Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ex Virtua Cop 2: House of the Dead 2 Bartop FINI

Démarré par berunours, Vendredi 14 Mai 2021, 13:54:22 PM

APPLE//C

 ;D à cause de toi j'ai une mini race cab en cours et trop envie de faire une minigun cab du coup...  >:D

merci pour ton partage de ces belles réalisations  ^-

berunours

#49
Citation de: APPLE//C le Mardi 28 Décembre 2021, 15:19:08 PM;D à cause de toi j'ai une mini race cab en cours et trop envie de faire une minigun cab du coup...  >:D
Désolé... En plus, j'en ai pas fini de vous balancer des bartop:


La vidéo de la HOTD2:

AsPiC

Bel alignement !  ;D

D'abord finir la ICB puis j'aimerais bien voir la Tempest :-*

Et merci pour la vidéo ^-

Benoit33

bravo c'est vraiment sympa comme rendu et ça donne envie...
pour les flingue il y a moyen d'avoir les fichiers ou c'est du "secret" ce que je peux comprendre. encore une fois bravo.
PS : le lien pour le Gun4ir est mort


berunours

#52
Citation de: AsPiC le Lundi 03 Janvier 2022, 21:20:01 PM
D'abord finir la ICB puis j'aimerais bien voir la Tempest :-*

Je l'ai presque oublié celle là ^^. Le pire c'est que j'ai juste le distributeur de bille à finir de modéliser. Je vais me motiver à m'y remettre.
La Tempest me motivait pas mal aussi, j'ai tellement hâte de tripoter un spinner (surtout pour Arkanoid). Ca a failli être la prochaine.
J'suis parti sur une autre finalement, elle n'est pas sur la capture que j'ai posté. Pareil, c'est un truc avec des "contrôles" chelous qu'on peu difficilement émuler.
J'ai déjà réfléchi à comment la faire mais je ne suis pas certain de réussir à la réaliser dans mon standard de taille "bartop".

Citation de: Benoit33 le Mardi 04 Janvier 2022, 09:29:05 AM
pour les flingue il y a moyen d'avoir les fichiers ou c'est du "secret" ce que je peux comprendre. encore une fois bravo.

Je n'ai rien contre le fait de partager les fichiers des guns mais je n'ai pas envie de gérer de l'hypothétique SAV.
Je m'explique, les flingues sont compliqués à imprimer, entre les pièces qui doivent s'imbriquer parfaitement, d'autres qui coulissent donc doivent avoir un peu de jeu mais pas trop etc...
Il faut bien connaître son imprimante et ses tolérances. Les fichiers sont fait pour la mienne mais ne conviendrai peut-être pas à une autre imprimante.
Par exemple, les fichiers ont subis une petite modification pour le gun rose, j'avais "mieux" réglé mon plateau (bed) et dû modifier l'épaisseur des corps du gun d'un demi millimètre. Sans cette modification d'épaisseur, impossible de mettre la culasse. Mais du coup j'ai du modifier aussi la gâchette et la poignée pour qu'elles soit mobiles sans avoir du jeu latéral.

Enfin bref, rien de bien compliquer à faire quand on sait utiliser un soft de modélisation mais pas vraiment du "plug and play".
Maintenant, si ça vous dit, je peux les partager quand même mais avec un gros disclaimer "Démerdez-vous :p !" écrit en rouge dessus.


Benoit33

oui bien sure pas de soucis tes guns et le système sont sympa tu aurai pas une "liste de course" pour la camera nataement

Bulma

Bravo pour le mini gun cab !
Ca m'intéresse aussi, je ne connaissais pas gun4ir, ça a l'air top. Pour info il y a un user guide PDF ici : https://github.com/gobozgz/GUN4IR

