Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Bartop 15" compact

Démarré par viking, Vendredi 15 Avril 2016, 12:20:53 PM

samxam

J'adore le format de ton bartop!  Vivement la suite 8)

blackisto

J'aime bien le look ! Notamment le fait que l'écran occupe "toute la surface du bartop" et que tu restes sur un pannel sobre 1 joueur.   ^-

Pour beaucoup de bartop je trouve l'écran "trop petit" par rapport à la bête.  (après c'est les gouts et les couleurs)

ian57

Super bartop 1 joueur.

J'adore le design sans frontend...

moi j'utilise de l'alu pour le panel et je recouvre avec un sticker. Pas besoin de plexi. Le plexi est surtout utilisé pour les panels bois pour pour protéger la déco qui est dessous... Si ton sticker est laminé avec une couche protectrice ya pas besoin (cf. mes wip )
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









viking

#19
Merci à vous !  ^-

Oui, le coté écran avec un minimum de bordure était dans mon cahier des charges.

J'en profite pour dire que bien entendu, l'ensemble des plans et décor seront donnés à la fin du projet. Quand tout fonctionnera  :D

Je vous demanderai conseil au moment du choix du sticker : il y a un choix fou de finition !!!
Sinon, pour le décor, Madame le trouve trop masculin... Alors que j'avais traité Space Invaders pour elle. Dommage. Peut-être une autre colorimétrie plus bleue. Ou carrément passé à bubble bubble. À voir.

EDIT :
En attendant que je reçoive les haut-parleurs afin de valider en 3D leur implantation, n'hésitez pas à faire des commentaires sur mon précédent post : j'ai pas mal d'interrogation !!

Et pour patienter, quelques essais de déco. Rien de validé pour le moment.
La version Bubble Bobble est très inspiré d'un réalisation de The Arcade Compagny, mais j'aime beaucoup =)




CdtPixel

Etant un inconditionnel de Bubble Bobble, je trouve cette version vraiment géniale :-)=
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

ghibli44

Super projet !
Je dis ça aussi car j'en ai fait un de ce genre l'année dernière, par contre le mien je le noterais à 1 et le tien à 10, bon ok le tien n'est pas encore fabriqué mais si tu es aussi bon en bricolage qu'en 3D ça va déchirer !  ^-

viking

Merci à vous !  ^-^
Vu avec madame : on va partir sur un thème Bubble Bobble !
Je vais peaufiner ça ce weekend histoire de passer la commande des boutons de la bonne couleur.

Et à propos de mes compétences en bricolage, on verra bien, mais je ne me fais pas trop d'illusion !  :D
Je ferai de mon mieux !  =:))

En bonus, quelques variantes/essais. Mais c'est les boutons rouges qui emportent les suffrages pour le moment.




nuts

le mix de differentes couleurs pour tes boutons rend sympa et tranche avec la majorité de bleu de ta borne.

Jelly Jam

Bravo l'ami ! Tes différentes ébauches semble inaugurer que du bon !
Vivement la suite !

viking

Merci !!

J'ai avancé un peu sur le panel :
- Ajout des visses (à priori) a l'échelle : joystick + panel lui-même.
- Déplacement des start-select. À votre avis ? Plus ergonomique ainsi ?
- Quelques tests de couleurs de boutons à valider ce weekend pour passer commande !

Par contre, je commence à stresser sur la pose des stickers. Comment faire pour aligner parfaitement le graphisme et les trous dans le panel ? Une pose a l'eau ? Tous les stickers sont compatibles avec cette pose ?






nuts

Non, tes start et select ne sont pas plus ergonomique.
et je maintiens le 3eme set pour les couleurs

Gaetan

Sympa la version Bubble Bobble !  ^-

Je préfère également la version avec les boutons de toutes les couleurs car plus dans l'esprit Bubble Bobble.
Et le stick avec la poignée rouge.

Pour start et select ça fait bizarre de chaque coté.


Sinon pour quitter un jeu tu penses faire comment ?

viking

Merci!!

Alors, les boutons seront rouges : ma compagne a eu le dernier mot.  :D
Le bouton "exit" sera au-dessus de l'écran. Visible sur les images, le bouton noir.

J'ai reçu les haut-parleurs ce weekend.
Je suis assai dégouté, le PCB est collé/clipsé à la coque plastique et j'ai peur de tout casser au démontage.
À regarder, de plus prêt, mais je pense devoir conserver la coque plastique d'origine, la découper et la fixer à mon châssis comme je peux. Ça ne va pas faire propre, mais je me console en me disant que c'est à l'arrière.
(désolé pour la qualité naze des photos de smartphone)


Du coup, j'ai tous les éléments pour ajuster ma 3D et donc les plans définitifs. J'ai dû ajouter 1cm en profondeur à l'ensemble et voici le résultat de l'intégration pour le moment. Ça reste à peaufiner.
Je me suis fixé comme limite les plans définitifs d'ici la fin de semaine !  :-)=



Qu'en dites-vous ?

ian57

#29
Hello

le son vers l'arrière ?... bof bof.. mais t'as pas vraiment le choix..

j'avais à peu prêt les mếme enceintes que toi pour mon shinobi









l'intégration c'est le plus chiant... mais c'est ce qui fait la finition de l'objet.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









viking

Ouais, voilà. J'aime vraiment bien le design sans le marquis. Donc j'ai pas trop le choix, mais j'ai bien conscience que le son ne sera pas bon du tout !

Super ton intégration !!!
Pas con du tout le coup de la rainure pour approcher le PCB audio. Il faudrait déjà que j'essaie de le démonter de son châssis sans casser les boutons pour voir.

th_vador

et le son qui viendrait par dessous le panel ou par devant, c'est impossible?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper