Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

RÉSOLU : Bugs graphiques Daytona USA twin et Backup Ram access Error

Démarré par onfre, Lundi 27 Avril 2015, 21:15:22 PM

onfre

Je partage mon expérience, suite au rebranchement des caissons de basses sous mes sièges ainsi que d'un haut parleur puis enfin du néon du topper sur mon Twin Daytona USA, j'ai eu quelques soucis sur la voiture de gauche : impossible de redémarrer le jeu avec un message BACKUP RAM ACCESS ERROR. puis quand il voulait bien s'allumer, divers bugs graphiques. Je pense que le fait d'avoir rebranché certains éléments a provoqué une variation du voltage. J'ai lu sur un forum anglais qu'il fallait avoir en sortie de transfo un voltage compris entre +5,10 V et +5,25 V maxi (après on passe en surchauffe).



J'ai donc effectué les mesures, j'avais 4,85 V pour la broche avec les fils jaunes et noirs, et 4,99 V pour la broche avec les fils oranges et noirs (voir photos). En réglant la partie jaune/noir à +5.10 V (V4 ADJ. sur le transfo) j'avais toujours quelques soucis, j'ai donc également augmenté l'autre ((V2 ADJ. sur le transfo) et tout est rentré dans l'ordre !
^-

Voici 2 petites vidéos qui montrent mon problème :

Le jeu de gauche qui s'est mis brusquement à se brouiller alors qu'il était en démo et que je jouait sur le cab de droite :
https://www.youtube.com/watch?v=fMkRsxPcx90


Puis quand il veut bien se rallumer après de longues heures éteint voici le bug graphique, quand je fais un tonneau l'image revient mais impossible de changer la vue :
http://youtu.be/qWvSS7dur2M






Pour corriger le 5 Volts, retirer les vis permettant de basculer le siège en arrière, démonter la partie sur laquelle repose les pieds (devant les pédales), accéder au transfo et ajuster sans rien débrancher jeu allumé, puis éteindre le jeu et le rallumer :




Jeff

Salut
C est cool que cela refonctionne et bien de faire partager cette soluce  ^-^
Bon jeu maintenant  ;)

+

Jakeshi

Salut,


Merci pour le partage et tes explications , à mon avis ça servira à beaucoup de personnes  ^-^

melou6

Salut,

J'en profite pour te poser 2 questions:

-Si tu utilises soft 15KHZ, ton écran est en 15 ou tu as possibilités de passer en 25KHZ?
-C'est le combo ecran/chassis d'origine?

zebassprophet

Citation de: melou6 le Mardi 28 Avril 2015, 10:44:10 AM
Salut,

J'en profite pour te poser 2 questions:

-Si tu utilises soft 15KHZ, ton écran est en 15 ou tu as possibilités de passer en 25KHZ?
-C'est le combo ecran/chassis d'origine?

la il utilise tout d'origine donc ta premiere question sert a rien^^

(autrement les ecrans d'origine sont en 24hz et soft 15 gere cette frequence

melou6

Citation de: zebassprophet le Mardi 28 Avril 2015, 10:52:01 AM
la il utilise tout d'origine donc ta premiere question sert a rien^^

(autrement les ecrans d'origine sont en 24hz et soft 15 gere cette frequence

C'est pas indiqué si le matos est d'origine ou non, ça pouvait être une tv! ;)
Sinon je ne savais pas que soft 15khz supportait le 24KHZ vu qu'il n'y a que 2 onglets, à savoir le 15KHZ et le 31KHZ.

Dis moi zebassprophet, tu choisis le 15KHZ et le soft s'occupe du reste pour le 24KHZ?( dans la mesure ou le conncteur de la platine est bien sur le 24)

zebassprophet




8)

y'a bien le 24
les platines de dayto sont pas multi frequence donc la question se pose pas

non tu te met pas en 15 pour avoir du 24 tu te met direct en 24 si c'est pour de l'ecran de dayto

melou6

Bon point pour toi concernant l'onglet 25khz, c'est vrai que d'habitude j'utilise les calamity's drivers.

Par contre je confirmes que les platines sont bien bi-frequence car platine nanao 15/24khz, comme sur les NAC ou les egret 2.

Sur ma sega touring car j'ai un combo tube Hitachi/platine nanao ms9-29.

Tu changes de fréquences en changeant de place un connecteur blanc.

_n3o_

Un tres grande majorité de tubes arcades (surtout les jap) sont bi-frequence. On dis souvant a tort que tel ecran est en 15khz car c'est ce qui est le plus souvant utilisé. (Mais le 24khz l'est trés souvant sur les racing cab)



zebassprophet

Citation de: _n3o_ le Mardi 28 Avril 2015, 12:08:10 PM
Un tres grande majorité de tubes arcades (surtout les jap) sont bi-frequence. On dis souvant a tort que tel ecran est en 15khz car c'est ce qui est le plus souvant utilisé. (Mais le 24khz l'est trés souvant sur les racing cab)

sur le model 2-3 en generalje crois
me semble que virtua fighter et cie sont en 24 egalement

autant pour moi pour le multi frequence, moi mon moniteur est dead alors bon

melou6

Dans tous les cas je te remercie zebassprophet ainsi que les autres pour votre aide, ça fait avancer le shmilblik! ^-

Au final j'aimerais faire un truc dans ce genre:

https://www.youtube.com/watch?v=-d-_8Vt5Krk

La même chose que sur une borne mais avec une racecab! :D

zebassprophet

tu serais pas le premier

Iro l'a fait sur son wip sega rally
je l'ai fait sur daytona prophetique

et marcus 600 se lance ;)

faut voir le topic sur le L2M2 pour plus d'info

onfre

J'ai un moniteur TOSHIBA, vous savez si c'est d'origine ? Je cherche la doc, je n'ai pas regardé la référence exacte mais si vous l'avez je veux bien  :D



melou6


melou6

Citation de: zebassprophet le Mardi 28 Avril 2015, 14:45:05 PM
tu serais pas le premier

Iro l'a fait sur son wip sega rally
je l'ai fait sur daytona prophetique

et marcus 600 se lance ;)

faut voir le topic sur le L2M2 pour plus d'info

Je suis en train de le suivre activement! ;)

onfre

#15
Citation de: melou6 le Mardi 28 Avril 2015, 18:16:20 PM
C'est le combo d'une nac ou d'une egret2 sûr à 200%
J'ai un autocollant SEGA aussi vieux que le Toshiba de l'autre côté en fait, ça doit donc être d'origine, donc plutôt NAC.