berunours

#55
Citation de: Benoit33 le Mardi 04 Janvier 2022, 13:31:10 PMoui bien sure pas de soucis tes guns et le système sont sympa tu aurai pas une "liste de course" pour la camera nataement
Dans ce pdf tu as tout d'expliqué notamment la liste de course. Par contre c'est en anglais mais rien d'insurmontable avec les notions de bases.
https://github.com/gobozgz/GUN4IR/raw/master/Package/JB%20GUN4IR%20User%20Guide%20v1.2.pdf
Pour la caméra, il faut une: "Dfrobot IR camera" mais tu as aussi la possibilité d'en choper une dans une Wiimote (DIY caméra dans le pdf).
J'en avait eu pour environ 80 € de matos pour les 2 guns de mémoire avec bcp de rab.
J'ai vue que bcp utilisent de gun de PS1 (Namco Guncon) et le résultat est vraiment pas mal.
A savoir qu'il te faudra aussi une licence pour utiliser le logiciel de JBlab qui te permet de calibrer les Gun4IR. C'est 15 $, ça permet surtout de soutenir le créateur du projet.
Le Gun4IR commence à se faire un nom au US ce qui est légitime.
Y'a un ricain sans scrupule mais avec l'autorisation du créateur qui te vendra un Namco Guncon modé en Gun4IR à 250$  :-[.
J'pense qu'avec un vieux gun de PS1 chopé sur lbc et en le faisant toi même, tu peux t'en sortir pour moins de 100€ par flingue.
JB le créateur va lancer sa version de Gun tout fait d'ici peu je crois.

Enfin bref, c'est super cool et facile à faire donc faut pas hésiter.

Benoit33

effectivement avec guncom c'est plus sympa pour un borne taille réelle . ton idée de bartop guncab me plaie bien je vais testé avec les gun impression 3D ayant déja l'imprimante se sera plus simple pour moi. tout les jeux sont compatible ? tu as mis quoi toi dedans ?

Sebhades

Merci pour les infos, je vais essayer de voir si je peux adapter ta solution dans des virtua gun saturn que j'ai en stock  <:)

berunours

Citation de: Benoit33 le Mardi 04 Janvier 2022, 19:04:03 PM
tout les jeux sont compatible ? tu as mis quoi toi dedans ?
Pour l'instant, je n'ai eu aucun soucis de compatibilité. Dans le pire des cas, le Gun4Ir se comporte comme une souris.
Dedans c'est un vieux core 2 duo avec un vielle Cg AMD. Rien de bien folichon mais ça fonctionne bien.

Citation de: Sebhades le Mercredi 05 Janvier 2022, 08:16:32 AM
Merci pour les infos, je vais essayer de voir si je peux adapter ta solution dans des virtua gun saturn que j'ai en stock  <:)
J'ai cru voir sur le Discord du Gun4Ir (très bonne source d'info) que certain s'étaient servis de Virtua gun pour en faire, ça ne devrait pas poser de pb.

Benoit33

ok c'est nickel tu peux me mp les stl ou autres fichier pour les guns


Sebhades

Citation de: berunours le Mercredi 05 Janvier 2022, 13:04:29 PM
J'ai cru voir sur le Discord du Gun4Ir (très bonne source d'info) que certain s'étaient servis de Virtua gun pour en faire, ça ne devrait pas poser de pb.
Tu aurais le lien du discord stp ?

berunours

Citation de: Sebhades le Mercredi 05 Janvier 2022, 15:08:37 PM
Tu aurais le lien du discord stp ?
Le discord: https://discord.gg/HJyfYja

Citation de: Benoit33 le Mercredi 05 Janvier 2022, 13:16:24 PM
ok c'est nickel tu peux me mp les stl ou autres fichier pour les guns
J'essaie de te faire au plus vite.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Je rappelle, au passage, qu'il y a une section « Impression 3D » sur le forum si tu veux partager tes fichiers pour la communauté.

J'avais pas mal lâché le sujet des flingues depuis un moment mais ça a l'air d'avoir bien évolué niveau techno ! Faudrait que je regarde de nouveau ;)

Et tout cas, tu peux continuer à l'infini tes MiniCab, c'est juste magnifique !

berunours

Citation de: ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH le Jeudi 06 Janvier 2022, 04:47:25 AM
Je rappelle, au passage, qu'il y a une section « Impression 3D » sur le forum si tu veux partager tes fichiers pour la communauté.

J'avais pas mal lâché le sujet des flingues depuis un moment mais ça a l'air d'avoir bien évolué niveau techno ! Faudrait que je regarde de nouveau ;)

Et tout cas, tu peux continuer à l'infini tes MiniCab, c'est juste magnifique !

C'est partagé:
Coque pour Gun4Ir façon Virtua Gun
8)