Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Jpac+PC Portable

Démarré par Anonymous, Mercredi 02 Mars 2005, 12:44:05 PM

Anonymous

Bonjour, je souhaite transformer ma borne SVT en Mamecab... Mais je n'ai qu'un vieux portable DELL Pentium2 300Mghz à mettre dedans.

Première question : est-ce que c'est suffisant pour faire tourner la plupart des jeux (sous DOS avec le Cd d'Omnicade)?

Deuxième question : est-ce que le Jpac pose un problème de compatibilité avec les ordinateurs portables? (vu que la prise ps/2 sert aussi bien à mettre un clavier qu'une souris, et qu'il sagit d'une vieille carte vidéo pour portable...NeoMagic MagicGraph128ZV)

Merci à tous
ps :dernière question : c'est quoi la meilleure version de MAME pour une mamecab?

seyz

CitationPremière question : est-ce que c'est suffisant pour faire tourner la plupart des jeux (sous DOS avec le Cd d'Omnicade)?

Pas la plupart, les plus anciens je pense. Demether te dira surement avec précision.

Citationps :dernière question : c'est quoi la meilleure version de MAME pour une mamecab?

Je pense sans trop prendre de risque que c'est "advanceMame"

Sinon, Bienvenue  :smile:

Arcadien

Advancemame est un bon choix,vas voir sur sourceforge pour une version 0.60 ou moins car les plus recentes sont trop lourdes pour un PII (d'experience) ,tu pourra faire tourner des vieux jeux,de memoire j'ai fais tourner Ghouls'nGhost, Demether dit qu'il joue a metal slug mais perso pas essayé... vu que Bubble Bobble rame.Enfin le plus important pour les jeux un peu plus elaborés c'est la RAM. Avec 128 et un PII300 je suis pas arrivé a grand chose.. (le but etant les shmups)
Peut etre faudrait il essayer des emulateurs dediés genre neorage pour neogeo,raine et callus pour le cps1..

En tout cas bon courage c'est pas de la tarte de recycler des vieilles becanes...

ApluS

Youki

CitationDeuxième question : est-ce que le Jpac pose un problème de compatibilité avec les ordinateurs portables? (vu que la prise ps/2 sert aussi bien à mettre un clavier qu'une souris, et qu'il sagit d'une vieille carte vidéo pour portable...NeoMagic MagicGraph128ZV)

Ca je suis pas sur. D'ailleur il faudrait que j'essaye , je dois en voir un vieux portable qui traine. Je ne pense pas que ce soit le JPAC par lui meme qui pose probleme, c'est plus que tu va devoir passer la carte graphique en 15khz.  Pour ca, sous dos, il y a un petit utilitaire qui se Nomme ARCMON.SYS. Un driver en fait. Ca va et permettre de pouvoir travailler sous DOs sur ton ecran d'arcade. Le probleme avec un portable, c'est qu'il y a toujours l'ecran LCD de connecté... et je ne sais pas comment il va reagir si tu envoie du 15 khz.  Certain portable, coupe l'ecran quand il ont on ecran extern branché. D'autre non. L'autre probleme, c'est que si tu branche un ecran PC sur le portable, je pense que le portable peut detecter que l'ecran est la.. mais si tu branche un ecran arcade via un JPAC , je suis pas sur qu'il detectera un ecran....  enfin bref , a testé!

Ensuite pour la meilleur version de MAME sous DOS.  Si tu n'a pas d'ArcadeVGA (ce qui est ton cas sur un portable), c'est surement ADVMAME la meilleur.. mais encore faut il qui supporte ta carte graphique...   Enfin si elle est au norme VESA , il devrait.

Youk!

Anonymous

Merci pour vos réponses bien utiles.
Je vais acheter un Jpac et je vais faire des tests...il n'y a que ça à faire si j'ai bien compris. SI ça ne marche pas, bin je revendrais mon Jpac, parce que c'est pas donné....

Je vous donnerais des nouvelles : ma config : p2 300mghz 96 de ram (pas terrible!)
J'ai peur effectivement que sous dos il soit difficile de switcher sur un écran.
Je vais peut-être commencer par ça.

Pour les jeux, la finalité c'est surtout de faire tourner Galaga (que j'ai cramé sur ma borne avec une coupure d'éléctricité ...snif!!)

sined

Tu possède une borne SVT
Peux tu me donner des renseignements sur son origine.

demether

salut

je confirme, sur mon k6-2 450 avec 256mo de ram, advancemamedos 0.59, je fais tourner de s jeux à 100%  jusqu'à la generation metal slug1...ensuite, ça rame (et encore pas tous, mais des bust a move, etc...oui)

je pense qu'avec un p2 300  100mo et un build advancemame dos ancien, tu devrais pouvoir faire tourner des jeux sans problem jusqu'à golden axe, etc voire meme plus gros, comme final fight, etc...mais ça pour etre sur, faut essayer au cas par cas. si tu as des problemes à trouver des jeux pour 0.5x je pourrai déja t'en mailer qquns pour essai si tu veux.

ce qui n'est déja pas si mal, non?

a++++

sined

Connais tu l'année de fabrication du modèle ?

Anonymous

Merci pour tout, je vais faire quelques tests.
POur ma borne SVT je n'ai aucune idée de l'année d'origine.
Elle me paraît très vieille. Elle possède un écran Hantarex réversible...Voilà.
Je ne sais pas où regarder pour connaître ls détails de fabrication.
Merci pour l'envoi de jeux par mails, mais j'en ai déjà quelques-uns.
A+

Anonymous

ça marche ta SVT en mamecab
Quel en a été le prix avec galaga ?