Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

RÉSOLU : Bugs graphiques Daytona USA twin et Backup Ram access Error

Démarré par onfre, Lundi 27 Avril 2015, 21:15:22 PM

onfre

Bon le bug graphique resurgit à froid, j'éteinds 2 fois la borne environ et à partir de la 3eme ça ne déconne plus. a votre avis c'est quoi ? Un condensateur ? Une soudure ? Une eprom qui fonctionne uniquement à chaud et mal à froid ? Vous avez déjà lu un truc similaire sur le forum ? Merci pour votre aide !




juju49

Salut

Un de mes stacks me fait exactement les mees bugs, impossible de changer de vue  >:(

J'avais trouvé un lien qui expliquait un debut de probleme de vidéo board  :'(

onfre

Tu as vérifié ton 5V ? Mon jeu est garanti donc je vais faire réparer je crois tant pis je pensais résoudre tout seul pour gagner du temps.

BigPanik

Certainement l'alim qui faibli un peu. Essaye en debranchant l'alim des cartes son, ampli et equaliseur.

BP

onfre

Merci BP, que me conseilles-tu comme alim de remplacement au cas où ?

fgruat

une alim atx modée on en parle sur le forum
attention quand meme les alim sega on pas mal de puissance dispo(A) sur le 5v ce qui n'est pas toujours le cas sur les alim atx noname

onfre

J'ai le bon voltage mais l'ampérage serait en défaut selon vous ?
Je vais essayer en débranchant le son déjà car le bug est apparu après branchement des caissons, puis du HP droit puis du néon, on ne sait jamais c'est peut-être bien elle la coupable !
Sinon si tu as un lien où vous parlez de l'alim ça serait avec plaisir, merci ! 8)

fgruat


onfre

#24
Les bons vieux souvenirs de physique effectivement P = UxI, merci pour le lien  ;)
Sinon j'ai rejoué aujourd'hui, donc j'allume une fois, la démo n'affiche plus la 3D ni les circuits au bout de 2 minutes sur le player 1, j'éteinds et je rallume, je joue, ça disparaît en plein jeu, j'éteinds et je rallume, je joue sans soucis sur la borne 1 par exemple, la 2 se mets en menu noir de départ "checking network" pendant que je joue on ne sait pas pourquoi et redémarre quand j'ai fini ma course, j'éteinds une dernière fois et je rallume et là plus aucun soucis de quoi que ce soit après plusieurs heures de jeu d'un côté comme de l'autre ou en double.

onfre

#25
Donc je récapitule le problème traité ici : en mode démo, au bout de quelques minutes, le circuit et la voiture disparaissent sur la voiture 1. Tout le reste continue à fonctionner normalement.

J'ai effectué un échange des cartes entre le joueur 1 et 2 (celles situées sous le siège dans la cage grise en métal), voici le bilan :



- inversion de la petite carte à l'arrière = toujours le bug sur voiture 1, je remets donc les cartes comme avant;
- échange du bloc complet de cartes empilées = le bug se trouve maintenant sur la voiture 2, je remets donc les cartes comme avant;
- inversion carte de jeu du dessus = toujours le bug sur voiture 1, je remets donc les cartes comme avant;
- inversion communication bord située juste en dessous = toujours le bug sur voiture 1, je remets donc les cartes comme avant;
- inversion et nettoyage des cartes VIDEO BOARD = CA MARCHE ! et j'ai laissé comme ça pour l'instant.

Je vais rallumer le jeu dans plusieurs heures pour voir si tout fonctionne bien ou pas, auquel cas , je remetterai les cartes comme avant (car la video board 1 est sur la voiture 2), ce qui voudrait dire qu'il y avait simplement un faux contact et besoin d'un dépoussierage. Je vous tiens informé.

Nettoyage au pinceau sec de la VIDEO BOARD, avant, pendant, après :




maldoror68

surement de la crasse. le nettoyage des video board ne les répare pas s'il y aurai eu une panne  :D

^-^

onfre

Fausse joie, ça a redéconné sur la voiture 1, j'ai donc inversé les CPU BOARD, bingo ! Donc la CPU BOARD a un soucis. A chaud elle fonctionne bien mais à froid elle n'aime pas. Ca se répare ?

Je l'ai nettoyée pour m'entrainer  :D



AVANT :


APRES :

zebassprophet

si tu a acces tu pêux essayer une bombe de froid des que la voiture disparait tu gicle de la bombe de froid sur different composant

onfre


TylerDurden67

Citation de: zebassprophet le Vendredi 08 Mai 2015, 18:51:36 PM
si tu a acces tu pêux essayer une bombe de froid des que la voiture disparait tu gicle de la bombe de froid sur different composant

Cequ'il veut dire, si tu permets zebassprophet, c'est que si tu as un composant qui chauffe, le fait de le refroidir va enlever l'erreur, du coup tu peux savoir lequel a un problème.
Si tu n'as pas de bombe à froid, tu prends une bombe genre qui propulsé de l'air, tu la retourne et la cela sera froid.

C'est une technique assez utilisée pour détecter souvent des rams ou composants défaillants.

onfre

Ok c'est bien ce que j'avais compris. Oui je connais la technique de la bombe d'air qui fait du froid mais le soucis c'est que je n'aurais accès qu'à la moitié de la carte, c'est toujours ça de pris. Mais moi ça déconne à froid en fait, quand le jeu a tourné un peu le bug disparait. Ca pourrait être un condensateur fatigué ?