Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Enfin mon Brabo

Démarré par robulle, Samedi 13 Décembre 2014, 22:59:21 PM

robulle

Alors j'ai fait le devis en ligne chez Sculpteo => 96€  :o
Je change de stratégie et vais regarder les communautés de particuliers.

robulle

Bon sculpteo j'ai laissé tombé. Heureusement un pote possède une imprimante 3D et a pu me le faire gratuitement (merci Manu !).
Voici le résultat








Prochaine étape, le remplissage !

cedricbionic

Yeah! Brabo Bravo! c'est classe  ^-

robulle

La fin, la fin, la fin ...
Devant tant d'enthousiasme voici les dernières photos.





sushy18

est ce qu'il marche oui ou non ???? :-)= :-)= :-)= :-)=
je ne croierait qu'une video  >:D
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

AsPiC

C'est bien sympa quand même un p'tit brabo ^-

robulle


sushy18

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Barraca23

Bonjour a tous quelqun possederais le fichier STL je vous en remercie a tous
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31622.msg520242#msg520242

_n3o_

#25
vu la simplicité du model c'est assez vite fait (je dirais 10 minutes) mais sans cotes dur dur de le refaire (et j'ai vraiment pas envie de démonter mon brabo pour le faire).
C'est dommage qu il y ai pas une vue de profil et de dessous je te l'aurais refait vite fait.

--edit--
juste pour essayer (pas parfait) mais j'ai pas les dimensions donc . . .







Barraca23

bonjour si vous avez le fichier stl je peux l'essayer parce que j'ai une imprimante 3d peut-être que je peux faire les choses correctement avec les mesures
Merci

Barraca23

#27
Olá, aqui está a visualização do perfil com as dimensões, obrigado pela sua ajuda.












Little_Rabbit

Salut,

@Barraca23 : robulle qui avait modélisé la pièce pour son Brabo ne s'est pas connecté à Gamoover depuis novembre 2021. Peut-être devrais-tu le contacter par la messagerie pour lui demander si il a encore le STL de sa pièce et s'il accepte de te le transmettre ? :)

@_n3o_ : bravo et merci pour cette modélisation "au visuel" !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

_n3o_

Je vais essayer de trouver un moment dans le weekend pour ouvrir mon Brabo et comme ca je pourrais bien avoir toutes les mesures pour corriger mon fichier ;)

Je mettrais ensuite le STL a dispo ici et sur Thingiverse/cults3D



_n3o_

Désolé pour le double post mais ca fait un up pour ceux qui veulent tester.

Voici le STL d'une premiere version, logiquement ca devrait le faire.




STL V1 : https://www.sendspace.com/file/2261nx

Je peux faire une version moins haute (mais on pourra pas mettre le petit cache au dessus)



Barraca23

merci beaucoup pour votre aide 😉 _n3o_ je vais l'imprimer pour tester mais je pense que je devrai peut-être agrandir le trou de gomme à 28 mm car ceux que j'utilise ont un diamètre de 26,22 mm comme j'en ai sur la photo mais je testerai quand même. merci encore pour votre temps et votre volonté d'aider