Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

RIDGE RACER 2 conversion

Démarré par sentinelle, Jeudi 19 Septembre 2013, 12:35:43 PM

sentinelle

Bonjour, je me suis lance dans un nouveau wip .

Suite a l'achat d'une carcasse de ridge racer 2 complete mais en panne  :-\ mais bon je le savais  :D.

Je vais donc la convertir en PS2 twin cab race deluxe racing enfin peut etre  ;D.

J'ai deja fait plusieurs recherches sur :

Les consoles :


  • donc ici 2 ps2 anciens modeles, FAT , elles sont plus grosses et peuvent integrer un disque dur.
  • 2 TVs 70 cm 
  • 2 adaptateurs reseaux
  • 2 ilink le cable pour relier 2 ps2
  • 2 volants ps2/pc mais maleuheureusement de facture inegales  :-\

Voila pour le matos, au sujet des volants j'ai trouve le logitech dans une brocante sans transfo et une fixation cassee mais a 14 euros j'ai pri  ;).

Le but principale de la borne n'est pas d'en faire un systeme multi-jeux mais de rester sur de la conduite.

En fait 5 titres max bien que la ps2 possede un large choix de jeux de caisses.


  • OUTRUN 2 SP version jap (outrun coast to coast en europe)
  • DESTRUCTION DERBY ARENA
  • BURNOUT 3 TAKE DOWN
  • INITIAL D special stage
  • F1 2001

Voila la selection qui bien sur n'est pas parfaite mais me convient...

La premier phase de reflexion fut l'integration du volant ferrari de thrustmaster, volant simple sans retour de force juste vibration.



Pas de difficultee pour l'instalation de ce volant, percage de 4 trous pour la fixation et rajout sur le devant d'une plaque de bois pour le maintenir en position plus rigide .

Le volant est bien mais pour une borne d'arcade cela fait un peu cheap, pour le moment en l'attente de retrouver un volant plus serieux a vil prix  :-\ :-[.

Le panel de la ridge racer n'est en rien abime par ces 4 trous qui ne sont pas visible, en effet il y a un cache qui recouvre cette partie  ^-.

La partie pedalier assez simple a faire une adaptation des potards sur le pedalier existant en inversant le fil de l'accelerateur le potard n'est pas dans le bon sens apres adaptation.



La deuxieme integration de volant la un model digne de l'arcade :



Un logitech port usb avec retour de force .
Par contre j'ai demonte la bete et au vu de l'architecture et la mecanique embarquee il est difficilement
adaptable dans la borne  :(.

J'ai donc decide de l'installer comme sur une table ou un bureau avec ses fixations d'origines.
(Voir la photo plus haut)

Je ne voulais pas detruire le panel de la Ridge Racer 2 (on ne sait jamais)
J'ai donc fabrique dans une piece de metal de recup un autre panel pas une super reussite mais il est tres honorable avec un peu de travail j'en referai un de meilleur facture .

Le pedalier est pose comme ca pour le moment  :-[



J'ai pour le moment enlever le pedalier d'origine et boucher le trou avec une plaque de tole.

Mais voici le resultat :









Voici ou j'en suis, le projet est jouable mais il reste encore du travail....

a++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

fgruat

pas mal mais dommage ridge racer est culte ...
il te resterai pas les cages des pcb d'origine
il me manque une cage pour ma pcb de rave racer  =?=

Sir Kayne

#2
Je vais suivre ca ! 8)
(même si c'est mal de convertir un RR2...)

Par contre pourquoi ne pas inclure Ride racer 2 dans ta playlist ;)

Au fait tu n'avais pas de volant d'origine sur la borne ? Parce que les logitecs and co c'est des jouets à coté d'un volant d'arcade :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

sentinelle

Salut, ce n'est pas vraiment une conversion de style la borne ne sera pas transformer  ;).
Elle restera indem c'est seulement le jeu qui tourne dessus .

Je conserve l'integralite de celle-ci pour la remettre en route le jour ou j'aurais retrouver un stack
ou la carte defaillante  :D.

