Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Racing Cab from scratch

Démarré par sdf_, Vendredi 19 Mars 2010, 12:46:57 PM

sdf_

il ne me reste plus qu'a trouver la masse  :-\

Aganyte

Oui et après on vérifie que l'info qu'il nous faut ce trouve bien sur le fils rouge de chaque moteur.

sdf_

J'ai trouvé les prises... ce sont des Molex MLX.. je sent la commande chez Starcab à venir ...

Arg, il va fallir que je négocie avec Madame  )::(

Aganyte

J'ai analisé le fonctionnement d'une dual shock 2 aujourd'hui, voilà ce que j'ai trouvé.

-Il y a deux moteurs, celui de gauche fait de grosse vibrations et celui de droite des petites.
-ils fonctionnent en tout ou rien avec le 5v de l'usb.
-ils sont commandés par des transistors cms.
-les fils rouge des moteurs sont en permanences au 5v.
-les fils noir sont commutés à la masse par les transistors pour démarrer les moteurs.

Il me faudrait une photo du pcb de ta manette pour vérifier que tu as bien la même architecture.

Pendant ce temps je vais faire quelques modifs sur le schéma par rapport à tôut ça.

Aganyte

J'ai fait quelques mise au point sur le schéma mais du coup je doit être sur que ta manette marche comme la mienne.

Donc point à verifier.

-Tension présente entre le fil rouge et le fil noir du moteur quand ce dernier est en route.
-Tension présente entre le fil rouge et la carcasse du PC quand le moteur est à l'arret et en route.
-Tension présente entre le fil noir et la carcasse du PC quand le moteur est à l'arret et en route.

Ce qui nous fait 5 valeurs au total.  <:)

sdf_

#21
Merçi .. je te fais ça ce PM  :-* (vive les RTTs)

Sinon, j'avance dans mon bricolage... je mets les tofs ce soir ! (je vais passer au WIP 10 % )  ^-

Donc comme promis le récit de l'après midi et les phots. Mon idée, remonter le panel en ajoutant un levier de vitesse récupéré.





Comme on peut le voir, le panel a déjà subit une petite réparation ( :? )





Mais au moment de l'essayage.. Il y a comme un souci de taille :





Qu'a cela ne tienne, passage chez Casto ou LEROY MERLIN et :



Avec une idée, de l'huile de coude et j'obtiens cela :









Donc il me reste la partie électronique et cab.

sdf_

#22
Bon, j'ai eu un petit souci avec le levier.. Je pensais pouvoir le mettre dans le bon sens, malheureusement, le dieu Happ en a décidé autrement.

Petite question en plus. Savez-vous où touver cette pièce ? :


Aganyte

J'arrive pas bien à voir de quoi il s'agit sur ta photo  =?=

sdf_

Oups, oui, c'est l'engrenage tenu par des serre-fils verts. Il est cassé et fait un point dur.

sdf_

#25
Citation de: aganyte le Mercredi 24 Mars 2010, 14:23:39 PM
J'ai fait quelques mise au point sur le schéma mais du coup je doit être sur que ta manette marche comme la mienne.

Donc point à verifier.

-Tension présente entre le fil rouge et le fil noir du moteur quand ce dernier est en route.


4.91 V

Citation
-Tension présente entre le fil rouge et la carcasse du PC quand le moteur est à l'arret et en route.

arret : 0
en route: 0

Citation
-Tension présente entre le fil noir et la carcasse du PC quand le moteur est à l'arret et en route.

arret : -5 v
en route: 0

sous réserve bien entendu de mes 2 mains gauches !

les photos :





Aganyte

Tu n'as pas fait une erreur quelques part car la tes résultats ce contredise.

Aganyte

Merci pour les photos je regarderais ça en détails demain. Pour les mesures tu as bien mis le fil noir de ton voltmètre sur la carcasse du pc ? (sauf pour la première mesure)

sdf_

rectificatif (raah marre de ces mains gauches !)

noir sur carcasse :
arret = 5v
marche = 4.71

rouge sur carcasse :
arret = -5v
marche = -1.78

rouge et noir sur manette :
arret = 0
marche = 3v

Aganyte

Certaine de ces valeurs me rassurent et d'autres m'inquiète, alors on va tout vérifier une dernière fois et je vais essayer d'être le plus clair possible.

Fil noir du voltmètre sur le fil noir du moteur, fil rouge du voltmètre sur le fil rouge du moteur

moteur à l'arrêt :
moteur en route :

Fil noir du voltmètre sur la carcasse du PC, fil rouge du voltmètre sur le fil rouge du moteur

moteur à l'arrêt :
moteur en route :


Fil noir du voltmètre sur la carcasse du PC, fil rouge du voltmètre sur le fil noir du moteur

moteur à l'arrêt :
moteur en route :

J'ai regardé tes photos de près, j'arrive à distinguer le transistor CMS ce qui confirme déjà le fonctionnement en tout ou rien.

sdf_

Citation de: aganyte le Jeudi 25 Mars 2010, 07:46:00 AM
Certaine de ces valeurs me rassurent et d'autres m'inquiète, alors on va tout vérifier une dernière fois et je vais essayer d'être le plus clair possible.

Fil noir du voltmètre sur le fil noir du moteur, fil rouge du voltmètre sur le fil rouge du moteur

moteur à l'arrêt : 0 V
moteur en route : 4.99 V

Fil noir du voltmètre sur la carcasse du PC, fil rouge du voltmètre sur le fil rouge du moteur

moteur à l'arrêt : 4.99 V
moteur en route : 0 V



Fil noir du voltmètre sur la carcasse du PC, fil rouge du voltmètre sur le fil noir du moteur

moteur à l'arrêt : 4.99 V
moteur en route : 0.52 V

J'ai regardé tes photos de près, j'arrive à distinguer le transistor CMS ce qui confirme déjà le fonctionnement en tout ou rien.

Je vais finir par y arriver ...  >:(

Aganyte

Tu va devenir fou mais tes résultats ce contredise encore car la tu n'as pas de d.d.p

Tu as forcément fait une erreur quelque part. Un truc important que j'avais oublié de préciser tu ne doit pas enlever les moteurs de la carte pour ce test.