Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Aganim Gameroom

Démarré par aganim, Mardi 10 Janvier 2023, 23:00:30 PM

aganim

Bonjour à tous, après quasiment 13 ans de travaux dans la maison je peux enfin dire que ma gameroom est « terminée ». Je profite aujourd'hui d'un bon tri dans mes photos pour archiver tout cela ici.
Après plusieurs configurations et plusieurs avancées je pense être au bout de ce que la place me permet de faire.

Je mets le wip à 90% car il me reste quelques « déco » à installer mais plus rien niveau matos.

Voici de quoi je suis parti fin 2009 :







Quasiment 17m² pour au début uniquement une gameroom puis par la suite gameroom / bureau / chambre d'amis.

Pour le début quasiment aucun travaux mise à part virer la moquette rose au mur et un petit coup de blanc partout.
Voici quelques clichés des différentes versions en 2012 par exemple avec:

  • une space invader,
  • une pole position,
  • une Playchoice delux 10,
  • une egret 2 puis un peu plus tard deux egret 2,
  • une Naomi pimpé newnet,
  • un twin sega rally,
  • un flipper super mario.





De mémoire, courant 2016 / 2017 je me sépare du twin sega rally  :angel:  afin de pouvoir enfin installer mes consoles qui dorment depuis trop longtemps en carton.
Ce départ me permet également de pouvoir installer mon bureau, une cocktail et un canapé lit. La pièce gagne en confort et en praticité mais reste brouillon, bien loin de ce dont je rêve.  :-\




C'est à ce moment-là que les bornes jap et la playchoice trouvent leur place définitive.




La gameroom reste alors comme ça, nous avons le second monstre qui va pointer le bout de son nez et un projet d'extension pour notre maison.
 
Fin 2019 / début 2020, suite à quelques soucis de santé je dois upgrader significativement mon espace de travail le flipper ayant un waf postif il part dans le salon fraichement créé et je commence à mettre en place les choses au propre :




2022 l'extension est terminée, la restauration du rez-de-chaussée est entamée il est enfin temps d'attaquer la configuration finale de la Gameroom  ):).
Cela fait des années que j'ai des envies et des idées en tête il est temps de passer aux choses sérieuses >:D.

Je déménage tout dans le salon. Coté travaux dans la gameroom 2 semaines de boulot: ratissage du plafond et des murs, peinture, électricité, réseau (en Fibre optique  8)), nouveau revêtement de sol :





Vide, la pièce semble immense  ;D.

Initialement les consoles étaient sur un pvm et une télé B&O. J'ai plusieurs multi péritel bandbridge ce n'est pas parfait mais c'est fonctionnel.
 
Suite à l'arrivée imprévu d'un second pvm je craque pour un matrix switcher. Je vous épargne les galères traversées pour obtenir image et son. On est très loin du plug-and-play. Je peux développer si cela vous intéresse.
Le matrix switcher me permet d'afficher toutes les consoles sur les 2 pvm comme je le souhaite.

Et j'attaque la réalisation de ce qui me trotte dans la tête depuis trop longtemps : la réalisation d'un meuble « sur mesure » (sur base de structure ikea kallax) Je ne détaille pas ici, mais j'ai plein de photo ci cela intéresse quelqu'un.

Le meuble doit accueillir toutes mes consoles, inclure un éclairage (philips hue), je ne veux pas voir de câbles. Je veux également pouvoir enfin ranger correctement mes jeux et y avoir accès facilement.


Voilà ce qui en est sortie  <:)  :

Philips hue en mode détente :








Philips hue en mode Aurore boréale :





La configuration finale me permet d'avoir au même endroit dans le désordre :

  • Une playchoice (nescab),
  • Deux Egret 2,
  • Une naomi pimpé new net (netboot)
  • ecran 4k 32pouces (pc du boulot, mister, switch, ps4 pro, freebox devialet)
  • 2 pvm (famicom, super famicom, megadrive, pc engine duo, philips cdi, sega saturn, playstation 1 et 2, N64, dreamcast, gamecube, wii, mister)

A coté dans le salon, j'ai pu installer grâce à un waf positif: le flipper mario, une cible, la table cocktail, un espace libre pour l'occulus quest 2

Le meuble console m'a demandé une semaine non-stop de boulot pour tout faire bois, passage des câbles, peinture, assemblage, câblage final.
Le second meuble (celui en position verticale) m'a demandé lui 2 jours ^^.

Je n'ai volontairement pas détaillé les aspects techniques ne sachant pas trop si cela intéresse quelqu'un.

Je suis inscris ici depuis 2008 et c'est grâce à ce forum (ou à cause  =:))  ;D ) de vous que j'en suis arrivé à ce resultat.
Le dernier BGS et le sentiment ressenti à l'issue des travaux m'ont données envie de vous partager ce chapitre.  :-*   <:)












olisan

#1
Gros merci pour le partage de cette évolution.

