Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - MK_o0

#1
Salut les amis(es),
Je suis en train de wiper une générique euro gentiment offerte par Durandale  :-* (le wip est dispo ICI ), et j'en suis arrivé au réglage de l'écran.
Il n'est pas marqué mais affiche des couleurs faiblardes et une absence totale de couleur verte.  >:(

Voici les deux platines :




J'ai consciencieusement noté tous les condensateurs a changé pour le capkit, je les tous trouvé sauf un chez electronique diffusion à Rouen. Celui qu'il me manque est le gros au milieu (330uf/200v qui se situe en C139), la boutique ne l'avait même pas en catalogue.



Première question :
A quoi sert ce condo et où puis-je en trouver un identique ou existe t'il un équivalent ? (je crois avoir lu quelque part qu'il influençait sur l'allumage, la luminosité et la netteté mais je me trompe peut-être).

Le capkit s'est bien passé (pour une première !), il suffit d'être consciencieux, patient et ça roule tout seul, vraiment.

Passons maintenant à cette satanée couleur verte.
Je me sers pour mes réglages du mode test de mon slot Neo-Geo, il permet d'afficher une mire, les rgb et d'autres options de réglages.

Avant le capkit :



Après le capkit :



J'ai essayé tous les réglages possibles au niveau des potards, impossible de virer ses "bavures vertes".

Deuxième question:
Comment faire pour régler ce problème ? (un transistor réglable à changer ou une résistance ? Je ne vois pas du tout)

Et pour finir, j'ai cette barre verticale bleue que vous pouvez voir sur la photo à droite qui apparaît.



Je ne sais pas d'où elle vient, en jouant avec les potards, je peux la déplacer mais elle est toujours présente, et en jeux on peut la voir.

Troisième question :
D'où ça peut venir et comment la faire disparaître ?

J'en appelle à vos connaissances, je suis dans l'impasse, ma femme menace de quitter le foyer conjugal si je ne trouve pas une solution très vite, ma fille veut jouer à Puzzle Bobble en MVS et mes chats m'ont mordus...  :(

AU-SE-COURS !!!  ;)




#2
Salut les amis,
Voilà j'ai essayé de mettre en freeplay ma PCB de Strikers 1945, je suis scrupuleusement la marche à suivre indiqué sur le manuel :

Qui indique si j'ai bien compris qu'il faut positionner sur ON tous les interrupteurs du dipswitch. Et bah nib, nada, que dalle, la pcb n'en fait qu'à sa tête.
Ce qui est bizarre c'est que les autres fonctions du dipswitch fonctionne parfaitement.

C'est grave docteur ? Est-ce courant ? Ya t'il un truc de magicien de l'electronique à savoir ? Est-ce un complot du gouvernement pour te faire comprendre que tu dois tout le temps payer... même chez toi ? Ou alors je suis un gros boulet et je n'ai pas vu une info capitale ?

Please help me !  :-\

:-*

#3
Pachislots / Débloquage du mode sécurité (admin)
Samedi 05 Septembre 2009, 17:57:34 PM
Coucou les gens,

Heureux possesseur depuis quelques heures d'un pachi Dracula Castles, j'ai réussi à entrer dans le mode admin pour changer la difficulté (me demander pas comment j'ai fait...pur hasard...d'ailleurs si vous savez comment on fait vraiment :D ). Jusque là tout va bien, mais depuis, je suis bloqué chez moi avec un camion de pompiers (sirènes/gyrophares  ;D ).
Est-ce que quelqu'un sait la combinaison à faire pour parer ce problème ?

Merci d'avance les loulous.

:-*
#4
Voilà, ce matin en me levant je me suis posé cette question, je joue dès que je peux sur un flip (depuis tout petiot, comme beaucoup ici), j'adore ce bruit, ça fait toujours son effet dans un bar  :D, mais je ne sais même pas comment ce "claquage" est crée.
D'ailleurs ça me fait penser que j'ai un oncle sur Balma qui en a rénové deux, faudra que je lui demande la prochaine fois que je descends sur Toulouse.
Mais en attendant, j'attends vos réponses constructives (des réponses délirantes aussi genre "bah ya un lutin qui tape sa tête contre la paroi du flip"... ;D ).  :-*
#5
Bornes génériques européennes / [WIP] New Royal System
Dimanche 17 Mai 2009, 17:02:07 PM
Après un RT bien sympathique, voici la petite resto de cette petite borne.
Pas grand chose à faire dessus, installer un chassis vidéo, refaire le CPO, et deux trois broutilles.
En premier lieu, je vais essayer de trouver quelques PCBs pour m'amuser un peu, la mamecabisation suivra en toute logique.
Par la suite, un thème bien spécifique comme la Retro Invaders de neo par exemple, sera mis en chantier, mais ce n'est pas à l'ordre du jour. Pour l'instant, je vais déjà tâcher de la rendre présentable et bien sûr de la faire fonctionner.

Et je commence par un décrassage de printemps :
Nettoyage du Marquee et de sa "cavité".


Nettoyage de l'écran, un peu marqué comme m'avait dit f4brice, mais très léger, on verra ça à l'allumage.


Ouverture du CPO à refaire complètement (Le gros du chantier en fait), repérage des lieux pour plus tard.


Et on finit par l'emplacement dédié au PCB.


Je vous passe les détails sur le nettoyage du bezel, du contour de l'écran, du système de rotation pour l'écran, etc...

Et installation dans son emplacement définitif.




Voilà pour l'instant, ce sera tout. Je suis à la recherche d'un chassis vidéo Hantarex mtc 9000 ou 900 et de quelques petites PCB pas trop chères pour démarrer.

A vot'bon coeur m'ssieurs 'dames !  <:)




#6
Vos Roadtrips ! / [RT] "Petite Borne à la Cancoillotte"
Dimanche 17 Mai 2009, 15:59:39 PM
C'est en ce doux matin de Mai, que je me prépare pour un Road Trip qui s'annonce long mais sympathique.
La feuille de route est prête, le litre de café ingurgité, les batteries du portable et de l'appareil photo sont au taquet, le Scenic a été épuré et rempli à ras bord de diesel.


Il est 9 heures quand je lance la machine, compteur de Km à zéro.


Parti du fin fond de la Normandie, j'avale le bitume vers un petit village à côté de Besançon.


C'est ça qu'ils appellent "la route du soleil" ?  :-((


FINAL ROUND !! FIGHT !! CEASAR WINS !!!


Ca commence à sentir bon.




Arrivée vers 14 heures chez F4brice, 513 Km au compteur.


Très bon accueil du maître des lieux, à peine arrivé, je me retrouve devant une mamecab énoooorrrrme sur laquelle f4brice me montre son jeux fétiche : Quartet. Je ne connaissais pas mais je vais m'y attarder, ça m'a pas l'air mal du tout.

Nous passons à la cuisine où m'attends une bonne assiette Franche-Comtoise : Saucisse énoooorme de Montbéliard accompagné de pommes de terre recouverte de Cancoillotte (appelé aussi Coyote ;) ), un régal.
Une fois les batteries rechargées, on passe à la cave !

F4brice se met auvolant de sa GTIclub pour me montrer sa maitrise du jeux.



Et à moi maintenant de lui montrer ma non-maîtrise du jeux (Pov' R5...).



Nous passons nonchalamment Vers ses deux N'Styl avec la Sacro-Sainte Télécommande de réglages vidéos.


Une petite PCB de Toki et c'est partit.



Par la suite, F4brice m'a bien expliqué comment installer un chassis vidéo (ce qui manque dans ma borne en fait), m'a montré pas mal de trucs en électronique, et m'a même donné un micro-cours de soudure (ayé, j'y arrive maintenant !!!) et je confirme que f4brice fait de très belles soudures. ;)

Bon c'est pas tout ça, mais on a encore un peu de taf et ya de la route dérrière. C'est partit pour le chargement.



Pas de soucis pour la monter à bord, f4brice ayant également un Scenic avec lequel il avait rapatrié cette borne chez lui, il connaissait les trucs à enlever et à déplacer pour un rangement optimal.

Et voilà, 2 heures, c'est un peu court. J'espère que l'on se reverra un de ces jours l'ami car c'était vraiment sympa.
Après une petite démo trial de f4brice (je comprends parfaitement ton choix d'avatar à présent  :D ), je relance la machine, il est 16h.


...



Il est 21h, et j'arrive chez moi après un Road Trip de 1050 bornes (oui 513 km multiplié par deux, ça ne fait pas 1050, je sais, ça va, vous vous gourrez jamais de chemin des fois...  :-(( :P )

Je décharge précautionneusement la borne avec ma femme et on l'a mets directement dans le bureau.



Et voilà, je suis éreinté, mais heureux. Demain je lui mets un bon coup de propre et ensuite, je me mets en quête d'un chassis vidéo et de quelques PCB.

Le WIP est par ICI.

Encore merci à f4brice.  :-*



#7
Sticks Arcade / [WIP] Stick façon Astro City
Samedi 14 Mars 2009, 14:23:18 PM
Salut à tous,
voici mon premier wip sur un stick arcade un joueur. Ce wip sera fait en plusieurs fois (boite, cpo, connectique, finitions) pour des raisons de manque de temps surtout.

Je tiens à remercier Nikos69 et Onizukakun pour l'overlay; Zorg, kaneda56, supercarotte,  _n3o_ et macayel pour la recherche et la trouvaille du sticker "Insert Coins" de la borne originale (Même si je n'ai pas eu à temps le saint sticker pour l'insérer sur l'overlay déjà partit pour l'impression, ça fera toujours un sticker de plus pour la communauté); Ptchnk et PseudoName pour leur wip respectifs de stick arcade qui m'ont donné en partie envie de sauter le pas; Et je remercie d'avance tous ceux et celle qui me conseilleront et/ou m'encourageront dans la suite de cette aventure.  :-*

Etant un admirateur des bornes Sega Astro City mais n'ayant pas les moyens de m'en procurer une (waf powered...), je me suis mis dans la tête de me faire un stick un joueur qui ressemblerait le plus possible à cette borne si chère à mon coeur. Et particulièrement le panel du deuxième joueur (le rose) car je trouve qu'il va parfaitement avec ma position des doigts de la main droite.


Ni une ni deux, je commande boutons et sticks chez Starcab, je prends du Sanwa (6xOSBN-30 Rose, 2xOSBN-24 Jaune, 1xSitck JLF-TP balltop Rose, et une Bubble Balltop Rose également).


Je me mets ensuite en quête d'une image haute résolution (300dpi) du panel officiel de l'Astro City afin de pouvoir la retravailler complètement pour qu'elle puisse s'intégrer à un stick rectangulaire et pour un seul joueur. Après un passage sur 'toshop et une trentaine de calques plus tard, je ne résiste pas et je l'imprime grossièrement afin d'y mettre les boutons et le stick pour voir approximativement ce que ça pourra donner au final.


Le lendemain, je me rends d'un pas guilleret vers l'échoppe qui jouxte mon logis (reloy-lermin), je prends une planche de medium (5mm d'épaisseur) pour faire le dessus et le dessous, une planche en chêne (20mm d'épaisseur) pour le coffrage, une plaque de plexi (2mm d'épaisseur) pour le dessus, un tasseau, des vis, des mèches cloches, de la colle à bois, pâte à bois, peinture blanche brillante en bombe, et deux trois autres bricoles.

Arrivé à la maison, le soleil pointe le bout de son nez, direction la terrasse pour la découpe des différentes parties (au passage vous noterez mon établi de fortune, l'extension de la table est juste sortit de quelques centimètres pour laisser passer la lame de la scie sauteuse  =:) ).


