sur un prix à la sortie de 400-450€ voir moins avec un abonnement au Xbox Live obligatoire pendant 2 ans.
WIP Cocktail PacMan Midway :D
RoadTrip New Astro City

Recherche :
-Metal Slug 5
-Thunder Hoop

emixama

Citation de: Black templar le Mercredi 22 Mai 2013, 00:37:38 AM
De la même façon qu'un PC si puissant qu'il soit aura du mal a faire tourner des jeux PS1 par exemple.
Les jeux ps2 tournent tres bien aussi.

hojopin

Voili voilou !  
Pour moi, c'est bye bye microsoft sur ce coup là !

Un media center gouffre à thune de plus ... non merci, je n'aimais déjà pas la direction que prenait la 360, avec ses applis facebook & co...

Y'a que le design que je trouve assez réussi... Le reste m'en touche une sans bouger l'autre, la next gen' pour moi , ça sera sur pc épicétou ... :-X

Black templar

personnellement je n'ai jamais vu tourner un emulateur PS parfaitement, mais si vous le dites .. bah tant mieux pour ce qui est de Xbox one, bah Cube a tres bien détaillé le pourquoi du comment.  ;)

J'attends bien l'E3 pour voir la suite, et surtout les lancement pour voir si no craintes se valident. Par exemple, payer un supplément pour un jeu d'ocase, sur le principe, ça fait chier, mais si c'est de l'ordre de 1 ou 2 € (on peu rêver) ce ne serais pas non plus la mort.

De toutes façons, malgré toutes ces contraintes, si les nouvelle consoles nous proposent des exclu qui vont bien les unes apres les autres, on sera de plus en plus tenté et nos réticences s'éfriteront a chaque nouveau lancement.

pour finir moi j'attends la PS4, je pourrais enfin me payer une PS3 pas trop chère ^^

olschool

N'étant ni fan ni possesseur de X box et autre console next gen
je peut vous prédire sans me tromper qu'avec le foutage de gueule que nous organise les acteurs du marché
un brillant et long avenir pour nos consoles retro...

Je conchie les ad on et autre réseau qui ne sont là que pour te pomper,pomper et encore pomper un max de pognon !!!
cela vas à l'encontre total de ma conception du jeux
mais je dois être comme mon pseudo complétement olschool...

Le rétro gamming a encore de longues longues années de vie devant lui...

Mon humble avis....
<:)

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Black templar

Citation de: olschool le Mercredi 22 Mai 2013, 11:13:58 AM


Le rétro gamming a encore de longues longues années de vie devant lui...

Mon humble avis....
<:)



puisse n'importe quelle puissance supérieur t'entendre. Mais j'attends de voir ce que ça donnera si l'effet de mode passe.

hojopin

Citation de: Black templar le Mercredi 22 Mai 2013, 11:10:04 AM
Par exemple, payer un supplément pour un jeu d'ocase, sur le principe, ça fait chier, mais si c'est de l'ordre de 1 ou 2 € (on peu rêver) ce ne serais pas non plus la mort.

De toutes façons, malgré toutes ces contraintes, si les nouvelle consoles nous proposent des exclu qui vont bien les unes apres les autres, on sera de plus en plus tenté et nos réticences s'éfriteront a chaque nouveau lancement.

MMmmmmm justement , je pense qu'il faut envoyer un signal fort et refuser d'entrer dans ce jeu-là, sinon ... quelle sera la prochaine étape ?
Je suis pour ma part très attaché au marché de l'occasion, la seule concession que j'ai fait, c'est steam, DRM et jeux non cessibles, mais avec des jeux soldés à 3-5€, on a trouvé un terrain d'entente...

shortcut

on n'a pas vu grand chose niveau jeu.