Ton meuble custom mi ikea mi sur-mesure est top. Le mélange blanc/bois rend très bien.

2 questions :
- ça manque pas un peu de déco côté bureau (au dessus de l'écran PC) ?
- la borne Naomi est pas trop prêt du radiateur ?

aganim

Merci  :-*

Pour le coté bureau je dois ajouter des étagères au dessus de cette partie pour y mettre quelques objets (powerglove Nes et N64, rob, quelques statuettes et jeux collector) le hic c'est que je ne trouve pas de cloche en verre/ plastique pour pouvoir les installer. Un peu dans le genre du collector Terminator:




J'ai également un projet de vitrail/ fausse fenêtre en cours:



C'est les 10% manquants aux 100%


La Naomi est contre le radiateur mais il quasiment coupé (tête thermostatique sur 1, le chauffage central ne sert quasiment pas nous avons une excellente isolation et chauffons majoritairement avec un poêle à bois.)

Fred G5

13 ans de travaux, faut être motivé  ;D

On tout cas c'est du beau travail, quel bonheur d'avoir une vrai gameroom  ^-
J'en aurai une aussi un jour......  :-\

Je pense que niveau déco faudra resté sobre car y'a déjà beaucoup de chose dans la pièces
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

aganim

Merci :)

13 ans pour toute la maison :angel:
Niveau déco oui, il n'y aura que les quelques éléments cités plus haut que je souhaite installer. Fini toutes les boites de console partout comme avant. ^^

Little_Rabbit

#5
Salut,

Bravo pour le résultat obtenu !  ^-^

J'aime beaucoup, notamment les meubles vitrines pour les consoles ! (je note l'idée de le faire à base de Kallax...).

Pour donner à ta salle de jeux un côté Eighties, tu aurais pu conserver la moquette murale en rose et marron ! :D

Citation de: aganim le Mardi 10 Janvier 2023, 23:00:30 PMSuite à l'arrivée imprévu d'un second pvm je craque pour un matrix switcher. Je vous épargne les galères traversées pour obtenir image et son. On est très loin du plug-and-play. Je peux développer si cela vous intéresse.
Oui, je serais curieux d'en savoir plus :). J'ai 2 PVM (dont un seul fonctionnerait, et encore, je me demande si il ne lui manque pas une télécommande pour faire certains réglages...), donc ton expérience m'intéresse :).

Profite bien de ton espace !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Rodrigo

Superbe la salle ! Chaque coin avec sa spécialité (PC, consoles, arcade) c'est top. Bravo pour ton boulot et ta motivation pour toutes ces années de travail !
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

Wil2000

Pfiouuuuuu, c'est beau, j'adore! Tout est clean, rangé, éclairé, magnifique!  :-*

gottlieb

Elle est belle ta salle  :-*  :-*
l'effet des lumière est cool  :-*  et j'aime bien l'aspect avec les klax et les portes vitré  ^-^  le rendu est top.
Je ne comprend toujours pas l'idée du bureau qui prend la place d'une borne   ;D  =:))
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

th_vador

Très très chouette tout ça  ^-^
Te voilà sacrément bien installé, avec tout à portée de main  :-*
Et puis arriver au bout après 13 ans d'attente, c'est super chouette aussi (et puis ça montre qu'il ne faut pas lâcher l'affaire! ^^ )
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Flo4428

Sympa ta pièce c'est bien d'avoir pu envoyer du matos au salon Le Super mario est très apprécié ici aussi ce n'est surement pas le meilleur Flip mais il est ludique et facile a comprendre :)

Mugiwara

Très chouette pièce ! C'est quoi au sol, des dalles PVC clipsables ?
C'est marrant le meuble IKEA Kallax pour les consoles j'ai fais qqch qui s'en rapproche vachement :D

aganim

Merci à tous :)

Citation de: gottlieb le Mercredi 11 Janvier 2023, 20:55:40 PMJe ne comprend toujours pas l'idée du bureau qui prend la place d'une borne   ;D  =:))

Je travail quasiment à 100% à la maison. J'aurais préféré dédier cet espace pour un simulateur de conduite  =:))
Bon après cela me permet de jouer confortablement à ce qui mérite de tourner sur un écran 4k.

Pour le sol c'est du quick step livyn. C'est un mix entre du parquet et du sol plastique. Celui que nous avons choisi est la version professionnel passage très intensif (Garantie 25 ans)
Les dalles sont très lourdes et contiennent de la fibre. A couper au cuter c'est l'horreur cela émousse très rapidement la pointe du cutter, par contre à la mini meuleuse c'est nickel.



Popo69

bravo...piece au carré....joli la photo avec les collegues!

ducatman1098

Superbe salle ,avec une très grande collection de jeux Zelda 🥰🥰.
T es un peu un fan de Zelda,non!!!😂
Le sol gris rend bien et enlève un peu de blanc à l ensemble ,
Superbes réalisations niveau meuble , <:)