Je coupe dans le medium deux planches de 25x20cm pour le dessus et le dessous de la boite, une plaque de plexi de la même taille (alors attention, le plexi c'est ingrat, faut y aller très doucement avec c'te sale bête, la patience est vraiment de rigueur. Ca pète, ça casse, ça fonds, ça se raye très vite (le frayeurs que je me suis fait avec les films de protection  :P ) après moult essais de découpe sur une chute. Quatre bouts de tasseaux et je dispose le tout pour voir ce que ça donne...


Bilan, je me rends compte que le chêne va me poser problème plus tard (trop dense pour le travailler, trop de rainures apparentes pour le résultat final que je souhaite), je retourne dare-dare au magasin et opte pour une planche de bouleau ( 1,8mm d'épaisseur et moultement mieux ! ).
4 coup de scie sauteuse et 4 patés de colle à bois plus tard, voici le rectangle brut constitué. Laissez sécher une à deux journées et servez tiède...Euh chérie ? Tu peux couper Cuisine TV ? Ca me perturbe, merci...
Déposer délicatement dans une chambre dont on ne se sert pas, à l'abri de ma fille de deux ans et de mes deux greffiers (prise de risque = 0), je rajoute quelques poids dessus pour que la compression soient bonnes.


Deux jours plus tard, je vais pouvoir commencer le travail sur bois.
Je décide quand même de renforcer la boite en y rajoutant quelques vis de chaque côté. Un peu de pâte à bois pour reboucher les trous (séchage une à deux heures) et c'est partit pour le ponçage.  :-)=
j'ai utilisé un gros grain pour commencer à poncer, suivi d'un moyen et pour finir un très fin. Avec quelques coup de lime par ci par là.

Le dessous


Le dessus

Voilà, c'est la fin de la première partie, c'était il y a deux semaines.

Nous nous retrouvons à présent hier après-midi, en rentrant du taf, ma femme me dit que j'ai reçu mon overlay, le WE commence bien !  ^-^
(Je tiens encore à remercier Nikos69 pour ses conseils, son travail effectué et son sérieux au niveau de l'emballage et de l'envoi rapide. ;) )


Je prends mon temps pour coller l'overlay à une des planches de medium (attention aux bulles d'air !!! ).
Re-soleil (comment ça il pleut tout le temps en Normandie ? Meuuuh nan !!  :P ), re-terrasse et re-établi de fortune, je superpose la plaque de medium à la plaque de plexi pour faire des pré-trous et ainsi être sûr d'avoir les boutons en face des trous...


En faisant des essais au préalable sur des chutes de plexi et bois superposés, je déconseille vivement d'essayer de faire des trous sur la totalité de l'épaisseur finale. Commencer par la planche de bois où la plaque de plexi, et faites l'autre ensuite. Comme je l'ai déjà dit plus haut, le plexi est ingrat, et moins on y touche moins il va se déformer, donc si la mèche cloche chauffe le plexi sur l'épaisseur du bois en plus de l'épaisseur de plexi, vous aurez d'autant plus de risques de déformations, voir de fissure sur ce dernier.
Après vous faites ce que vous voulez, hein ?  :D


Une fois les trous fébrilement effectués, je me lance dans le nettoyage minutieux à coup de lame de cutter des résidus fondus sur la plaque de plexi (ingrat, je vous dit !)


Je ne résiste pas à la tentation d'assembler tous les éléments, je suis content ça avance bien.  :-)=




Voilà où j'en suis, avant d'attaquer la partie connectique, il me reste deux trois bricoles à faire, comme trouver des vis rondes comme sur le cpo officiel pour fixer le stick, de bien nettoyer les petites poussières entre le plexi et l'overlay, et comme vous avez du le constater, rogner le petit tasseau en haut à droite pour insérer le dernier bouton (toujours plein de surprises cette expérience  :D ).

J'espère que ce Wip vous plaira.  :-\
A suivre pour la connectique et la peinture de la boite. ;)