Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[ Résolu ] Problème Daytona twin : Accélérateur à fond, vitesse bridée !

Démarré par onfre, Samedi 15 Août 2020, 13:45:06 PM

onfre

Salut à tous,

J'ai un souci majeur : quand j'accélère à fond sur Daytona (sur une seule des 4 bornes j'ai ce soucis), la voiture n'est pas à fond, je suis à 285 km/h maxi au lieu de 325 km/h en mode transmission manuel par exemple.
J'ai vérifié le potentiomètre, il est parfaitement bien calibré (sous 30H au repos et au-dessus de C0H pédale enfoncée dans le menu TEST).
Je l'ai changé par un neuf, même problème.
J'ai actionné manuellement le potard en jouant, même à fond la gomme ça ne change rien.

Comme si le signal envoyé n'était pas bien interprété.

Avez-vous une idée du coupable ? La DRIVE BOARD ?

Merci beaucoup de votre aide, on ne peut plus jouer à 4 c'est reulou.

J'avais déjà changé le potentiomètre mais là il ne fonctionnait plus du tout : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=32596.msg627734#msg627734

Totaly FuRy

Peut-être un soucis avec le convertisseur Analogique-Numérique (ADC), vérifie la tension directement aux bornes du connecteur (ça doit varier entre 0 et 5V).

Je connais pas bien les Daytona

onfre

En fait en mangeant mon dessert je me suis dit "et si le potard des freins était mal réglé et que ça freinait en permanence ?"...
Hop je rallume le mode TEST, BINGO !!  :D Ça freinait en permanence, j'ai recalibré le potentiomètre du frein, magie je peux rouler à fond. Bon c'était vraiment une fausse panne mais merci de ta réponse. :mrgreen:

BigPanik

Petite astuce pour voir en jeu si leFrein est appuyé. Laisser la voiture sur son élan, elle doit décélérer lentement sans fumée sur les roues arrières. Fumée = frein