A++ <:)

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

fgruat

ah je prefere si c'est juste temporaire ca va  <:)
tu sait d'où vient le prob de tes pcb ?
je peut te depanner j'ai 4 jeu de pcb système 22 dont 3 fonctionnel a 100% et un jeu avec les prises vers l'i/o a resouder

par contre sur ma ridge il me manque le monnayeur tu peut me donner la ref et ou photo de celui d'une ridge 2

fiend41

 <:) tjrs cool de lire tes bidouillages avec du matos de recup  :).   ça me rappelle de vieux souvenirs ça..  mais  =?=  y'a une version de  Destruction derby arenas en ilink 2 joueurs ?   c'est le premier titre que j'ai voulu jouer à l'époque sur mon hack mais y'avait rien pour 2 joueurs  :-\.
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Sir Kayne

Citation de: sentinelle le Jeudi 19 Septembre 2013, 16:34:19 PM
Salut, ce n'est pas vraiment une conversion de style la borne ne sera pas transformer  ;).
Elle restera indem c'est seulement le jeu qui tourne dessus .

Je conserve l'integralite de celle-ci pour la remettre en route le jour ou j'aurais retrouver un stack
ou la carte defaillante  :D...
Ah, c'est grand plaisir d'entendre ca   <:)


Mais c'est dommage pour les volants. Un adaptateur pour PS2 serais le bienvenus ! Imagine Outrun2 sur de vrai volants d'arcade  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

sentinelle

Citation de: fgruat le Jeudi 19 Septembre 2013, 19:45:07 PM
ah je prefere si c'est juste temporaire ca va  <:)
tu sait d'où vient le prob de tes pcb ?
je peut te depanner j'ai 4 jeu de pcb système 22 dont 3 fonctionnel a 100% et un jeu avec les prises vers l'i/o a resouder

par contre sur ma ridge il me manque le monnayeur tu peut me donner la ref et ou photo de celui d'une ridge 2


Salut en fait je n'est pas de 3d sur les deux cartes juste le son et le tableau de bord  :(
Pas de circuit ni de voiture visible.

sur un stack error test 4 mpu board

L'autre test ok mais meme probleme  ;D

Le monnayeur est un c220b



A++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

fgruat

#8
ok merci pour l'info
si un jour je vois des pcb sur le net je te met au jus
si tu as besoin d'un stack fonctionnel pour test mp moi  <:)

et j'ai des point rom et video rom en rab a l'échange si tu veut

maldoror68


sentinelle

Bonjour, ce projet est : dead

J'abandonne cette conversion  :-\





Voila c'est la vie  <:) :-\
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

fgruat

t'as trouvé de quoi remettre en etat ton twin a l'origine ou tu te sépare de ta borne ?

sentinelle

Bonsoir, comme l'a dit maldoror68 :


Citation de: maldoror68 le Samedi 21 Septembre 2013, 12:55:20 PM
^- elle revivra un jour   ;)

:D :D ;) <:) 8)

Je lance le projet renaissance  ^-^







Ayant fait recemment l'acquisition de deux stacks namco ace driver vitory lap je peux me lancer dans la reparation de la RIDGE RACER 2.

En plus j'ai remis en route ma RAVE RACER en effet j'avais un probleme de vitesse, la 5/6 restait entre deux si je puis dire  :D.

J'ai pu grace a un autre stack + carte moteur me rendre compte que c'etait en fait un probleme de potard
pedalier acceleration.

J'ai remplace celui-ci et tout baigne.

J'ai teste dans un premier temps le pcb recu :





Impec :



Apres conversion en ridge racer 2





Me reste la reintegration dans la borne les tests ont ete effectues sur ma RAVE RACER.

C'est top parfois il y a des moments de decouragement et des moments de bonheur et celui-ci en est un  :-)= :-)= ^-^ ^-

Merci  <:) <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

fgruat

bravo  ^-

ca me fait pensser que j'ai une point rom victory lap a trouver moi (j'ai tout le reste lol)

fgruat

Citation de: sentinelle le Jeudi 03 Avril 2014, 21:01:39 PM
En plus j'ai remis en route ma RAVE RACER en effet j'avais un probleme de vitesse, la 5/6 restait entre deux si je puis dire  :D.


>:D :-(( Tu joue a Rave racer en boite auto  :-(( >:D

Pour le probleme de potard ca me le fesait aussi sur ma ridge de temp en temp avant que je le nettoie ...  ;)

sentinelle

Salut oui moi c'etait recurrent et le potard est hs a moins que je tente le demontage de celui-ci deja fait je crois par une epee un cador enfin l'ultime :
f4brice

Je ne sais pas si cela va marcher  :-\ ;D

A++

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes