Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[BOARD] Le Pijama

Démarré par Aganyte, Dimanche 23 Février 2020, 09:47:15 AM

Aganyte

Le plus rapide est de brancher une manette usb avant de démarrer. Retropie va automatiquement te demander de configurer la nouvelle manette. Après ça, tu pourras accéder au menu pour relancer la configuration de toutes les manettes (y compris les Arduinos du coup)

zebassprophet

Ça a marché, pour qu'il propose ça, il a a fallutnque je débranche les Arduino au préalable ;)

Chuss

willou44

Salut les gars
quand je mets mon PI4 avec tenue de nuit dans ma borne, j'ai un écran vert qui scintille et rien d'autre ,et quand je rebranche la pandora pas de problème tout fonctionne.
Quand je met le PI sur la TV ça fonctionne nickel

Avez vous un idée ?

Aganyte

Alors, serait il possible d'écrire en anglais plutôt que d'utiliser google translate, parce que "tenue de nuit", ça va pas le faire.

Ensuite, as tu pris mon image sur mon lien uptobox ?


willou44

Oui j'ai utilisé ton image et j ai même essayé avec recalbox .Rien ne change

Aganyte


willou44


Aganyte

Alors il marche, tu dois mal faire un truc. Tu prépares comment l'image sur la SD ?

willou44


Aganyte


willou44

GRRRRR j'ai vu ou ça merdouillais
C'était pas un problème logiciel mais matériel mème plutôt filaire avec mon connecteur Jamma .

Aganyte


willou44

Re je reviens vers vous car j'ai un problème de son .
Je développe ,
Avec le pijamma ,je n'ai pas de son sur la sortie jack donc pas de son sur la borne les jeux tourne a merveille mais le bruit manque cruellement.
j'ai testé avec recalbox j'ai bien du son au jack du pi4 mais pas d'image .
Quand je mets la pandora-box dans la borne ,c'est festival, mieux que Jean-Michel JARRE son et lumière . Mais bon y a les ralentissemenst et tout ce qui va avec .
Je suis allé voir sur les forums pour activer le son et la ça coince .Ils disent de se rendre dans le menu" rAsPiConfig" puis menu "7 advanced option  " et la c'est le drame je n'ai pas de menu 7 ;D  dans lequel il y  a "audio option".

Donc la je suis complétement perdu  jouer sans son c'est comme manger un burger végan

Aganyte

C'est chelou ton histoire, je n'ai jamais eu ce problème.

willou44


willou44

Bon y a du mieux !!!
Après avoir réinstaller l'image, j'ai du son en sortie de jack :D  mais toujours pas dans la borne >:D .
Affaire a suivre.