Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Que faire tourner avec cette config PC

Démarré par gg62136, Vendredi 28 Juin 2019, 17:31:10 PM

gg62136

Coucou tout le monde. Ça fait un bail que je n'avais pas eu l'occaz de m'intéresser aux jeux (boulot, achat maison, déménagement, conception de la mini-moi, travaux pour sa chambre etc.). Mais là avec les vacances qui arrivent, j'ai plus de temps libre car c'est plus calme au boulot. Et vu que je fais entre autres du dépannage informatique, j'ai pas mal de matos qui traîne. J'en ai utilisé pour piloter imprimantes 3D et CNC, mais il me reste encore pas mal de composants.

J'ai donc commencé à assembler un Core2Duo (double coeurs à 3.0GHz), carte mère Gigabyte (qui peut me permettre d'overclock le process si besoin), 8 Gb de RAM en DDR2 800MHz. Pour la carte graphique, j'ai de tout on va dire, de la vieille 8400GS à la GTX 770 en passant par de la GTX 260 et 560 Ti, + pas mal de Radeon de tous âges.

Côté OS, je partirai sur un Win7 64bits que j'allégerai au maximum.

Ma question maintenant est de savoir avec ce type de processeur, qu'est ce que je peux faire tourner comme jeux ? Quelle version de Mame ?

Merci d'avance.

Benoit33

tout jusqu'a taito type x2 et x3 (ultra street fighter 4) mame la derniere avec cave à 100% (ou quasi). surement du wii avec dolphin et la 770. naomi aussi

gg62136

D'accord, donc j'ai de quoi faire déjà avec ça  :D

Sinon j'ai aussi pour le même socket, un Q6600, donc 4 cœurs à 2.4GHz mais qui apparemment peut s'overclock sans difficultés au delà de 3 GHz.

J'ai bien une carte mère avec un i7 1ere génération aussi, mais pour l'instant, l'ensemble se montre capricieux, donc pas envie de me prendre la tête avec pour le moment.